Un Akita Inu qui attaque et tue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

Tout à fait!!! ça complète vraiment ce que je voulais dire! :D
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

mon post était en réponse à celui de Nouki
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

tantot on m a demander si un chien bien precis etais reeducable

j ai repondu desoler j ai pas envie , pourquoi parce que je sais que des que sa maitresse seras de retour tout sera foutu

un travail de fou pour un chien qui sera a nouveau l enfant roi, qu on caresseras quand il grogne

je sais qu un jour ce chien feras un accident, c est triste mais c est encore une fois a cause de l humain, du manque d education
exo

Message par exo »

Ecoute Nath ,quand je te vois couchée sur le trottoir pour faire des calins à ton DT comme si c'était un bébé, je me dis qu'avec un autre chien ça pourrait avoir avoir des conséquences désastreuses sur son éducation .
Et là tu viendrais jeter la pierre au maître indigne qui n'a pas su éduquer son chien .
Si je suis la logique du raisonnement de Forest, il eut fallu que cet Akita et tant d'autres ne fussent jamais nés .
Comme je l'ai déjà mais on me prend pour un con, on n'achète pas une kawa 1200cc quand on ne sait pas conduire une vélomoteur .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Do mi je suis aussi d'accord avec Nouki, je pense cependant qu'il faut prendre tout ces raisonnements avec des précautions car on euthanasie de plus en plus pour un oui et un non.
Quands un chien montre les dents déjà beaucoup de conseilleurs taxent cela d'agressivité , de là le maitre déstabilisé va encore déformer sa vision du chien et l'euthanasie est souvent la seule solution qui vient à l'esprit.
Non la rééducation ne convient pas à tous
Oui, il faut préserver l'humain, la famille
Mais il ne faut pas en faire une règle rigide et aveugle
Trop de chiens sont simplement affolés par une éducation/dressage incohérent , la mort pour solution n'est pas un acte à prendre à la légère et ne permettra aucune avancée dans la compréhension du monde canin.

Nouki, le chien qui t'a marqué, avait on vérifié si il avait une tumeur au cerveau?
Depuis l'age de 14 ans que je pratique le chien, j'en ai 52, je n'ai rencontré que deux cas de chiens agressifs, ils étaient malades.
Tous les autres étaient affolés ou mal éduqués
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Le constat est que 38 ans plus tard je lis toujours les mèmes raisonnements et la mème soluition, on avance très lentement dans la réflexion :cry: :cry:
exo

Message par exo »

C'est normal , on prend toujours le problème par la queue pas par la tête .
Le jour où on éduquera les maîtres dans les clubs ,on commencera à voir le bout du tunnel .
Or,à l'heure d'aujourd'hui ,on vend le chiot et puis débrouillez vous ...
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

Bonjour Forest, je suis également bien d'accord avec votre post, mais nous avons posté en même temps hier soir, et ma réponse était adressée à Nouki, c'est pour cela que je l'ai stipulé :D .Je n'ai pas une grande connaissance du monde des chiens, mais ce que je sais ,c'est que lorsque l'on décide d'en acquérir un, on doit faire en sorte qu'il ne représente pas un danger pour autrui,moi, c'est une de mes priorités dans son éducation. Lorsque je promène mon berger allemand de maintenant 15 semaines ,tout le monde veut le toucher ,le caresser,lui donner des bisous,parce qu'il est beau,mignon etc alors, au risque de me faire mal voir, je veux bien qu'on lui donne une caresse, mais je ne veux absolument pas qu'on lui donne des bisous ou qu'on mette un bébé face à face avec lui (à même hauteur de sa tête) ou sur son dos(oui,oui,c'est arrivé) et j'en passe.J'estime que je suis responsable de leur sécurité.Je vais à l'école des chiots, il voit plein de monde,il est sociable mais...restons prudents. Je pense que l'éleveur qui vend ses chiens à un rôle très important également! choix des candidats,de la race aussi car les effets de mode sont un gros problème.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :Ecoute Nath ,quand je te vois couchée sur le trottoir pour faire des calins à ton DT comme si c'était un bébé, je me dis qu'avec un autre chien ça pourrait avoir avoir des conséquences désastreuses sur son éducation .
Et là tu viendrais jeter la pierre au maître indigne qui n'a pas su éduquer son chien .
Si je suis la logique du raisonnement de Forest, il eut fallu que cet Akita et tant d'autres ne fussent jamais nés .
Comme je l'ai déjà mais on me prend pour un con, on n'achète pas une kawa 1200cc quand on ne sait pas conduire une vélomoteur .
chose que j ai fais avec mon chiot de 8 semaines une fois pour lui montrer que le trottoir peut etre un endroit agreable

penses ce que tu veut mais tout mes chiens ont ete eduquer comme je le fais et ils n ont pas de prob de sociabilite

et je n ai jamais eu un de mes bergers qui a bouffer un de mes petits chiens, ce qui n est pas forcement ton cas

alors je me pose la question ai je mal fais ? je ne penses pas surtout que l eleveuse me l aurais dit si elle pensais que j ai mal fais
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Pour avoir un chien tueur de chien à la mazison, oui, c'est rééduquable, avec toujours avoir à l'esprit que cv'est un chien fragile qui peurt rechuter;
Ok Forest et c'est là qu'est le problème. En attendant, il peut consister un danger. C'est sûr que tu sera comment y faire mais combien y parviennent ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Do mi je suis aussi d'accord avec Nouki, je pense cependant qu'il faut prendre tout ces raisonnements avec des précautions car on euthanasie de plus en plus pour un oui et un non.

Je suis bien d'accord. On colle vite une étiquette de dangereux, agressif aux chiens (comme celle d'hyperactif aux enfants) et le jour où on est face à un "vrai", on n'y croit pas...

Nouki, le chien qui t'a marqué, avait on vérifié si il avait une tumeur au cerveau?

oui, et la réponse est non...
Depuis l'age de 14 ans que je pratique le chien, j'en ai 52, je n'ai rencontré que deux cas de chiens agressifs, ils étaient malades.
Tous les autres étaient affolés ou mal éduqués

Tu sais avec mon rescue actuel, jil pourrait être considéré comme un tueur et un chien dangereux. Il a déjà tué d'autres aniamux, et mordu animaux et humains. Il reste cependant chez moi. En fait, ce chien n'est ni un tueur ni un chien dangereux. Il a juste du mal avec la frustration. Il devient vite agressif mais j'y travaille chaque jour. Je suis d'ailleurs la seul de la famille qu'il n'ait pas mordu. Ce chien n'a pas été mal éduqué, il a juste été éduqué par des enfants et a toujours pu faire ce qu'il voulait, sans aucune limite. Evidemment, le fait que ce soit un primitif n'arrange rien :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Do.mi a écrit : Je pense que l'éleveur qui vend ses chiens à un rôle très important également! choix des candidats,de la race aussi car les effets de mode sont un gros problème.
Bien sûr.
Tant que n'importe qui pourra faire du chien et qu'il y aura des animaleries, on aura ce genre de problème :wink:
exo

Message par exo »

Navré que tu prennes mal la moindre remarque Nath alors que tu passes ton temps à juger tous les proprio qui ont un problème avec leur chien .
Je voulais attirer l'attention sur le fait qu'on ne fait pas toujours exprès de "mal éduquer "un chien et que ce genre de comportement que tu as pourrait être préjudiciable dans l'éducation d'un akita ou autre race du mêmle genre .
Sache cependant que le BA tueur n'est pas à moi et n'est pas né chez moi .Il n'était que de passage avant de repartir chez sa propriétaire . :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :Navré que tu prennes mal la moindre remarque Nath alors que tu passes ton temps à juger tous les proprio qui ont un problème avec leur chien .
Je voulais attirer l'attention sur le fait qu'on ne fait pas toujours exprès de "mal éduquer "un chien et que ce genre de comportement que tu as pourrait être préjudiciable dans l'éducation d'un akita ou autre race du mêmle genre .
Sache cependant que le BA tueur n'est pas à moi et n'est pas né chez moi .Il n'était que de passage avant de repartir chez sa propriétaire . :wink:
a ton avis pourquoi n ai je pas de loup tcheque , parce que j serais pas une bonne maitresse

tout betement on choisi un chien qu on peut gerer
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Eh bien ne les euthanasions pas mais au moins qu'ils portent une muselière et soient toujours en laisse.
Répondre