Rapport d'objet

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Renardy, il y a bien d'autres façons de travailler une suite en laisse: par demi tours tout simplement, sans coup de sonnette..
Et pour les légers dépassements, tu travailles les cercles gauches, pour les trainards, les cercles droits..
Sans click ou récompenses que la voix ou la caresse..
Ensuite, tu travailles des angles, changements d'allure..
Si ton chien flemme, tu varie tes allures sur de très courtes distances ou tu piaffes sur place..
Puis en libre, tu commences avec un bout de laisse attaché au collier puis une fine corde, le tout, sans tenir bien sur, juste pour faire ta transition entre la laisse et plus rien..

Le tradi était du façon nage avant, bien avant, pas forcément des coups de sonnette..
En fait le tradi s'est de plus en plus durci .
Maintenant tout est noir OU blanc
D'un extrème à l'autre
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Mais Forest Gump, je ne travaille pas au coup de sonnette, crois-moi! ;)

Je les évite bien sûr, je veux juste bien montrer qu'il ne faut pas arriver dans extrêmes, parce que justement cette façon vue plus haut fermé de penser est trop manichéenne!

Je suis d'accord, la pure tradit. s'est adoucie et une nouvelle forme d'éducation assez proche mais plus douce a fait son apparition en s'appelant des fois à tort méthode douce alors qu'elle utilise la punition positive.

Mais aucune méthode n'est à rejeter sinon celles qui peuvent nuire aux chiens!
Or, même le coup de sonnette, je ne pense pas qu'il nuise vraiment aux chiens alors faut arrêter de nous prendre pour des idiots et croire qu'on a chacun la méthode...

Je l'ai souvent répété, Robert a une méthode qui fonctionne et a fait aussi ses preuves mais croire qu'elle s'applique à tous/tout ou qu'elle se suffit à elle-même c'est se mettre de la m*rde dans les yeux, faut arrêter!

Mais j'aime beaucoup ta méthode pour la marche en laisse, c'est celle qu'on apprend le plus souvent à l'école des chiots et elle marche très bien! ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben c'est une très vieille méthode, plus de 25 ans au moins....

Je sais que le coup de sonnette c'est pour donner un exemple .
Tu te rends compte que l'on diabolise le tradi , comme si le tradi n'était que cruauté, cela fut bien autre chose...
Il est regrettable de ne citer que les extrèmes.

Une contre pub en quelque sorte
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Rien à ajouter, ForestGump! ;) :)
Tu as raison. :)
Répondre