Berger allemand de 5 mois pas propre ... svp
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Je suis de l'avis de Forest biensûr . La muselière en nylon,même 1/2h ,c'est dangereux et ça augmente le stress .
La muselière "cage" ,pourquoi pas mais il faut continuer à apprendre au chien à rester seul . Ce n'est pas une solution à long terme.
N'est-il pas possible d'aménager une pièce pas trop grande où le chien peut se retirer tranquillement pendant ton absence sans démolir des choses de valeur ?
La muselière "cage" ,pourquoi pas mais il faut continuer à apprendre au chien à rester seul . Ce n'est pas une solution à long terme.
N'est-il pas possible d'aménager une pièce pas trop grande où le chien peut se retirer tranquillement pendant ton absence sans démolir des choses de valeur ?
helas exo, je n ai aucune piece disponible que pour le chien, le chien vit au quotidien avec nous dans les meme pieces. il a son coin ou il a son panier mais aucune piece disponible pour elle seule. malheureusement. oui je sais que la museliere n est pas possible a long therme, c est justement pour ca que je laisse trainer un journal sur la table basse quand je suis la... comme ca si elle le dechire, je peux la gronder sur le fait. je ne compte pas lui laisser la museliere quand elle aura 1 an, j espere vite m en debarasser. c est juste le temps qu elle comprenne qu elle ne peux pas demolire. elle a deja fait pas mal de progrés, je suis persuadé que le dressage va lui etre positif, (je peux pas encore trop me plaindre car quand on parle avec des gens qu on croise qui ont aussi un chien berger allemand ou berger malinois, leur chien a completement demoli le divan, les telecommande... moi elle n a juste demoli 2 bord du divan et les journaux et papier, les chargeurs d ordinateur ou de console de mes enfants. et quelque truc sans importance. donc je peux pas encore trop me plaindre 
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Tu fais le max pour aider ton chien, c'est une belle démarche, tu ne connais pas encore beaucoup de choses en comportement canin, moi je ne connais pas tout non plus, rassures toi.
Pour la muselière, en fazit, tu peux trouver une muselière cage chez Poil et Plumes à Corbais, il en existe en plastic ou en métal, les cuirs sont moins larges, la muselière cage permet vraiment de haleter , boire..elle porte aussi le nom de muselière de Baskerville je crois, je vais chercher pour te montrer.
perso, il vaut mieux une muselière cage que mettre ton chien en cage d'inté"rueur, car là, il doit trop se retenir de pisser et de plus en plus de chiens de cage d'intérieur ont des pierres audx reins, comme les gens qui se retiennent trop d'aller pisser, le toubib m'a confirmé, le véto aussi, donc ta solution, elle est moins dangereuse.
Mais essates de te procurer une bonne muselière et tu peux lui apprendre tout de mème la solitude, afin de pouvoir un jour ne plus avoir besoin de la muselière..Quen penses tu?
Pour la muselière, en fazit, tu peux trouver une muselière cage chez Poil et Plumes à Corbais, il en existe en plastic ou en métal, les cuirs sont moins larges, la muselière cage permet vraiment de haleter , boire..elle porte aussi le nom de muselière de Baskerville je crois, je vais chercher pour te montrer.
perso, il vaut mieux une muselière cage que mettre ton chien en cage d'inté"rueur, car là, il doit trop se retenir de pisser et de plus en plus de chiens de cage d'intérieur ont des pierres audx reins, comme les gens qui se retiennent trop d'aller pisser, le toubib m'a confirmé, le véto aussi, donc ta solution, elle est moins dangereuse.
Mais essates de te procurer une bonne muselière et tu peux lui apprendre tout de mème la solitude, afin de pouvoir un jour ne plus avoir besoin de la muselière..Quen penses tu?
merci pour ta reponse, corbaix est loin de chez moi. je vais aller voir a tom et co si il y en a des demain. oui j essaye de l habituer a rester un peu seule sans moi. mais je ne peux pas la laisser longtemps, c est plus fort que moi. elle m apporte tellement. on m a parlé qu un berger allemand fallait attendre ses 1 an avant qu il soit sage (dans le sens ou il comprend qu il faut pas faire pipi a l interieur, de ne pas dechirer...) mais je suis patiente. on a besoin de se connaitre d avantage et de se faire confiance entierement, apres ca ne sera que du bonheur. j en suis certaine. 
-
exo
je ne pense pas que ce soit seulement une question d'âge.
Il y a des chiens qui démolissent presque toute leur vie ou qui aboient ou qui hurlent quand on les laisse seuls .
Ton chien est tout à fait capable de rester seul 2h sans faire ses besoins ou démolir.
Il faut lui apprendre progressivement,d'abord 1minute puis 2 puis 5 puis 1/4 heure .
Apprendre à banaliser ton départ et ta rentrée,pas de grosses caresses quand tu reviens par exemple .
Evite aussi qu'il soit le centre du monde quand tu es là . Il n'en sera que plus anxieux quand tu le quittes .
Il y a des chiens qui démolissent presque toute leur vie ou qui aboient ou qui hurlent quand on les laisse seuls .
Ton chien est tout à fait capable de rester seul 2h sans faire ses besoins ou démolir.
Il faut lui apprendre progressivement,d'abord 1minute puis 2 puis 5 puis 1/4 heure .
Apprendre à banaliser ton départ et ta rentrée,pas de grosses caresses quand tu reviens par exemple .
Evite aussi qu'il soit le centre du monde quand tu es là . Il n'en sera que plus anxieux quand tu le quittes .
oui tout a fait d accord, car c est vrai que comme j adore les animaux, c est un peu eux le centre du monde a la maison apres mes enfants bien sur.
je vais essayer de fermer ma porte d entrer 2 minute et me mettre derriere, puis revenir, et ainsi de suite en mettant un peu plus longtemps. elle finira sans doute a ne plus demolire. encore un grand merci pour vos reponse.
-
exo
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Voici à quoi cela ressemble
http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... ien/148366
Ce sont les premières, tu peux les commander via internet chez zooplus, tu as le lien, ils sont fiables pour les paiements
http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... ien/148366
Ce sont les premières, tu peux les commander via internet chez zooplus, tu as le lien, ils sont fiables pour les paiements
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc