Alors, c'est parfait, je voulais juste vérifier!cléoz a écrit :Deux questions cependant :
- Pourquoi ce comportement par rapport à un os alors que Cléo laisse volontiers Zoé finir sa gamelle ?
Ca, ca dépend de l'importance qu'il donne à l'os j'ai envie de dire...
- Grogner oui. Mordre oui mais pourquoi attraper le bichon avec une telle agressivité et de surcroît à la gorge ?
C'est une remise en place démonstrative, souvent par un mâle sur un autre...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il aurait été jusqu'à le tuer, ce n'est pas un comportement normal de meute... Les chiens/loups ne tuent leurs congénères qu'en cas de fautes très grave et à répétitions (quand il ne veut pas arrêter). Or, ton Bichon a très certainement tout de suite crier et tenter de s'enfuir, non?
Si, par contre, il avait essayer de retourner vers l'os ou n'aurait pas arrêter, c'était plus normal d'aller si loin...
Renardy
Mes deux chiens sortent souvent en même temps dans le jardin pour jouer.
Quant aux balades elles se font ensembles lorsque le temps le permet.
Cléo, elle, sort par tous les temps au minimum deux heures par jour.
« C’est le maître qui est fautif » bien sûr et j’adhère tout à fait à cette idée sinon je ne serais pas ici à tenter de comprendre afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Et bien sûr, tu as très bien fait de venir demander en admettant ta faute!
C'est juste que beaucoup ont tendance à remettre la faute sur le chien alors ca devient une habitude de le dire, rien de personnel!! Hihi