comment obtenir un pédigrée?
Modérateurs : Vince, acherontia
en me renseignant j'ai bien compris que mon chien n'aurais jamais de pédigrée mais qu'il était possible d'obtenir une attestation. Quand au risque d'être déçu par le jugement d'un juge ça ne me tracasse pas trop car j'aime mon chien qu'il ait 1 bonne cote ou non. Par contre auprès de qui puis-je me renseigner pour savoir si mon chien a une chance dans 1 concour?
C'est plutôt 50€ maintenant
Pour ce qui est de se renseigner sur la qualité d'un chien : le club de race, un éleveur,... mais déjà en lisant le standard de la race mais ce n'est pas si simple pour un néophyte. Comparer avec des photos de chiens d'expo,...
L'attestation, qui en fait n'en est pas une, ne sert à rien sauf pour la reproduction. Ce document indique juste que le chien a les caractéristiques de la race mais ça ne fera jamais de lui un chien de race
Pour ce qui est de se renseigner sur la qualité d'un chien : le club de race, un éleveur,... mais déjà en lisant le standard de la race mais ce n'est pas si simple pour un néophyte. Comparer avec des photos de chiens d'expo,...
L'attestation, qui en fait n'en est pas une, ne sert à rien sauf pour la reproduction. Ce document indique juste que le chien a les caractéristiques de la race mais ça ne fera jamais de lui un chien de race
Correction sur l'attestation de reproduction
Dire que l'attestation ne sert à rien est totalement faux. Mon chien n'aura jamais le pédigrée d'accord mais l'attestation me permettra de l'inscrire au RISH (registre initial de St hubert). Par la suite, si mon chien a une saillie avec un chien inscrit au LOSH, la 1ère génération pourra être inscrite aux ALSH et sa 4ème génération au LOSH.
7 écrit noir sur blanc dans le règlement de la SRSH (article 21.0 paragraphe 1).
Quant au fait de dépenser 50€ ça ne me gêne pas. Participer à un concour c'est avant tout pour moi une expérience interessante à vivre, un moment de convivialité avec mon chien et l'opportunité de rencontrer d'autre gens qui ont la même passion que moi.
7 écrit noir sur blanc dans le règlement de la SRSH (article 21.0 paragraphe 1).
Quant au fait de dépenser 50€ ça ne me gêne pas. Participer à un concour c'est avant tout pour moi une expérience interessante à vivre, un moment de convivialité avec mon chien et l'opportunité de rencontrer d'autre gens qui ont la même passion que moi.
Re: Correction sur l'attestation de reproduction
Merci pour l'info, je n'étais pas au courantJimm26363 a écrit :Dire que l'attestation ne sert à rien est totalement faux. Mon chien n'aura jamais le pédigrée d'accord mais l'attestation me permettra de l'inscrire au RISH (registre initial de St hubert). Par la suite, si mon chien a une saillie avec un chien inscrit au LOSH, la 1ère génération pourra être inscrite aux ALSH et sa 4ème génération au LOSH.
rhaa ces personnes qui ne pensent qu au fric grrrNouki a écrit :C'est ce que j'allais dire. L'inscription au RISH c'est bien en vue de se faire du fric sur le dos de son chien![]()
Je ne pourrai jamais comprendre.
et meme au point d etre radin avec son clavier , meme moi qui ai des problemes pour ecrire j ecris "c est ecris " et pas 7 ecris
Bah.. Désolé mais je connais très peu de personnes voulant mettre un de leurs chiens au RISH dans un véritable but d'élevage concret et suivi...
La plupart du temps c'est juste pour avoir une portée... Et donc la vendre au prix où ils vendraient des chiens de bonne généalogie parce qu'il y aura toujours des gens qui se feront avoir et qui acheteront...!
On arrive bien à faire vendre des pedigree "Belgian Kennel Club"... Qu'est-ce qui peut bien valoir moins que ça?!
Donc voilà, s'il veut faire porter sa chienne avec RISH qu'il le fasse mais qu'il essaye pas de nous faire croire que ca va être bon pour la race!
Je ne dis pas que c'est le cas de tous les RISH, avec mon éleveur de Bouvier Bernois, nous avons de bons projets avec ma chienne car elle travaille et a une morphologie géniale pour.
Donc nous aurions à l'idée de travailler une lignée dans ce sens. Les parents de ma chienne étaient LOSH et j'ai LEURS pedigree mais ma chienne n'en a pas. Elle a déjà tous ces tests et nous allons tenter de lui obtenir le RISH dans ce but.
Le père choisi est le Champion de France de l'élevage reconnu depuis 7 ans maintenant meilleure élevage de Bouvier Bernois français "Le Haras de la Vergne"!
Tout un travail de longue halène avec de vrais connaisseurs, une réelle recherche, des tests coûteux, des projets, etc. et puis on vient lire ce genre d 'idiotie... Enfin...
En sommes, j'aime être franc!
La plupart du temps c'est juste pour avoir une portée... Et donc la vendre au prix où ils vendraient des chiens de bonne généalogie parce qu'il y aura toujours des gens qui se feront avoir et qui acheteront...!
On arrive bien à faire vendre des pedigree "Belgian Kennel Club"... Qu'est-ce qui peut bien valoir moins que ça?!
Donc voilà, s'il veut faire porter sa chienne avec RISH qu'il le fasse mais qu'il essaye pas de nous faire croire que ca va être bon pour la race!
Je ne dis pas que c'est le cas de tous les RISH, avec mon éleveur de Bouvier Bernois, nous avons de bons projets avec ma chienne car elle travaille et a une morphologie géniale pour.
Donc nous aurions à l'idée de travailler une lignée dans ce sens. Les parents de ma chienne étaient LOSH et j'ai LEURS pedigree mais ma chienne n'en a pas. Elle a déjà tous ces tests et nous allons tenter de lui obtenir le RISH dans ce but.
Le père choisi est le Champion de France de l'élevage reconnu depuis 7 ans maintenant meilleure élevage de Bouvier Bernois français "Le Haras de la Vergne"!
Tout un travail de longue halène avec de vrais connaisseurs, une réelle recherche, des tests coûteux, des projets, etc. et puis on vient lire ce genre d 'idiotie... Enfin...
il y a des années........je ne connaissais rien aux chiens, aux races.......j'ai acheté (tout petit prix) une chienne issue d'un "accident" entre un groenendael et une femelle berger allemand.......
Ma chienne avait tout "pris" du coté berger allemand.......au point qu'au dressage des éleveurs de berger allemand l'avaient trouvée magnifique....elle aurait sans doute obtenu son RISH si j'avais voulu........mais en repro ça aurait donné quoi???ça restait quand meme un batard.......c'etait juste pour moi un chien "de compagnie"
Ma chienne avait tout "pris" du coté berger allemand.......au point qu'au dressage des éleveurs de berger allemand l'avaient trouvée magnifique....elle aurait sans doute obtenu son RISH si j'avais voulu........mais en repro ça aurait donné quoi???ça restait quand meme un batard.......c'etait juste pour moi un chien "de compagnie"
une tiite photo pour le plaisir peut etre ?nadine46 a écrit :il y a des années........je ne connaissais rien aux chiens, aux races.......j'ai acheté (tout petit prix) une chienne issue d'un "accident" entre un groenendael et une femelle berger allemand.......
tu as bien fais
Eleveur de bouviers bernois et de basset hound dont est issu le papa de notre IllinaRenardy a écrit :Bah.. Désolé mais je connais très peu de personnes voulant mettre un de leurs chiens au RISH dans un véritable but d'élevage concret et suivi...