Gratte les murs
Modérateurs : Vince, acherontia
Gratte les murs
bonjour
ma chienne gratte les mur quand je pars
ces une croiser bouledogue fraçais que j'ai receilli il y a maintenant 6 mois elle n'avais j'amais rien fait jusqu'a présent sauf ces besoin car elle n'était pas propre sa ces ok maintenant
je mets du répulsif mais sa ne sert a rien
je lui ai couper les ongles en pensant que c'était sa mais non
aidez moi svp
ma chienne gratte les mur quand je pars
ces une croiser bouledogue fraçais que j'ai receilli il y a maintenant 6 mois elle n'avais j'amais rien fait jusqu'a présent sauf ces besoin car elle n'était pas propre sa ces ok maintenant
je mets du répulsif mais sa ne sert a rien
je lui ai couper les ongles en pensant que c'était sa mais non
aidez moi svp
elle a un ans tout juste et sa fait 6 mois que je l'ai , je ne sais pas il y a eu du bruit. elle fait sa juste quand je suis pas la mais des fois elle ne fait rien. je précise que je lui laisse pas tout l'appartement quand je part , je la mets dans le couloir des chambre ou elle y dort toute la nuit. elle fait de longue balade ou elle rancontre d'autre chien et tout. a la maison je lui apprend assi , couché etc ..et une fois 21 h elle se couche et dort . maintenant quand je rentre et que je vois quelle a encore grater le mur j'ai comme l'inpression quelle sait quelle a mal fait car elle se couche un peu appeurer comme sa, la je referme la porte et attend 2 min puis je la laisse venir dans le salon et puis on va promener. l'endroit ou elle est il n'y a pa de prise donc pas d'odeur possible. voila je crois que j'ai répondu a tout le monde. vite de l'aide car elle a commencer l'autre cote ah oui se n'est meme pas pret des porte c'est en pein milieu des mur quelle fait sa
- jojo_la_terreur
- Accroc

bah,tu sais,j'ai adopté un terre neuve qui a 10,5 ans;en rongeant,il m'a fait un immense trou dans une cloison en gyproc
il a pourtant bien à manger
j'en ai parlé au véto mais,apparemment,ce n'est pas dangereux pour lui;c'est déjà ça.
En fait,j'ai remarqué qu'il faisait ça quand je suis dans la pièce d'à côté
il a pourtant bien à manger
j'en ai parlé au véto mais,apparemment,ce n'est pas dangereux pour lui;c'est déjà ça.
En fait,j'ai remarqué qu'il faisait ça quand je suis dans la pièce d'à côté
Je me demande si ce n'est pas tout simplement par ennuis, lorsqu'elle y va la nuit c'est pour y dormir; mais en journée peut être qu'elle a un peu trop d'énergie pour rester sagement sans rien faire.
Il semble dans la description qu'elle ne fasse pas en générale de grosses bêtise sauf dans cette pièce, perso, je tenterais de lui laisser une fois l'accès à une autre pièce ou éventuellement elle pourrait se passer le temps en regardant par une fenêtre.
C'est juste une idée, mais peut être à essayer une première fois pendant un temps assez court histoire de connaitre sa réaction.
Il semble dans la description qu'elle ne fasse pas en générale de grosses bêtise sauf dans cette pièce, perso, je tenterais de lui laisser une fois l'accès à une autre pièce ou éventuellement elle pourrait se passer le temps en regardant par une fenêtre.
C'est juste une idée, mais peut être à essayer une première fois pendant un temps assez court histoire de connaitre sa réaction.
-
pauline001
- Nouveau(elle)
as tu déjà mis en place des interdits à ton chien (cad interdit de sauter, d'aboyer, de mordiller,...) ? Parce que le fait de bouffer ton ton mur peut rentrer dans la case des interdits.
Comme ton chien fait toujours ses méfaits en ton absence, tu ne peux rien faire. Alors je te conseil de faire en sorte qu'il fasse la bêtise quand tu n'es pas loin. Pour ce faire, met ton chien dans une autre pièce, frotte le mur avec du jambon ou autre appât, remet le chien dans la pièce et toi, cache toi ou va dans une autre piéce, prête a intervenir. Et là au moindre contact de ton chien avec le mur, tu lui tombes dessus. Aussi, il est important de féliciter le chien quand il stoppe son comportement destructeur.
Comme ton chien fait toujours ses méfaits en ton absence, tu ne peux rien faire. Alors je te conseil de faire en sorte qu'il fasse la bêtise quand tu n'es pas loin. Pour ce faire, met ton chien dans une autre pièce, frotte le mur avec du jambon ou autre appât, remet le chien dans la pièce et toi, cache toi ou va dans une autre piéce, prête a intervenir. Et là au moindre contact de ton chien avec le mur, tu lui tombes dessus. Aussi, il est important de féliciter le chien quand il stoppe son comportement destructeur.