Berger allemand de 5 mois pas propre ... svp

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

Et pour la nuit, moi il dort dans la chambre depuis le début.
Le premier mois, dès qu'il se réveillait, je le sortais (j'avoue, j'ai pas beaucoup dormi...).
Et maintenant, quand il doit sortir la nuit, il pleure et c'est tout. Mais ça arrive pas souvent (3 fois depuis qu'il est propre).

En tout j'ai eu 5 accidents la nuit (une fois, il était malade, je vous dis pas l'odeur dans la chambre... et les autres fois, je suppose que j'ai pas du l'entendre pleurer).
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

bonne idee la boite, je vais essayer . qui ne tente rien n a rien. :-)
mais ma chienne si elle est trop contente ou si on la gronde trop fort, (a crier trop fort je precise) elle fait pipi. c est pas genial!
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

sandy. a écrit :bonne idee la boite, je vais essayer . qui ne tente rien n a rien. :-)
mais ma chienne si elle est trop contente ou si on la gronde trop fort, (a crier trop fort je precise) elle fait pipi. c est pas genial!
Ca c'est pas très grave, ça va passer avec l'âge ^^
Le mien le fait encore parfois et il a 8 mois ;)
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

moi les animaux ne sont pas autorisé dans les chambres, ils ont toute la maison pour eux, (j ai un chien, 2 chats et des rongeurs - furets...) le chiens est autorisé a aller partout mais pas dans les chambres car c est du parquet dans la chambre des enfants et du tapis dans la mienne.
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

Au départ, il devait aussi dormir en bas... Mais il hurlait à la mort et on était dans une maison deux façades... Moi je l'aurais laissé, mais mon homme a pas voulu pour pas avoir des ennuis. Donc bon, il dort avec nous depuis le début, ça dérange pas, et ça c'est même avéré pratique pour les pipi la nuit ;)

Et puis, comme je monte souvent avant mon homme, ben le chien commence la nuit avec moi dans le lit :P
C'est notre moment câlin à nous deux :)
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

moi ca va, elle dort seule en bas et ne pleure pas, des fois elle aboie sur les chats mais ca va, en general elle est calme. puis comme je l ai acheté en animalerie, elle etait seule aussi pendant la nuit avec ses autres copains, donc ca n a pas posé de probleme. puis comme j interdit au chat d aller dans les chambres, ca serai pas cool d autorisé le chien et pas eux... :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Re: Berger allemand de 5 mois pas propre ... svp

Message par Forest Charlot and co »

[quote="sandy."]voila, j ai acheté un berger allemand femelle a l age de 2 mois et demi, elle en a 5 maintenant. elle est gentille, mais mon soucis, c est qu elle peut pas promener sans vouloir sauter sur les gens ou aboyer. je ne pense pas qu elle mordrait mais je fais quand meme attention, avec moi elle fait rien mais avec des inconnu je prefere etre vigilante. on ne

Le fait de sauter et aboyer en promenade montre un chien stressé, anxieux, sans repères, il va falloir chercher les causes.

Le fait d'avoir peur qu'elle ne morde fait de vous un renforceur de ses attitudes de stress car vous dégagez de l'adrénaline et traduisez un manque de sureté, très angoissant pour un chiot, le maitre n'assure pas sa fonction de guide car pas sur de lui
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

[, elle est casi toujours avec moi , par contre avant je la prenais avec moi partout meme en voiture, mais quand je la laisse apres une fois toute seule, elle me dechire tout les journaux, papier, bord de fauteuil,... j ai trouver un remede (peut etre pas geniaux mais j en ai pas d autre pour le moment) quand je pars je lui met la museliere,

Le premier problème est de ne pas lui apprendre la solitude: de toujours avec vous, elle se retrouve seule un certain laps de temps, trop long, sans etre passée par les étapes intermédiaires et de plus vous muselez, donc le lien de confiance n'est pas du tout construit.
La muselière est imposée pour l'empècher d'extérioriser un grand stress, qui se traduira pour elle par des destructions.
Vous empèchez les conséquences du stress , il faut résoudre la cause du stress c'est à dire lui apprendre graduellement à rester seule.

Si vous omettez de résoudre ce problème, la muselière empèche certes les destructions mais le stress va sortir autrement, il faut bien une porte d'évacuation, c'est peut etre pour cela qu'elle saute et aboie..nsuite vous aurez peut etre des plaies de léchages ou des aboiements de plus en pkus fréquents, alors vous devrez encore augmenter les répressions
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il serait intéressant de tout reprendre à zéro
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

en reponse a forest gump, décidemment a vous lire j ai tout faux. le chien ne saute pas qu en promenade, a la maison elle le fait aussi pour avoir une caresse, a mon avis c est ce qu elle recherche aussi en promenade, d ou ses saut a certains moment. mais les gens quand je les croise, n aime pas forcement les chiens, donc s en eloigne, et plutot que de laisser mon chien sauter sur eux en voyant qu il aime pas les betes, je prefere la tenir pres de moi sur le temps que la personne passe car si mon chien sent que la personne ne l aime pas, j ai peur qu elle ne la morde et apres j ai pas envie de devoir piquer mon chien parce qu elle aura mordu. (car maintenant si une personne se fait mordre et porte plainte c est a la limite si on doit pas piquer le chien meme si le chien n est pas agressif) voila d ou ma vigilance. mais sinon avec des gens qu elle croise et qui la regarde, elle attend une caresse elle saute la premiere fois et apres ne saute plus je pense plutot que c est de contentement . enfin, et pour ce qui est de la museliere elle ne passe pas toute une journee avec , seulement le temps que je pars pour faire mes courses (donc 2h grand maximum) sinon je suis toujours avec elle, donc elle n est pas seule longtemps.
je ne peux pas dire que je suis entierement confiante avec le chien, ca ne fait que 2 mois et demi que je l ai et je ne la connais pas encore entierement (d ailleur qui peut dire qu au bout de 2 mois et demi il connait son chien par coeur?? pas moi!!) puis apres plusieurs seance au dressage et qu elle aura compris l obeissance (au pied, assis, reviens...) a ce moment la je pourrait dire que j en ai entierement confiance. voila mon point de vu. merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ce n'était pas une critique dans le but de te culpabiliser:
mais un chien n'est pas fait pour etre contraint pas plus qu'aucun autre animal, il faut lui expliquer et museler n'est pas expliquer c'est comme si, parce que tu es fachée de mes posts, je te cloues le bec a grand renforts de sparadrap, pour ne pas entendre ce que tu as à me dire..
Sans écouter tes questions, ta révolte, trouverais tu cela juste d'etre muselée simplement parce que tu ne m'a pas comprise?

A travers mes posts précédents, j'ai voulu t'expliquer que ton interprétation de la muselière n'est pas celle de ton chien
Juste deux heures...Le temps n'a rien à voir la dedans, c'est comme si je t'e baillonnais JUste deux heures, ce ne sont pas les heures qui te révolteraient mais bien mes procédés, tu perdrais confuiabnce en moi, à juste titre..

Des parents enferment leurs enfants ou les attachent sur une chaise, pour ne pas à avoir à expliquer les comportements gènants, pour ne pas éduquer, tu vois ce n'est pas une affaire de chien mais de respect des etres vivants.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'interviens sans cesse pour des soucis de comportement et il faut expliquer aux maitres le langage de leur chien, ce que veut dire la position du corps, de la queue, pourquoi il se jette sur les inconnus...

Dans la nature réelle du chien, si la relation de confiance est établie, il ne se jette pas sur les étrangers ou très rarelment, quand des inconnus le nourrissent , jouent avec, alors il fait cela pour obtenir, dans son intérèt, mais ce n'est pas un chien éduqué, c'est juste un mendiant opportuniste , un chien en recherche de jeu, un chien énervé, pleins de causes sont à la base...

Je suppose que ta muselière est en nylon comme celles des vétos?
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

je respecte enormement les animaux, j ai mille fois plus confiance en eux qu aux etre humains, mais la confiance ca se gagne, ce n est pas une chose acquise au debut. elle vient d une animalerie ou elle etait dans une piece grillagé 24/24h je pense quand meme lui offrir mieux que la bas. je comprend ton post, c est pas ca le soucis, juste que j ai l impression d avoir tout faut alors que je cherche justement une solution pour qu elle soit le mieux possible. la museliere n est pas pris pour une punition car elle vient d elle meme a moi pour la mettre car elle sait qu a ce moment la je m en vais. et quand je reviens elle a une friandise, bien pour lui dire qu elle n a rien fait de mal. mais elle me dechiré tout quand je partais, meme les bas des fauteuil, je ne peux pas non plus tout laisser faire et ne plus en etre maitre apres. si tu vois ce que je veux dire. je ne demande pas un chien parfait, mais qu elle ne dechire plus. ca serai deja bien. ici a l instant ou je suis sur le site, elle est couchée pres de moi sans museliere... et elle ne fait rien, c est vraiment un chien super, mais j ai plutot l impression que quand elle dechirait tout c etait pour me punir moi de l avoir pas prise avec. alors plutot que de l attaché a un meuble ou que sais je, je prefere lui mettre la museliere comme ca elle n est pas puni a reste sur place. elle peut encore manger, boire et circuler partout dans la maison. j ai ete pour la premiere fois au dresage avec aujourd hui, elle comprend vite, donc a mon avis l education ira vite. du moins je l espere. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Apprendre au chien à porter une muselière n'est pas un acte méchant en soi, illa faudra parfois dans les lieux publiques, trains, certaines communes..Ma bergère sait porter une muselière, mon amstaff aussi, mais une muselière cage car la nylon est très inconfortable, elle diminue la possibilité du chien de ventiler en cas de chaleurs ou stress et donc devient une torture.

Je suis moins enthousiaste quand la muselière sert à masquer un trouble de comportement
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

la museliere est en nilon mais ajustable, et je l ai pas fermé entierement, pour qu elle puisse encore boire... car les museliere cage sont en cuir pour l attaché et c est tout aussi inconfortable du cuir. enfin pour ma part. je me trompe peut etre. :? pour son comportement c est pour ca que je vais au dressage avec, car je ne suis pas parfaite, je fais des erreurs, et sans doute des erreurs avec elle aussi, mais justement j essaye de les rectifier car je l aime et je ferai n importe quoi pour son bien. quand elle promene en ville... elle n a pas la museliere car le contact avec le plus de gens possible est peut etre un bien pour elle, tu sais, en animalerie, elle sauté sur le grillage et faisait plein de bisous (comme beaucoup de chien en animalerie a mon avis) et c est sans doute cette habitude la qu elle a pris a sauté sur les gens pour avoir sans doute une caresse. quand on mange, elle se couche a mes pied sans demander. c est deja un bon point. :D . en animalerie c est pas les plus heureux, mais j ai fais le choix de la prendre la bas, meme si l endroit est tres propre, ca reste une animalerie. et la il cotoie beaucoup de gens mais qui les prenne jamais a bras (car on te donne a bras le chien qui t interesse et les autres on les laisse la) donc leur seul moyen de se faire voir des gens c est de sauter sur le grillage. mais elle est encore jeune, je sais que je peux lui faire changer cette habitude avec de la patience et beaucoup d amour :)
Répondre