aboiements de chiens: droit du voisinage?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

S... Céline a écrit :J'ai donc acheté un collier anti-aboiements
Dans le soucis de déranger le moins possible mon voisinnage, je l'ai fait aussi, mais un autre phénomène est apparu, le chien n'aboie plus en continu, mais quelques WOUF, juste de quoi ne pas avoir la décharge ... une pause et re quelques WOUF et ainsi de suite.
On n'a pas vraiment résolu notre problème, juste un peu atténué!
Ce qui est cocasse : si le deuxième aboie, celui qui a le collier reçoit une décharge :( ... en cas de meute, il faut y songer !

J'ai lu un post sur l'ablation des cordes vocales ... cela est tout à fait possible, je connais des chiens à qui on l'a fait.

[aroba]+
Border
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Border »

Je m'excuse beaucoup de répondre ainsi.
Mais les humains sont beaucoup plus dérangeant dans la société par rapport aux animaux qui eux essaient de vivre en paix.
On devrait commencer par fermer la "gueule" aux gens plutôt qu'aux chiens qui n'ont comme seul moyen de communication l'aboiement.
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Saerens Céline »

chez moi ça a fonctionné (mon chien aussi quand on s'approche de la porte d'entrée ou quand on sonne) fait des "wouf" légers et discrets mais rien de fort ou de bruyant évidemment ... j'adore les chiens et les chats et si je pouvais j'adopterais un tas de chiens, c'est très tentant surtout sur ce site ou lors de la visite de refuges mais je réfléchis et j'estime que dans un quartier résidentiel avec les maisons les unes contre les autres faut réfléchir et faire passer la raison au-dessus de la passion ! pas toujours facile de se retenir et beaucoup de gens imposent leur passion ou leur désir d'avoir des chiens aux autres !
Border
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Border »

Pour ma part, et comme je l'ai dit précédemment, je n'habite pas dans un quartier résidentiel, nous avons choisi cette maison justement pour pouvoir accomplir mon rêve, j'ai 28 ares de terrain, celui pour qui les aboiements le dérange il est distant de plus de 100 mètres et l'autre qui n'a pas de chiens mais qui n'a jamais été dérangé apparemment est à 50 mètres. Ce n'est pas du tout une maison accolée pour lequel j'aurais totalement compris la réaction des voisins.

Image
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

dda306 a écrit :
Lokiana a écrit :Dans mon ancienne commune c'etais 6 chiens qu'on pouvais avoir. Demande a ton agent de quartier pour savoir combien de chiens tu peux avoir ou à la commune
Il y a en effet un nombre max. ... après il faut faire un 'commodo incommodo" pour une nombre supérieur.
Chez nous je crois que c'est 5 max.
[aroba]+

oui c'est 5 ,je confirme, ne parle pas du dernier,
ne pourrais-tu pas mettre une cloture ( style sapin + un bâche noir ainsi personne ne voit chez toi,
j'ai 5 chiens et adore les animaux mais c'est vrai que des aboiements constant m'énerverait aussi ,mes chiens jouent puis ils rentrent tout le temps et au moins personne ne râle sur mes bêtes par compte un voisin n'a qu'un seul chien qui hurle jour et nuit ca m'énerve, enfin je ne ferai rien sur ce pauvre chien qui se sent bien seule depuis que ses maîtres ont eu un bébé et oui c'est comme ca :lol:
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Saerens Céline »

:D jolie maison là aussi à votre place je me laisserais aller à ma passion je pense ! Mais parfois c'est vrai que l'isolement n'empêche pas la résonnance. J'ai loué une maison dans le sud de l'Espagne face à la mer et isolée de tout et tous les matins j'étais réveillée très tôt par des aboiements incessants (alors que les maisons les plus proches étaient à + de 100m) et là c'était l'horreur : l'oreiller sur les oreilles à 6h du mat alors qu'on est en vacances dur-dur... si j'avais su où se trouvait le chien j'aurais été dire 2 mots à ses maîtres (alors que je n'étais même pas chez moi !)
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Moi aussi j'ai un terrain de 30 ares et 3 chiens mais ils sortent pour faire leurs besoins et rentrent au bout d'une demi heure.
C'est le droit de chacun d'etre en paix chez soi et le devoir de tous de respecter la paix des autres. Ca marche dans un sens comme dans l'autre.
Je sais qu'il peut y avoir des emmerdeurs mais je sais aussi combien peuvent etre genants des chiens qui abboient sans arret.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

chanchan1308 a écrit :ne pourrais-tu pas mettre une cloture ( style sapin + un bâche noir ainsi personne ne voit chez toi,
Il sont dans une cours fermée et les toutous ne voient pas vraiment ce qui se passe dans le jardin (c'est à l'arrière de la maison).
Par contre, la lumière le soir ou le matin (ou la nuit, c'est assez embêtant) ...ils la voient.
Et les bruits, que puis-je faire pour cela ?
Naturellement, ce sont des chiens de garde, et malgré tout, ils font leur travail de prévenir une anomalie :shock:

En d'autres temps, je ne crois pas qu'ils n'aboient pas (peut-être quand ils jouent), sauf quand ils entendent la voiture qui se stationne(je suis mal quand on rentre d'une virée à 3h du mat., tout le voisinnage est au courant :oops: ).

Pour l'instant, les voisins ça va, je ne souhaite pas qu'ils soient embêtés ... je crois que d'autres chiens du quartier sont beaucoup plus bruyants :twisted: .

[aroba]+
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le problème c'est qu'on est souvent confronté a des extrêmes , certains ça ne les dérangent pas et d'autres ne supportent rien .

J'ai eu mes chiens tout petits , et quand j'ai eu mon appartement je leur ai appris qu'ils pouvaient grognés mais pas aboyer, ce qu'ils font maintenant .

Parfois ça dérape , alors je me lève , et je dis en chuchotant, c'est quoi ça , allez va a ton panier te calmer . Quand pilou a compris que chaque fois qu'il aboie , il doit quitter son post d'observation pour aller au panier , il a arrête et tout rentre dans l'ordre , cinq minutes plus tard je lève "la punition" et il retourne à la fenetre sans aboyer .

Bon je n'ai pas de jardin mais ils ont le balcon et voient tous les gens et autres chiens passer.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Euh....dda306, j'ose espérer que tu es contre l'ablation des cordes vocales?????????????????????????? Je trouve déjà horrible l'histoire du collier qui envoie des décharges :shock:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ne crois pas que ces colliers font hyper mal , j'ai mis mon doigts pour voire , ca fait juste une pincette qui surprend , au bout de qlq jours le chien generalement n'essaie plus d'aboyer , il fait plutot des petits wouf plus discrets.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

ah ok, alors plus ou moins d'accord pour le collier...Mais l'ablation tout de même! C'est de la mutilation, rien d'autre! Je vais pas couper le pouce de ma fille pour qu'elle ne le suce plus! Je n'avais qu'à lui interdire dès le début!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

t'as pas couper son pouce ? M'enfin , moi j'ai coupé tous les doigts au mien car ils se ronge les ongles. Quand meme pistoo !!!
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

lol!!!!!!!!! Mais revenons à nos moutons...Moi je ne fais pas de différence entre cette ablation et le dégriffage du chat, excepté que ce dernier est légalement interdit! En arriver là à cause d'erreurs d'éducation, c'est lamentable!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

m'enfin tu vas pas me dire qu'un veto va accepté de couper les cordes vocales d'un chien , c'est immonde ce truc
Répondre