aboiements de chiens: droit du voisinage?
Modérateurs : Vince, acherontia
moi il rote et pète , insortable d'ailleurspistoo a écrit :Ben le mien la propreté ça va, mais il bave quand il mange, pfffff; je fais une de ces consommation de bavoirs!bobonne a écrit :super border j espere que ca va bien marche quand au marisitting moi je n oserais pas il n est pas encoe tres propre rhooooo si il me lis il va etre vexe mais je plaisante en faite j adore rigoler il faudrait meme faire un post sur nos grosses gaffes a mon avis y a de quoi bien rire![]()
![]()
-
evelynev34
Oui c'est clair mais je pense qu'il y a d'autre solutions moins "extrêmes". Personnellement après avoir vu une vidéo qui montrait un homme avec un collier électrique au cou, je n'essaierais même pas (pas folle la guêpe lol).marie1 a écrit :on l'a fait aussi et ce n'est franchement pas pire ; en tout cas mieux vaut ça qlq jours que voire le chiens embarqué et euthanasié , non ?
Je le répète, ce n'est que mon avis, sûrement pas une critique...
Je pense que si tu avais un voisin aussi ch...t que le mien, je pense que tu ne trouverais rien d'autre comme solution. Moi aussi, je suis contre, mais que veux-tu faire d'autre ???evelynev34 a écrit :Oui c'est clair mais je pense qu'il y a d'autre solutions moins "extrêmes". Personnellement après avoir vu une vidéo qui montrait un homme avec un collier électrique au cou, je n'essaierais même pas (pas folle la guêpe lol).marie1 a écrit :on l'a fait aussi et ce n'est franchement pas pire ; en tout cas mieux vaut ça qlq jours que voire le chiens embarqué et euthanasié , non ?
-
evelynev34
Sachant que mon homme a réussi à rééduquer un chien dressé aux combats, je me dis maintenant que tout est possible... maintenant c'est clair que je ne suis en aucun cas comportementaliste ou éducatrice, donc je ne vois pas quelles solutions sont envisageables. C'est pour ça que je ne critique pas ton choix, je critique juste ces colliers.border a écrit :Je pense que si tu avais un voisin aussi ch...t que le mien, je pense que tu ne trouverais rien d'autre comme solution. Moi aussi, je suis contre, mais que veux-tu faire d'autre ???evelynev34 a écrit :Oui c'est clair mais je pense qu'il y a d'autre solutions moins "extrêmes". Personnellement après avoir vu une vidéo qui montrait un homme avec un collier électrique au cou, je n'essaierais même pas (pas folle la guêpe lol).marie1 a écrit :on l'a fait aussi et ce n'est franchement pas pire ; en tout cas mieux vaut ça qlq jours que voire le chiens embarqué et euthanasié , non ?
- pitchounette
- Régulier(e)

qd j'habitais encore chez mes parents il y avait un voisin qui avait un chien qui aboyait tt le tp.
il n'y a avit pas moyen de se reposer , le chien aboyait tt la journée sans arrêt.
et le voisin n'a jamais rien fait pour que le chien arrête. il criait dessus et 2 min après ça repartait.
dans mon cas, je serai pour le collier mais évidemment les chiens ont le droit d'aboyer.
il n'y a avit pas moyen de se reposer , le chien aboyait tt la journée sans arrêt.
et le voisin n'a jamais rien fait pour que le chien arrête. il criait dessus et 2 min après ça repartait.
dans mon cas, je serai pour le collier mais évidemment les chiens ont le droit d'aboyer.
-
Saerens Céline
- Occasionnel(le)

J'ai essayé à mon cou aussi avant de me décider (et ce n'est pas pire qu'à la main) de plus les chiens ont des poils au cou qui isolent la peau (ce que nous n'avons pas) la notice dit bien de couper les poils longs afin qu'il y ai un contact min. avec la peau ! Je suppose que le collier électrique au cou de l'homme (cité en ex. plus haut) devait être bien plus dissuasif (
!)
pour empêcher de s'évader ou autre... de quoi lui faire vraiment mal et l'empêcher d'agir ! là c'est de la torture...
Je trouve bien utile que pendant mes absences je ne me demande pas à tout instant s'il aboit ? si la police n'est pas devant ma porte, si mes voisins ne sont pas occupés à me maudir en s'arrachant les cheveux etc... et ce dans l'intérêt du chien, des voisins et de moi-même. Faut dire que j'ai adopté mon chien dans un refuge il y a presque un an (il s'était fait renversé par une voiture et amputé d'une patte puis mis à l'adoption par le refuge) je l'ai adopté 1 mois après son opération... et il a son petit caractère bien trempé. Il obéit bien (car au départ il avait tendance à fuguer dès que je le lachais), il comprend tout mais quand il entend un bruit suspect ou du passage devant la maison là je peux danser sur ma tête rien ne l'arrête c'est une vraie tornade et un concerto d'aboiements ...
Et si le soir j'ai le malheur de quitter la maison sans lui (ce que je n'ai fait que 2 ou 3 fois il paraît qu'il a aboyé non stop : 3h !!!) de 19h à 22h devant la porte... Donc voilà à part le collier je ne vois pas trop d'autres solutions (ou alors je le baillonne
)
pour empêcher de s'évader ou autre... de quoi lui faire vraiment mal et l'empêcher d'agir ! là c'est de la torture...
Je trouve bien utile que pendant mes absences je ne me demande pas à tout instant s'il aboit ? si la police n'est pas devant ma porte, si mes voisins ne sont pas occupés à me maudir en s'arrachant les cheveux etc... et ce dans l'intérêt du chien, des voisins et de moi-même. Faut dire que j'ai adopté mon chien dans un refuge il y a presque un an (il s'était fait renversé par une voiture et amputé d'une patte puis mis à l'adoption par le refuge) je l'ai adopté 1 mois après son opération... et il a son petit caractère bien trempé. Il obéit bien (car au départ il avait tendance à fuguer dès que je le lachais), il comprend tout mais quand il entend un bruit suspect ou du passage devant la maison là je peux danser sur ma tête rien ne l'arrête c'est une vraie tornade et un concerto d'aboiements ...
Et si le soir j'ai le malheur de quitter la maison sans lui (ce que je n'ai fait que 2 ou 3 fois il paraît qu'il a aboyé non stop : 3h !!!) de 19h à 22h devant la porte... Donc voilà à part le collier je ne vois pas trop d'autres solutions (ou alors je le baillonne
-
evelynev34