Rapport d'objet
Modérateurs : Vince, acherontia
Alors pour répondre à Renardy sur l'exemple de la marche en laisse.
- Le coup de sonnette de la tradi. Je n'utilise plus. Certains chiens ne réagissent pas. Il faut alors utiliser un collier plus dur. Je n'y tiens pas. POurquoi utiliser la douleur si je peux faire autrement;
- clicker: je l'utilise lors de séances d'entraînement sur jeunes chiens pour travailler une position précise. Inconvénient: un chien qui me regarde tout le temps et qui bave. Ca correspond peu à ce que je vise: un chien qui se promène avec moi sans me tracter mais pas forcément qui me colle à la jambe et me fixe constamment.
- Le coup de sonnette de la tradi. Je n'utilise plus. Certains chiens ne réagissent pas. Il faut alors utiliser un collier plus dur. Je n'y tiens pas. POurquoi utiliser la douleur si je peux faire autrement;
- clicker: je l'utilise lors de séances d'entraînement sur jeunes chiens pour travailler une position précise. Inconvénient: un chien qui me regarde tout le temps et qui bave. Ca correspond peu à ce que je vise: un chien qui se promène avec moi sans me tracter mais pas forcément qui me colle à la jambe et me fixe constamment.
Renardy a écrit : Pourquoi pas, par exemple, pour l'apprentissage de la marche au pied, mélanger clicker et tradit.? Ce que je veux dire:
- Le chien marche au pied => Click/Bonbon
- Il ne marche pas au pied => Petit coup sur la laisse et l'ordre "au pied"
Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux démontrer c'est que l'utilisation de plusieurs méthodes est justement une preuve d'ouverture d'esprit et de vouloir d'application correcte au chien de la meilleure méthode à lui proposer.
.
http://www.youtube.com/watch?v=oZ7QJ6PK ... r_embedded
Ohhh! Cette fameuse Cynopsis qui voit des signes d'apaisement partout! Je l'aime bien elle! 
"Tu veux pas travailler, Luna? Pas grave, prends le bonbon Inari!"
Ceux qui se demandent pourquoi du cervelas? Ben quand on a qu'un chien c'est nous qui le mangeons! :lol!:
Et comment on argumente ça? Avec l'employé de bureau! => Antropomorphisme...
La punition empêche des mouvements non-désirées et la récompense accentue les désirées.
Si on utilise que cette dernière, nous tolérons les mouvements non-désirées.
En punissant les non-désirées et en récompensant les désirée, on contrôle donc mieux le chien sur le terrain.
"Tu veux pas travailler, Luna? Pas grave, prends le bonbon Inari!"
Ceux qui se demandent pourquoi du cervelas? Ben quand on a qu'un chien c'est nous qui le mangeons! :lol!:
Et comment on argumente ça? Avec l'employé de bureau! => Antropomorphisme...
La punition empêche des mouvements non-désirées et la récompense accentue les désirées.
En punissant les non-désirées et en récompensant les désirée, on contrôle donc mieux le chien sur le terrain.
Bienvenue au clubRenardy a écrit :
-
christiane R
- Passionné(e)

Du clicker , que je trouve très bien mais trop souvent mal utilisé par les personnes ou quand ceux ci ont des enfants qui clickent à tort et à travers. Donc je ne l'utilise plus dans mes cours. Même en accompagnant les gens individuellement et en leur faisant remarquer qu'ils ont "mal cliqué' certains répètent systématiquement les mêmes erreurs. Je suis passée au Bridge & Target (pont et cible) de Kayce Cover ainsi que l'apprentissage au chien des différentes partie de son corps et l'apprentissage de la relaxation conditionnée qui elle peut être utilisée dans les problèmes de comportement. Pour les intéressés il y à des video sur le site www.synalia.com notamment un chien qui auparavant était agressif chez le véto et impossible à ausculter. Pour certains il ne faut pas systématiquement utiliser la friandise! Il y à également un DVD de Tina and Chandi (champions en obé rythmée) qui utilise cette méthode
tu connais tes chiens tu es le seul juge !Renardy a écrit :Et oui, nos chiens sont vraiment mal éduqués et en bien piètre état...
comme d'autres tu mélanges tout ! Il y a philosophie et méthode de travail d’apprentissage.Renardy a écrit :Mais quand comprendrons-nous qu'il n'y a qu'une solution!?![]()
Moi je suis pour une philosophie et les méthodes douces d’apprentissages que ce soit chien libre, douce par le conditionnement répondant, douce par le conditionnement opérant, ou par le clicker training.
Autre chose ne m’intéresse pas. Et les gens qui vous lisent doivent se rendre compte de votre comportement dans vos réponses. Si c’est la même chose avec votre entourage ils ne devraient pas aller vers vous ! Comme je te l’ai déjà dit Renardy tu as fais fuir une personne de ton club ! Et je le comprends !
"deux de tension le retour"robert a écrit :Renardy a écrit : Pourquoi pas, par exemple, pour l'apprentissage de la marche au pied, mélanger clicker et tradit.? Ce que je veux dire:
- Le chien marche au pied => Click/Bonbon
- Il ne marche pas au pied => Petit coup sur la laisse et l'ordre "au pied"
Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux démontrer c'est que l'utilisation de plusieurs méthodes est justement une preuve d'ouverture d'esprit et de vouloir d'application correcte au chien de la meilleure méthode à lui proposer.
.![]()
http://www.youtube.com/watch?v=oZ7QJ6PK ... r_embedded
Bien sûr elle comprend tout ce qu'on lui demande, elle propose, elle a de l'initiative et on sent une forte complicité, une relation de confiance, elle reconnait son guide, son leader etc etc.....
http://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA
J'ai une trop haute estime pour mes chiens que pour les faire travailler comme un animal qui a un cerveau de la taille d'une noisette.
http://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA
J'ai une trop haute estime pour mes chiens que pour les faire travailler comme un animal qui a un cerveau de la taille d'une noisette.
-
Forest Charlot and co
- Accroc