Ring-Belgique

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
shuk
Nouveau(elle)

Ring-Belgique

Message par shuk »

Bonjours, je voudrais savoir quels sont les lois régissant les entrainements de ring en BELGIQUE? (les chiens croisés ont il le droit d'y participer? les chiens 1er classe?)

Merci d'avance de ne pas répondre pour me donner des indications dans un autre pays que la Belgique.

Bonne fin de journée a tous.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je ne penses pad qu un X puisse etre inscrit en concours
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

je dirai que seul un chien avec pedigre peut y participer mais je me trompe peut etre
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

pour autant que je sache seules les race reconnues "soumises au travail" peuvent y participer :)
shuk
Nouveau(elle)

Message par shuk »

Je ne cherche pas à faire connaitre mon chien(chien x) (et futur chien classe 1) auprès de concours ou autre mais juste à ce qu'on puisse travailler le mordant et l'obéissance ensemble. Merci bcp en attendant une réponse avec certitude.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Le mieux c'est que tu aies voir dans un club on te renseignera mieux de ce que tu peux faire et ne poura pas faire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Normalement un club accepte qui il veut, croisé ou non, du moins c'était comme cela , les batards pouvaient faire le programme complet, le tout est de savoir si un club accepte de perdre une demi heure pour vous entrainer..
Mais cela se faisait..
Juste une question de mentalité.
Il y a des années, j'ai travaillé un braque allemand en ring.?.
Chez K9 peut etre?
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Oui, le chien doit être de race. Et d'une race reprise en classe travail.
Pour pouvoir jouer, il doit avoir un carnet de travail et le test de sociabilité.
Que doit il avoir pour obtenir son carnet?
Il doit être inscrit au LOSH, ALSH, RISH, ou à un livre des origines reconnue par la sociétèe royale saint hubert.
Il peut aussi jouer avec un carnet barré, mais alors quand il est inscrit à un concours, tout les chiens avec pedigree sont prioritaires à l'inscription. Et même si il obtient tous ses points sur l'année, il ne pourra jamais participer au championnat.
Ca c'est le règlement à la st Hubert.
Maintenant, si tu entraine avec un Yorkshire ou un Dalmatien et que dans le club où tu va ils prennent tout. En Belgique, il n'y à pas de loi pour le mordant.
shuk
Nouveau(elle)

Message par shuk »

Content d'entendre qu'il n'y ai pas de lois concernant le mordant c'est déjà un obstacle de moins. Sinon comme je l'ai dis quand je disais entrainement ring je ne pensais pas faire des concours noté et compagnie mais juste du mordant et de l'obéissance . Je contacterais les clubs près de chez moi en espérant qu'ils prennent les croisés et hâte de commencer les entrainements en club car mon petit est vraiment très réceptif.

Merci à vous.

(Si vous avez des club a conseiller sur Bruxelles st gilles forest uccle )

(j'ai fais un tour sur le site de k9 j'ai vu un malinois/amstaff)
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

dans le chien magazine qui vient de sortir il y a justement un article sur la reglementation belge au sujet du mordant
Répondre