La nouvelle venue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mlle_Jackson
Nouveau(elle)

La nouvelle venue

Message par Mlle_Jackson »

Bonjour à tous,

Voilà, moi et mon amoureux, nous sommes devenus les heureux maîtres d'un petit bout de choux nommé Ozzy. Ce petit bout est un drôle de croisement sharpei bichon ^^

Pas de réel problèmes, juste des angoisse sur son éducation. Je pense que pour 9 semaines il est normal qui ne soit pas encore tout a fait propre qui mord tous etc

J'ai lu beaucoup beaucoup de choses sur différent forum plusieurs choses reviennent d'autres me choques parfois. En effet, ozzy ne sort pas encore dehors ou très rarement, car il n 'est pas encore vacciné et même si certains disent qu'il y a une chance sur mille qu'il attrape quelque chose j 'ai bien lu et relu que la maladie de carré pour les chiot était dangereuse. Et même si je sais que la sociabilisation ce fait dans les 3 premiers mois de sa vie je ne prendrai pas le risque de le laisser jouer dans les herbes. Pensez vous que j 'ai tort ?

Pour les pipis je ne sais pas trop comment réagir. Il le fait sur un petit torchon parfois partout ailleurs. Oui certains dise que les torchon n 'est pas une bonne idée mais quand on vit en appartement.

Et comme je l' ai lu même avec les petits sortie qu'il à il s 'intéresse au monde qui l 'entoure et non pas à ses besoins naturel. Logique il découvre ce grand univers. Mais il y a bien un moyen qu'il ne face ses besoins que sur le torchon ? Je ne ramasse pas devant lui, je ne le gronde pas et quand il le fait sur le torchon et que je le vois bien sur je le félicite avec une petite voix sosotte.

Pour les "morsures" je sais qu'il fait ses dents qu'il à mal donc il mord dans tous celà ne me surprend pas, vielle chaussure à disposition, jouet etc mais ce qui me tracasse c'est nous. J'ai très vite peur, un jour il ma mordu au visage et j 'ai eu peur. Mais je sais que je ne dois pas avoir peur sinon il risque de prendre le dessus. Mais que puis je faire pour qu'il mord ses jeux et pas nous ? je fais semblant d'avoir mal, je dis "non" en lui fessaient les gros yeux mais ça ne semble pas fonctionner il me regarde et fait aller sa queue tout content.:)

Et pour finir angoisse de "maman poule"^^ hier son petit bidou à gonflé d'un coup... pourtant je lui donne 3 fois 45 grammes de croquettes par jour par rapport à sa taille bien sur je me suis renseigné. Peut être à t 'il des vers? Il n 'est pas encore vermifugé mais lundi il le sera. Si ce ne sont pas des vers qu'est que celà pourrait être ?

Fin voilà mon récit sur mes premiers pas de l' adoption d'un chiot. Remplis de joie et de "ralage" ^^

Pensez vous que je suis dans le bon ?

Merci

Image
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

pour les sorties il s'interesse a tout, il decouvre et c'est bien c'est avant 4 mois qu'il faut l'habituer au bruit de la ville, musique..... donc essayer de le sortir un maximum :)
pour les besoins c'est un bebe donc feliciter dehors
perso mes chiots sont toujours sorti a 2 mois et pourtant hyke a ete abandonne a la spa a 1 mois
pour les dents si il mort c'est non donner lui plutot un os a machouiller et perso je mettais a hyke car il en souffrait de la pomade pour les dents de bebes
Mlle_Jackson
Nouveau(elle)

Merci ;)
Nouki
Accroc
Accroc

Re: La nouvelle venue

Message par Nouki »

Mlle_Jackson a écrit : En effet, ozzy ne sort pas encore dehors ou très rarement, car il n 'est pas encore vacciné et même si certains disent qu'il y a une chance sur mille qu'il attrape quelque chose j 'ai bien lu et relu que la maladie de carré pour les chiot était dangereuse. Et même si je sais que la sociabilisation ce fait dans les 3 premiers mois de sa vie je ne prendrai pas le risque de le laisser jouer dans les herbes. Pensez vous que j 'ai tort ?

Il n'a pas reçu ses pré-vaccins ? Si non, tu peux le vacciner, si oui, rien à craindre. Ne pas le sortir est un risque beaucoup plus grand que le sortir

Pour les "morsures" je sais qu'il fait ses dents

Non, il ne fait pas ses dents, il apprend à contrôler sa mâchoire

J'ai très vite peur, un jour il ma mordu au visage et j 'ai eu peur. Mais je sais que je ne dois pas avoir peur sinon il risque de prendre le dessus.

Faire semblant de ne pas avoir peur ne sert à rien, le chiot sent la peur. Il n'y a aucun rapport avec le fait de prendre le dessus.

Mais que puis je faire pour qu'il mord ses jeux et pas nous ? je fais semblant d'avoir mal,

Bonne idée

je dis "non" en lui fessaient les gros yeux mais ça ne semble pas fonctionner il me regarde et fait aller sa queue tout content.:)

Normal, il ne comprend pas ce que tu lui veux

Et pour finir angoisse de "maman poule"^^ hier son petit bidou à gonflé d'un coup... pourtant je lui donne 3 fois 45 grammes de croquettes par jour par rapport à sa taille bien sur je me suis renseigné. Peut être à t 'il des vers? Il n 'est pas encore vermifugé

Ce n'est pas normal, il aurait déjà dû l'être depuis l'âge de 3 semaines

mais lundi il le sera. Si ce ne sont pas des vers qu'est que celà pourrait être ?

Véto
Mlle_Jackson
Nouveau(elle)

Depuis l 'age de trois semaine certainement mais les gens qui ont une portée ne pense pas à toute ces choses.....

Ok il ne comprend pas le "non" mais il n 'a peur de rien ce petit bout quand je vois mon chien familial , il sait de suite quand il a fait une betise. Il baisse les yeux et se cache alors que Ozzy n'a jamais peur de rien . Tout le monde de plus dit de dire un "non" ferme! Je suis un peu perdue alors :s
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par stef6800 »

si tu le félicite (avec une voix sosotte ou pas) quand il fait sur le torchon,tu l'encourage à continuer
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mlle_Jackson a écrit :Depuis l 'age de trois semaine certainement mais les gens qui ont une portée ne pense pas à toute ces choses.....

Ok il ne comprend pas le "non" mais il n 'a peur de rien ce petit bout quand je vois mon chien familial , il sait de suite quand il a fait une betise. Il baisse les yeux et se cache alors que Ozzy n'a jamais peur de rien . Tout le monde de plus dit de dire un "non" ferme! Je suis un peu perdue alors :s

onjour,
il est vraiment joli ton chiot

Pour ton chien familial, il réagit à ton état émotionnel, tes mimiques, tu pourrais dans son dos, renverser un peu d'eau par terre puis quand il vient, lui montrer l'eau en semblant fachée, il baissera les yeux, paraitra honteux, en fait il n'a fait aucune bètise dans ce cas mais réagira à tes propres mimiques: il a juste peur et ne te comprend pas.
C'est un test classique pour montrer que le chien peut sembler comprendre mais qu'il n'en est rien. Il faut faire attention à tes interprétations
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si tu as la possibilité de le sortir, fais le ,
la méthode du torchon est à double tranchant, certains chiens , suite à cela comprennent que c'est dANS la maison qu'on fait ses besoins. De plus si tu ne le sors pas, comme il est dans une période importante de découvertes du monde, il peut devenir peureux et certains chiens, de peur ne veulent pas faire leurs besoins dehors.

Tu risques donc d'installer de sérieux soucis de comportements gènant qu'il faudra corriger plus tard.
Il te sera plus difficile d'enlever ses mauvaises habitudes, de le guérir des peurs que d'installer les bonnes habitudes et de lui apprendre à etre à l'aise en société.

As tu imaginé la taille des crottes sur le torchon quand il sera adulte ? t l'odeur le matin quand tu te lèveras?

Il n'est pas certain que tu vas apprécier.
Mlle_Jackson
Nouveau(elle)

merci pour toute ces petite informations :) maintenant je le sort mais étantt donné qu 'il n 'est pas encore vacciner je fait attention a ce qu'il ne chipote pas a de droles de choses je le prend sur moi il s'habitue au voiture au gens doucement et en ce qui concerne avec les autres chiens mon chien familial est chez nous pour le moment le temps que mes parents sont en vacances et ca se passe plutot bien pour le petit mais c 'est le grand qui recommence a faire pipi partout :s
Mlle_Jackson
Nouveau(elle)

Moi ce qui m'impressionne le plus c'est que le petit bout , adore l 'eau il veut toujours venir dans le bain . c'est bien de l 'habituer à l 'eau mais est ce que c 'est mauvais de le faire venir dans l'eau trop souvent? quand elle est claire je parle ^^

Sinon je ne me tracasse pas de trop en ce qui concerne ses peurs. Franchement il est vraiment téméraire. Il aboie sur tout. Souvent les chiens n 'adore pas trop l 'aspirateur. et lui il joue avec. Il est très curieux vraiment très curieux.

Et pour mon vieux chien, je ne comprend pas pourquoi il urine partout. Chez mes parents il est propre, demande pour sortir. Quand il allait chez mon grand père il n 'a jamais fait ça non plus. Est ce parce qu'il vois le petit le faire ? Parce qu 'il est perturbé? Parce qu 'on le sort plusieurs fois par jour Il fait ces besoin dehors mais continue d'uriner à l 'intérieur. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
Invité

Message par Invité »

Mlle_Jackson a écrit : J'ai lu beaucoup beaucoup de choses sur différent forum plusieurs choses reviennent d'autres me choques parfois. En effet, ozzy ne sort pas encore dehors ou très rarement, car il n 'est pas encore vacciné et même si certains disent qu'il y a une chance sur mille qu'il attrape quelque chose j 'ai bien lu et relu que la maladie de carré pour les chiot était dangereuse. Et même si je sais que la sociabilisation ce fait dans les 3 premiers mois de sa vie je ne prendrai pas le risque de le laisser jouer dans les herbes. Pensez vous que j 'ai tort ?
Oui absolument!

J'ai vu pas mal de chiots arrivés à l'école du chiot qui n'avaient jamais été sortis avant l'âge de trois mois et bien tous présentaient de sacrés troubles comportementaux. Peur de tout, autres chiens, humains, ils allaient se réfugiés dans les pieds du maître, ils ne participaient pas au jeu avec les autres chiots, ils ne passaient sur aucun obstacle.
Mlle_Jackson a écrit :maintenant je le sort mais étantt donné qu 'il n 'est pas encore vacciner je fait attention a ce qu'il ne chipote pas a de droles de choses je le prend sur moi il s'habitue au voiture au gens doucement
Attention aussi à ne pas trop le prendre dans les bras, les bras sont un doux refuge! J'ai vu un chiot qui était uniquement sorti dans un panier de transport jusqu'à l'âge de 3 mois. Le chien ne voulait pas marcher en laisse, il avait peur des humains, des chiens, des voitures, des vélos, bref DE TOUT. C'était vraiment triste à voir.

A l'inverse, je n'ai jamais vu de chiots arrivés à 8 semaines qui ont présenté de maladies par la suite.

Votre chiot ne va pas forcément attraper une maladie parce qu'il sortira, il bénéficie de l'imunité de la mère.
C'est comme se dire que dès que vous traverserez la rue, vous allez vous faire renverser ou pensez que dès que vous prendrez la voiture vous aurez un accident.
La prudence est une chose, après il faut savoir doser. L'excès nuit en tout.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

gazou a écrit : Votre chiot ne va pas forcément attraper une maladie parce qu'il sortira, il bénéficie de l'imunité de la mère.
C'est faux, il commence à la perdre à 5 semaines et la perd définitivement à 8 semaines
Invité

Message par Invité »

Nouki a écrit :
gazou a écrit : Votre chiot ne va pas forcément attraper une maladie parce qu'il sortira, il bénéficie de l'imunité de la mère.
C'est faux, il commence à la perdre à 5 semaines et la perd définitivement à 8 semaines
Ce n'est pas pour autant qu'il se chopera le premier microbe venu. Ne soyons pas parano!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

gazou a écrit :
Nouki a écrit :
Ce n'est pas pour autant qu'il se chopera le premier microbe venu. Ne soyons pas parano!
Je ne suis pas parano mais donné des informations fausses n'est pas vraiment l'idéal :roll:
Mlle_Jackson
Nouveau(elle)

quoi qu 'il en soit je le sort avec prudence .....
Répondre