Dog dancing

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

J'ai filmé deux autres caniches (mais même maîtresse ... LOL) mais, étant donné que je n'ai pas demandé l'autorisation de diffusion, je n'ose pas les mettre en ligne ...

Dommage car ce sont des airs très doux et j'adooooooore ...
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Renardy a écrit :C'est déjà pas mal du tout! ;)
Elle est mignonne ta Joy! :)

Je me trompe peut-être mais elle me semble avoir la carrure d'une "Fond des Camps"?

En tout cas, très mignon cette petite représentation privée! :)
Et en effet, t'es trop speed!! :P
Héhé, vivi c'est une "Fond des Camps" ! Elle a pas une grosse carrure par contre mais elle n'a que 11 mois aussi :wink:

Pour le "trop speed", j'ai tenté une séance en m'asseyant (tiens, pourquoi pas me suis-je dit ?) hier soir et je confirme que je suis responsable de l'excitation de Joy à 50%... M'enfin, petit à petit, on évolue (j'espère du moins :wink: ).
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

C'est tout ce qui compte, se rendre compte de ses erreurs et les arranger! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

OUi, c'est un peu speed..
Sinon, c'est assez cool, mais question idiote, il faut toujours que tu donnes à chaque fois?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mais Bravo joy, c'était mimi tout plein :D
mihakeeper1
Accroc
Accroc

La question n'est pas idiote Forrest, loin de là :wink:

La séance ici est très spéciale car elle regroupe des demandes acquises (recule, assis, couché), en cours d'apprentissage (fais la belle, pan) et des plus nouveaux (on joue ?, autour).

Normalement, je ne clique plus pour la première catégorie, sauf si :

- suite de plusieurs demandes
- la remotiver (comme par exemple, plusieurs tentatives manquées de "tourne". Elle s'exaspère de ne pas comprendre ce que je veux, je demande un truc qu'elle connaît et je clique...)

Les deuxièmes, c'est un mix (que je ne maîtrise pas toujours correctement... comme le reste). Soit je C/R, soit je récompense de la voix

Et la dernière catégorie ne se fait encore qu'en C/R.

Certains travaillent autrement, les pros pleureraient en me voyant "bosser" mais c'est comme ça que je fonctionne. La transition vers la voix (et répondre aux demandes pour le plaisir de son maitre et la récompense vocale plus que le bonbon) me semble plus facile (et moins brusque) ainsi...
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Si je peux me permettre, je trouve que tu click des fois très vite... Au "mauvais" moment, quand ce n'est pas encore exécuté.. Je ne sais pas si tu me comprends.. C'est vraiment d'un millième de seconde limite mais bon... Je ne sais pas si tu vois... Je pense que c'est parce que t'es trop speed aussi d'ailleurs!! Hihi!! :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit : - suite de plusieurs demandes
- la remotiver (comme par exemple, plusieurs tentatives manquées de "tourne". Elle s'exaspère de ne pas comprendre ce que je veux, je demande un truc qu'elle connaît et je clique...) .
« Elle s'exaspère de ne pas comprendre » ! ne devrais tu pas remettre en question ta manière de communiquer sur ce comportement ?
mihakeeper1 a écrit : Les deuxièmes, c'est un mix (que je ne maîtrise pas toujours correctement... comme le reste). Soit je C/R, soit je récompense de la voix .
ne serait il pas judicieux de maîtriser avant tout ?

mihakeeper1 a écrit : Certains travaillent autrement, les pros pleureraient en me voyant "bosser" mais c'est comme ça que je fonctionne ...
non pas du tout ! Chacun a fait ses débuts dans une discipline ou une autre. Es tu suivie par une personne pour tes exercices ?

En voyant ta vidéo je me dis que tu veux aller trop vite, tu demandes beaucoup et le chien donne beaucoup et pas forcément ce que tu as demandé. Effectivement c’est brouillon mais un beau brouillon !
Tes mouvements gestuels ne sont pas toujours en accord avec l’ordre verbal !

Il faut prendre son temps avec le temps que le chien veut bien mettre, la vitesse de compréhension que le chien peut mettre. Le lieu est dénué de distraction mais comme tu l’as bien dit un peu trop étroit !

J’aime bien l’expression de ta chienne, la gaieté dans les exécutions ! faut dire que j’ai un faible pour les beaucerons !
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

En effet, quand tu dis qu'elle s'exaspère de ne pas comprendre, et je pense que tu t'en doutes, c'est parce qu'il y a un problème de "langage"!
Je pense que c'est dut à ton énergie (trop :lol: ) débordante et du coup le vouloir d'aller trop vite (et c'est aussi pourquoi tu fais pleins de tours en même temps, etc.)

Mais par contre, encore d'accord avec Robert sur le fait que c'est un très bon début et je trouve que ça promet d'être vraiment cool!! :)

Allez, courage, prends du Prozac avant!! LOL ;) (Je rigole, hein! :P )
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Renardy,

toutes les remarques sont bonnes à prendre, surtout les critiques constructives :wink:

Robert,

« Elle s'exaspère de ne pas comprendre » ! ne devrais tu pas remettre en question ta manière de communiquer sur ce comportement ?

C'est ce que j'ai fait... peut être pas de manière idéale, mais soit. Je lui ai demandé une chose connue (assis) le temps de me/la calmer. Ensuite, au lieu de repartir avec une demande "tourne" (trop proche, je l'avoue, du "autour" et beaucoup trop rapidement demandé car pas encore acquis), je lui ai demandé un "touche". Le mouvement a ensuite été effectué quelques fois sans "accroc"

ne serait il pas judicieux de maîtriser avant tout ?

D'accord avec toi... mais, pour moi, la maîtrise demande pas mal d'expérience(s) et Joy est mon premier chien "éduqué" avec le clicker. J'apprends donc en même temps qu'elle, mais si je conviens que ce n'est pas l'idéal.

Es tu suivie par une personne pour tes exercices ?

J'ai été au club plusieurs fois (tu le connais bien :wink: ) où les remarques de plusieurs personnes m'ont beaucoup aidées. Mais, Joy s'étant fait gniaquée plusieurs fois, j'attends de pouvoir la maîtriser un peu mieux (avec ou sans laisse) pour y retourner car je préfère éviter les mauvaises expériences (surtout que ce sont à chaque fois des chiens de la même race, qui apparemment, n'apprécient pas la prise de contact assez brutes de ma chienne. Ce que je peux tout à fait comprendre).

Je te remercie de tes conseils
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

quelques questions peut etre bete :
1 tu as conscience que ta chienne a 11 mois et risque de grandir encore?
2 es tu au courant que le beauceron a plusieurs moment dans sa vie ou il remet tout en question ?
je pense mais c'est mon avis que tu vas trop vite maintenant je ne suis pas certaines que le beauceron fasse l'affaire car une fois 3 ans il se pose et parfois n'aura pas envie de faire ces geste mais je ne connais rien et reconnait votre travail bravo
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Patrudi,

le Beauceron faire l'affaire pour quoi ? Faire des compétitions ?

Ce n'est pas du tout mon but. Je n'ai pas choisi ma chienne pour faire de l'obé-rythmée, j'ai juste trouvé quelque chose qu'elle apprécie de faire avec moi (tout comme les ballades et les jeux).

Quant à

es tu au courant que le beauceron a plusieurs moment dans sa vie ou il remet tout en question ?

je pense que c'est inhérent à tout chien qui, à un moment ou un à un autre, aurait un coup de ras-le-bol... Et si, à un moment donné, je ne vois plus cette petite lueur qui s'allume dans ses yeux quand je prends son clicker pour 'bosser", ben on se "contentera" des promenades et défoulements. Je n'ai pas choisi un chien pour les expos ou pour le travail, juste un compagnon... :wink:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

Et si, à un moment donné, je ne vois plus cette petite lueur qui s'allume dans ses yeux quand je prends son clicker pour 'bosser", ben on se "contentera" des promenades et défoulements
je n'en doute pas :wink: je voulais juste preciser que parfois ils sont tetu et je sais de quoi je parle
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Pour avoir travaillé plus d'un an le rappel avec ma Bouvier (à cause d'erreurs préalables de ma part), je sais aussi ce que c'est l'entêtement de l'adolescence! :lol:

Par contre, avec Inari, ca c'est passé comme sur des roulettes... :)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

patrudi a écrit :2 es tu au courant que le beauceron a plusieurs moment dans sa vie ou il remet tout en question ?
c'est mon troisième et je n'ai encore rien eu comme remise en question de mleurs part !
je ne crois pas aux crise d'ado chez le chien ! c'est un comportement typiquement humain.

et pourtant beau nobre de gens voient cette crise d'ado, cette remise en question dans toutes les races ! :wink:
mihakeeper1 a écrit : Es tu suivie par une personne pour tes exercices ?

J'ai été au club plusieurs fois (tu le connais bien :wink: ) où les remarques de plusieurs personnes m'ont beaucoup aidées. Mais, Joy s'étant fait gniaquée plusieurs fois, j'attends de pouvoir la maîtriser un peu mieux (avec ou sans laisse) pour y retourner car je préfère éviter les mauvaises expériences (surtout que ce sont à chaque fois des chiens de la même race, qui apparemment, n'apprécient pas la prise de contact assez brutes de ma chienne. Ce que je peux tout à fait comprendre).

Je te remercie de tes conseils
Oui je vois le club. Les malinois sont des chiens très sensible et très rapide dans leurs expressions.

J’ai une beauceronne qui pourrait demander le respect des aînés tout comme mon jack pourrait le faire mais il y a les km !
Répondre