comment obtenir un pédigrée?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Renardy a écrit :
Tout un travail de longue halène avec de vrais connaisseurs, une réelle recherche, des tests coûteux, des projets, etc. et puis on vient lire ce genre d 'idiotie... Enfin... :lol:

En sommes, j'aime être franc! :twisted:
Et oui.
Pour ma part, j'ai demandé l'inscription d'un de mes chiens au RISH. Je connais les parents de ce chien, j'ai une copie des pedigrees,... mais l'éleveur a eu une portée accidentelle et n'a pas fait les démarches pour inscrire les chiots à la SCC. Il les a vendus en prétendant avoir fait le nécessaire. Un des chiots n'a pu être gardé par un acquéreur et il a atteri chez moi. J'ai fait ce que je pouvais pour obtenir le pedigree via l'éleveur (il était encore temps pour lui de faire les démarches) mais ça a été vain. Le club de France français acceptait même d'aider puisque c'était un éleveur connu mais qui avait arrêté pour cause d'un divorce.
Ce chien présente de telles qualités que je souhaite l'utiliser pour mon élevage. En route pour le parcours du combattant. Il avait déjà obtenu d'excellentes notes dans les expos précédentes où il était inscrit avec LOF "en demande" mais dès qu'il a été mis OI, le regard du juge était différent mais en deux expos, c'était bon.
Si un chien en vaut vraiment la peine, si les parents sont connus et reconnus, le RISH est une bonne chose sinon... c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Les acquéreurs seront avertis du pedigree incomplet de leurs chiots et le pourquoi. Honnêteté avant tout :wink:
Jimm26363
Nouveau(elle)

Hypocrisie de nouki

Message par Jimm26363 »

Si je suis venu sur le forum de chien-chat.be c'était (et j'ai bien écris"C'ETAIT" puisque tu trouve ça impoli) pour avoir des renseignement auprès de gens qui avaient déjà eu ce genre de probème et non pour me faire insulter. tu parle d'impolitesse dans ma façon de parler mais le français que tu parle comme le mien et le français qui a été décris par molière comme étant le français VULGAIRE et je te dirai donc en bon françois: MERDE!!!

Tu parle de franchise et je vais donc être franc avec toi, tu me connais pas et tu me juges, on appelle ça de l'hypocrisie et un proverbe bien de chez nous dit: Ne juge pas de crainte d'être jugé.

Tu crois donc que je veux obtenir le RISH pour l'argent libre à toi et aux autres de le penser mais tu es loin de la vérité. L'argent je m'en fout. Dans notre famille, nous aimons tous les bouledogues français ainsi que tous nos animaux. Le rêve de ma femme est de créer une pension pour animaux. La plupart des chiens que nous avons eu avant celui-ci étaient des chiens qui pour la plupart étaient des animaux abandonnés ou battus par de mauvais maîtres dont un airedeale qui était à ce point traumatisé qu'il m'a fallu 2 ans de rééducation pour qu'il puisse revivre normalement même si il n'aboie toujours pas.

Je suis quelqu'un qui pense que le fait d'avoir un chien avec un titre de champion ne justifie pas pour autant qu'on exige un prix exorbitant pour obtenir un chiot de sa portée. Crois-tu vraiment qu'il suffira qu'un homme vienne chez moi avec une liasse de billet pour que je lui vende un chiot? En disant que c'est l'argent qui nous attire, c'est insulter toute la communauté des éleveurs que tu fais. Les éleveurs élèvent leurs chiens avant tout par passion et dans le respect de la race qu'ils ont choisi d'élever. A choisir , je préfererait DONNER (et je dis bien DONNER) un de mes chien à une petite famille qui n'a pas les moyen de m'en acheter 1 mais en qui j'ai confiance plutôt qu'à quelqu'un qui verra en lui un objet de mode qu'on jettera sur l'autoroute une fois lassé de lui.

En attendant, je te souhaite de réussir dans ton projet que j'admire mais tu comprendras que je ne te dirai pas au revoir!!!!!
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Hypocrisie de nouki

Message par Nouki »

Jimm26363 a écrit :Si je suis venu sur le forum de chien-chat.be c'était (et j'ai bien écris"C'ETAIT" puisque tu trouve ça impoli) pour avoir des renseignement auprès de gens qui avaient déjà eu ce genre de probème et non pour me faire insulter. tu parle d'impolitesse dans ma façon de parler mais le français que tu parle comme le mien et le français qui a été décris par molière comme étant le français VULGAIRE et je te dirai donc en bon françois: MERDE!!!

Au cas où, je n'ai jamais fait de commentaire sur ton français et je n'ai jamais parlé d'impolitesse ! Maintenant par contre, je peux bien le dire vu ce que tu viens d'écrire.

Tu parle de franchise et je vais donc être franc avec toi, tu me connais pas et tu me juges, on appelle ça de l'hypocrisie et un proverbe bien de chez nous dit: Ne juge pas de crainte d'être jugé.

Si tu te sens visé quand je dis que les gens inscrivent au RISH pour se faire du fric, si tu te sois visé, c'est qu'il y a sûrement une raison.
Comme dirait Molière : "qui se sent morveux qu'il se mouche"

Tu crois donc que je veux obtenir le RISH pour l'argent libre à toi et aux autres de le penser mais tu es loin de la vérité. L'argent je m'en fout.

Moi je ne pense rien, c'est toi qui extrapole. Je t'ai donné des informations correctes, c'est tout, je ne vois pas où est le jugement
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

qu apelle tu un prix exorbitant ?

penses au cout que lui revien le chien sur un an (nouriture, vaccins, vermifuges , expos avec tout les frais qui s y ajoutent essences ou hotels par exemple)
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Hypocrisie de nouki

Message par Nouki »

Jimm26363 a écrit :Les éleveurs élèvent leurs chiens avant tout par passion et dans le respect de la race qu'ils ont choisi d'élever.
Non, une très petite minorité d'éleveurs fait ça.
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Barbara13 a écrit :
Renardy a écrit :Bah.. Désolé mais je connais très peu de personnes voulant mettre un de leurs chiens au RISH dans un véritable but d'élevage concret et suivi...

La plupart du temps c'est juste pour avoir une portée... Et donc la vendre au prix où ils vendraient des chiens de bonne généalogie parce qu'il y aura toujours des gens qui se feront avoir et qui acheteront...!

On arrive bien à faire vendre des pedigree "Belgian Kennel Club"... Qu'est-ce qui peut bien valoir moins que ça?! :lol:

Donc voilà, s'il veut faire porter sa chienne avec RISH qu'il le fasse mais qu'il essaye pas de nous faire croire que ca va être bon pour la race!
Je ne dis pas que c'est le cas de tous les RISH, avec mon éleveur de Bouvier Bernois, nous avons de bons projets avec ma chienne car elle travaille et a une morphologie géniale pour.
Donc nous aurions à l'idée de travailler une lignée dans ce sens. Les parents de ma chienne étaient LOSH et j'ai LEURS pedigree mais ma chienne n'en a pas. Elle a déjà tous ces tests et nous allons tenter de lui obtenir le RISH dans ce but.
Le père choisi est le Champion de France de l'élevage reconnu depuis 7 ans maintenant meilleure élevage de Bouvier Bernois français "Le Haras de la Vergne"!

Tout un travail de longue halène avec de vrais connaisseurs, une réelle recherche, des tests coûteux, des projets, etc. et puis on vient lire ce genre d 'idiotie... Enfin... :lol:

En sommes, j'aime être franc! :twisted:
Eleveur de bouviers bernois et de basset hound dont est issu le papa de notre Illina :wink:
Exact, Barbara! ;)
Jimm26363 a écrit :Si je suis venu sur le forum de chien-chat.be c'était (et j'ai bien écris"C'ETAIT" puisque tu trouve ça impoli) pour avoir des renseignement auprès de gens qui avaient déjà eu ce genre de probème et non pour me faire insulter. tu parle d'impolitesse dans ma façon de parler mais le français que tu parle comme le mien et le français qui a été décris par molière comme étant le français VULGAIRE et je te dirai donc en bon françois: MERDE!!!

Tu crois donc que je veux obtenir le RISH pour l'argent libre à toi et aux autres de le penser mais tu es loin de la vérité. L'argent je m'en fout. Dans notre famille, nous aimons tous les bouledogues français ainsi que tous nos animaux. Le rêve de ma femme est de créer une pension pour animaux. La plupart des chiens que nous avons eu avant celui-ci étaient des chiens qui pour la plupart étaient des animaux abandonnés ou battus par de mauvais maîtres dont un airedeale qui était à ce point traumatisé qu'il m'a fallu 2 ans de rééducation pour qu'il puisse revivre normalement même si il n'aboie toujours pas.

Je suis quelqu'un qui pense que le fait d'avoir un chien avec un titre de champion ne justifie pas pour autant qu'on exige un prix exorbitant pour obtenir un chiot de sa portée. Crois-tu vraiment qu'il suffira qu'un homme vienne chez moi avec une liasse de billet pour que je lui vende un chiot? En disant que c'est l'argent qui nous attire, c'est insulter toute la communauté des éleveurs que tu fais. Les éleveurs élèvent leurs chiens avant tout par passion et dans le respect de la race qu'ils ont choisi d'élever. A choisir , je préfererait DONNER (et je dis bien DONNER) un de mes chien à une petite famille qui n'a pas les moyen de m'en acheter 1 mais en qui j'ai confiance plutôt qu'à quelqu'un qui verra en lui un objet de mode qu'on jettera sur l'autoroute une fois lassé de lui.

En attendant, je te souhaite de réussir dans ton projet que j'admire mais tu comprendras que je ne te dirai pas au revoir!!!!!
Si tu veux faire par passion, tu veux faire bien. Pour faire bien; il faut non seulement tester ces chiens, sociabiliser les chiots, ne pas avoir peur des coûts (surtout avec une race comme le Bouledogue) mais, et SURTOUT, tu dois connaître ta lignée!
Commencez un élevage sur du "sans-origines", c'est commencer sur un mauvais pied.

Si tu veux tant que ça faire bien par passion et non pour l'argent, commence par acheter un bon chien dans un bon élevage, prend un femelle, vois comment elle devient, teste-là et trouve un super mâle pour reproduire avec.

Quand tu auras fait tout ça, tu comprendras qu'il te sera bien difficile de vendre tes chiens à prix bas et que tu devrais les vendre à prix certain!
Ensuite, si quelqu'un ne sait pas économiser quelques mois pour se payer un chien de bonnes lignées, c'est soit qu'il s'agit d'un coup de tête et il vaut donc mieux pas lui rendre, soit qu'il n'a pas les moyens et donc qu'il n'aura pas les moyens de subvenir à son chien en cas de problème.

Je ne suis pas "pour" l'achat à crédit mais, à la limite, pourquoi pas si vraiment y a de bons arguments. Mais on ne baisse pas le prix de ses chiens! Sauf peut-être en cas de rabais (crypto, etc.).
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Renardy a écrit : Je ne suis pas "pour" l'achat à crédit mais, à la limite, pourquoi pas si vraiment y a de bons arguments.
Il me semble que l'achat à crédit d'animaux est interdit (info à vérifier) :wink:
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Ben, je n'en sais rien mais ce serait tant mieux! :lol: ;)
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

acherontia a écrit :
Renardy a écrit : Je ne suis pas "pour" l'achat à crédit mais, à la limite, pourquoi pas si vraiment y a de bons arguments.
Il me semble que l'achat à crédit d'animaux est interdit (info à vérifier) :wink:
Et puis si tu veux vraiment un chien tu met de coté le temps d'avoir assez d'argent pour l'acheter et tu fais une réserve d'argent pour les urgences (véto,médicament,...)
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

MeloW a écrit :
acherontia a écrit :
Et puis si tu veux vraiment un chien tu met de coté le temps d'avoir assez d'argent pour l'acheter et tu fais une réserve d'argent pour les urgences (véto,médicament,...)
Clairement.. J'ai déjà eu des mails avec des demandes du genre "je sais que vos chats coûtent cher, mais si vous nous en donniez un car on a pas les moyens, il serait très bien traité".. Euh, mué.. :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

acherontia a écrit :
C'est exact, c'est interdit en Belgique :wink:
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Ben c'est tant mieux, va! :lol:

Quand on veut un chien, il faut aussi les moyens de s'en occuper.

Savoir mettre de côté pour en payer le prix plein (qui a des raisons d'être "élevé"!) est une certaine preuve qu'on pourra subvenir à tous ces besoins prévus ou non.

Qui plus est, et c'est dommage mais réel, on aura plus facilement tendance à abandonner un chien qui nous a coûté max. 250€ (voir gratuit) qu'un chien qu'on aura payer 500, 1000€ (voir des fois >1500€)!!

Souvent, ces chiens, si abandonnés, sont directement replacé dans une bonne famille... :)
Jimm26363
Nouveau(elle)

Message par Jimm26363 »

Je comprend ton point de vue sur le fait de commencer avec du sans origine RENARDY mais les plus vieilles familles d'éleveur n'ont-elles pas commencé leur élevage avec du "sans origine"? Le bouledogue français est une race issue du molosse de Pirès. Quand on voit les photos de cet animal, on a pas vraiment l'impression qu'on en aurait fait quelque chose d'aussi interessant. Lol.
Quid du SAVANNAH? Cette race de chat n'existe que depuis 25 ans. Hors pour obtenir ce chat, il faut croiser un SERVAL ( chat Sauvage sans pédigrée) et un BENGAL. Aujourd'hui c'est un chat de race très réputé et reconnu. Une bonne partie des races de chien que nous connaissons sont issu à la base d'un croisement (voulu ou non).
Les éleveurs qui ont donné naissance à toutes ces races magnifiques ne se sont pas découragés pour autant. D'ailleurs, par le passé j'ai eu la chance de rencontrer un éleveur d'airedaele terrier qui avait eu une portée d'airedaele avec un de ses airedaele et un airedaele anglais ( un broussailleur en plus) qui est la souche origine de l'airedaele actuelle mais qui est plus grand.
un proverbe dit: "si tu trouve que ton labeur est dur et le fruit de ton labeur maigre, dis-toi que le chêne a lui aussi été un jeune gland".
Commencer avec rien ne m'éffraie pas.
seul l'avenir me dira si j'ai eu raison.
en tout cas merci pour les encouragements.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait exact, une race est crée, elle démarre de chiens sans papiers .
Mais pour ton bouly, je suis juste un peu étonnée , pas que tu commences avec un papier vierge mais le risque que tu prends actuellement est grand, en fait beaucoup de bouly sont pleins de tares génétiques dont énormes soucis d'allergie, coeur, colonne...
Et ces tares apparaissent parfois plusieurs mois voire deux trois ans après..
Es tu sur que ton loulou est très sain?
C'est la question à te poser..
Pour le reste, je ne te condamnerai surement pas vu les horreurs qu'on voit encore en expo, et primées de plus, mème à la prestigieuse Cruft.
Le mieux est de mettre tes futurs chiots en famille, amis et de regarder l'évolution de ta première nichée au minimum deux ans pour voir si elle est saine, non?
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

forest gump a écrit : Le mieux est de mettre tes futurs chiots en famille, amis et de regarder l'évolution de ta première nichée au minimum deux ans pour voir si elle est saine, non?
Mais s'il y a un souci, ce seront les chiots qui en pâtiront.. Alors qu'il serait beaucoup plus judicieux d'acheter un "vrai" chien de repro, avec des parents testés, des lignées bien connues ET un pédigrée valable.. :wink:
Répondre