Chien et nage, inné ou à apprendre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

La poule
Nouveau(elle)

Chien et nage, inné ou à apprendre

Message par La poule »

Bonjour,

Je suis de celles qui pensent que tous les chiens ne savent pas nécessairement nager, que certains ont besoin d'être "initiés" au plaisir de l'eau. En tout cas, c'est ce dont aurait besoin ma chienne de 3 1/2 ans. Une....labradore. Si si, je vous assure.
Pour cela, j'aimerais connaître un chouette bord de rivière facile d'accès et sans danger. La Lesse, peut-être, mais où exactement ?
Si vous connaissez ce genre d'endroit propice à son apprentissage, un tout grand merci déjà de me l'indiquer.

A bientôt de vous lire.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je peux te comprendre, ma flat n'est pas du tout doué et elle adore l'eau.
Elle coule, elle prend les etangs pour des flaques d'eau....
Tu as le lac de l'eau d'heure.
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Exact, il n'est pas inné de savoir nager pour un chien, il faut le lui apprendre et, comme pour nous, certains sont plus doués et rapides que d'autres.
le barrage de l'eau d'Heure est pas mal mais attention aux cailloux pour tes pieds...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Important à noter : là où les chiens pouvaient aller dans l'eau, la baignade est devenue interdite depuis cet hiver :evil:
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

coucou, moi j'allais au lac de l'eau d'heure aussi si tu mets des chaussures pour les pieds ca va. kenza à appris à nager la bas elle avait un peu peur au début mais quand je vais avec elle au bout d'un moment ca passe et elle vient meme jusque chez moi après, mais vite fatiguée donc moi je reste ou j'ai pied comme ca elle peut prendre appui sur mon bras
Répondre