Aux expers du dressage education.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Comme tu dis, Al1! :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Robert,

pas certains que beaucoup d'"éducs" fonctionnent encore ainsi, même en "tradi".

J'ai commencé l'éduc de Joy dans un club d'éducation traditionnel (ou assimilé) et on n'a jamais du appuyé sur son bassin :shock: Même qu'on s'aidait de la friandise et sans contrainte (tiens donc :wink: )

Bon, c'est pas tout ça, je n'y suis plus mais c'est faire preuve de fermeture d'esprit de toujours prendre des extrêmes pour rabaisser une méthode (pour info, Joy est maintenant au clicker et en P- donc, je ne "défends" pas la tradi, juste que les choses doivent rester dans leur contexte)
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

mihakeeper1 a écrit :Robert,

J'ai commencé l'éduc de Joy dans un club d'éducation traditionnel (ou assimilé) et on n'a jamais du appuyé sur son bassin :shock: Même qu'on s'aidait de la friandise et sans contrainte (tiens donc :wink: )

Bon, c'est pas tout ça, je n'y suis plus mais c'est faire preuve de fermeture d'esprit de toujours prendre des extrêmes pour rabaisser une méthode (pour info, Joy est maintenant au clicker et en P- donc, je ne "défends" pas la tradi, juste que les choses doivent rester dans leur contexte)
Il y a des gens intelligents sur ce Forum, ouf! On n'est pas perdu!! :D
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Renardy a écrit : Il y a des gens intelligents sur ce Forum, ouf! On n'est pas perdu!! :D
Hum,

intelligent, je ne sais pas. Ouverture d'esprit, je crois. Enfin, je l'espère :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit : Robert,

j’ai repris cela d’une personne qui envoi le dressage par mail ! donc pour moi cela se fait comme ca !
mihakeeper1 a écrit : J'ai commencé l'éduc de Joy dans un club d'éducation traditionnel (ou assimilé)
ou en douce ! puisque …
mihakeeper1 a écrit : Et on n'a jamais du appuyé sur son bassin :shock: Même qu'on s'aidait de la friandise et sans contrainte (tiens donc :wink: )
puisque tu utilises le conditionnement répondant par la motivation.
mihakeeper1 a écrit : c'est faire preuve de fermeture d'esprit de toujours prendre des extrêmes pour rabaisser une méthode
j’ai expliqué également le comment en méthode douce ! Est ce aussi la rabaisser ? Non ! Alors pourquoi cela serait rabaisser la tradit de l’expliquer ?
mihakeeper1 a écrit : (pour info, Joy est maintenant au clicker et en P- donc, je ne "défends" pas la tradi, juste que les choses doivent rester dans leur contexte)

Je suis également au clicker mais une méthode tradit bien faite ne me dérange pas ! Mais ce n’est pas pour moi quand même, ni pour mes chiens.
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

C'est pour moi une des plus grandes preuves d'intelligences! ;)

L'ouverture d'esprit amène des recherches variées et ces recherches amènent la connaissance!
A partir du moment où on met ensuite ces connaissances en pratique, comment ne pas l'être! :lol:

Soit, merci pour ton ouverture d'esprit! :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Robert,

si certaines personnes utilisent encore ce genre de "méthodes" pour apprendre les positions (ou autre) à un chien, pour moi, ce sont des extrémistes, point barre (y en a dans les méthodes dites positives également). Des "barbares" qui prennent leur pied à "mater" un chien pour en faire un robot, il y en aura toujours certes, mais je ne les trouve pas représentatifs d'une méthode.

Donc pour moi oui, utiliser ce genre d'exemple pour critiquer une méthode ne fait pas avancer le schmilblick...

Et je t'assure que le club dont je parlais est bien en méthode tradi (mais ils évoluent, comme tout bon "éducateur" canin). Sinon, ma miss n'aurait jamais porté un collier étrangleur (relégué bien au fond du placard, vestige de mes erreurs de débutante... que je suis toujours et serai pendant encore un bon bout de temps). :wink:
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

robert a écrit :
mihakeeper1 a écrit : Robert,

j’ai repris cela d’une personne qui envoi le dressage par mail ! donc pour moi cela se fait comme ca !
mihakeeper1 a écrit : J'ai commencé l'éduc de Joy dans un club d'éducation traditionnel (ou assimilé)
ou en douce ! puisque …
mihakeeper1 a écrit : Et on n'a jamais du appuyé sur son bassin :shock: Même qu'on s'aidait de la friandise et sans contrainte (tiens donc :wink: )
puisque tu utilises le conditionnement répondant par la motivation.

Jusque là, Robert, je suis tout à fait d'accord.
mihakeeper1 a écrit : c'est faire preuve de fermeture d'esprit de toujours prendre des extrêmes pour rabaisser une méthode
j’ai expliqué également le comment en méthode douce ! Est ce aussi la rabaisser ? Non ! Alors pourquoi cela serait rabaisser la tradit de l’expliquer ?

Ici par contre, je dirai juste que tu as tendance à donner la méthode tradit. que tu veux bien et souvent en donnant la plus brut. N'oublie pas que ses méthodes ont évolué vers une "tradit. douce" si on peut l'appeler ainsi, je me comprends.. :lol:
mihakeeper1 a écrit : (pour info, Joy est maintenant au clicker et en P- donc, je ne "défends" pas la tradi, juste que les choses doivent rester dans leur contexte)

Je suis également au clicker mais une méthode tradit bien faite ne me dérange pas ! Mais ce n’est pas pour moi quand même, ni pour mes chiens.

Là aussi, on est d'accord.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
L’assis en méthode tradit !

Pour cet exercice, nous conseillons de tenir le chien en laisse.

Tenez le chien debout, dites lui « assis » (pas plus de 3 ordres) s'il ne le fait pas, ce qui est normal après tout, poussez sur son bassin à l'aide de votre main.

Félicitez Le chien dès qu'il est en position assise tout en lui disant: ça c'est assis, bon chien, ça c'est assis, bien assis.
Robert, c'est peut-être ce que l'on conseillait avant (ça m'étonnerait) mais tu es à côté de la plaque : poussez sur le bassin du chien, surtout un chiot est très mauvais et n'est pas enseigné. En tradi correcte, la main droite est au niveau de la poitrine (ou du collier) et la main gauche effleure la cuisse pour que le chien n'écarte pas son arrière train de son maître.

Perso, je ne travaille pas comme ça mais ce n'est pas une raison pour faire passer la tradi pour de la torture :evil:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :Robert, c'est peut-être ce que l'on conseillait avant (ça m'étonnerait) mais tu es à côté de la plaque : :
et popurtant ce n'est pas de moi mais une personne qui diffuse sa méthode par mail ! le voila en entier !
J'espère que vous avez aimé les deux premiers cours sur le dressage
de chien et que vous pu mettre en pratique tous mes conseils.

Le cours d'aujourd'hui portera sur les différentes positions de votre
chien.

Par contre vu que le cours est assez long, j'ai décidé de le diviser
en trois cours que vous recevrez par intervalle de deux jours.

Ainsi donc voici la première partie du cours sur les positions.

Cours 3: Les positions

Dans ce chapitre nous allons vous parler des différentes techniques
pour apprendre les positions d'obéissance qui sont le assis, couché
et le debout, chacune de ces postions à ses difficultés et ces facilités...

A la fin de ce chapitre vous devriez être capable (avec quand même
un peu d’entrainement) de pouvoir demander à votre chien (même à
distance) de se mettre debout, assis ou couché.

Un chien doit pouvoir se coucher même quand le sol est humide,
boueux...car plus tard si vous suivez l'article sur « le rappel
interrompu » qui est de pouvoir stopper son chien à tout moment en
le mettant couché... Vous verrez l'utilité des positions, grâce au
rappel interrompu vous pouvez sauver la vie de votre chien (une
voiture qui passe le chien qui veut traverser la route...c'est
alors qu'intervient l'interrompu, vous lui dites couché, et hop,
plus aucun danger)

Partie 1: La position assise

La position assise est la position de base et se trouve être la
plus importante des trois.

Pour cet exercice, nous conseillons de tenir le chien en laisse
(pour éviter une fugue éventuelle) mais de ne pas utiliser la
laisse pour les exercices (faites comme si elle était inexistante)

A. Tenez le chien debout à votre gauche (ou à droite selon ce que
vous avez choisi précédemment: voir « marche au pied »), dites lui
« assis » (pas plus de 3 ordres) s'il ne le fait pas, ce qui est
normal après tout, poussez sur son bassin à l'aide de votre main.

B. Félicitez Le chien dès qu'il est en position assise tout en lui
disant: ça c'est assis, bon chien, ça c'est assis, bien assis,
(en caressant sa poitrine). C’est-à-dire répéter le mot assis dans
votre félicitation pour que le chien assimile qu’assis est de se
mettre dans cette position.

C. répétez cet exercice fréquemment et petit à petit arrêtez
d'utiliser la laisse pour le faire asseoir. Utilisez donc juste
votre main pour abaisser son bassin au sol.

D. Lorsque le chien le fait parfaitement, essayez petit à petit de
ne plus le toucher, mais mimez que vous le faites. Surtout toujours
bien féliciter le chien et toujours bien lui donner clairement
l'ordre d'une voix assez ferme.

E. Attention, cette position est une sorte de soumission pour le
chien, c'est pourquoi dire à votre chien pour qu'il s'assied: Mon
chien je te demanderai de t'asseoir pour que je puisse te féliciter,
vous emmènera à moi.

Surtout il faut que votre chien s’asseye directement après que
l'ordre a été donné sinon il va vite prendre l'habitude qu'il a
tout son temps et vous aurez un chien « têtu » qui exécutera
l’ordre dès qu’il a envie.

La première partie se termine ici, dans deux jours vous recevrez
la seconde partie du cours.

P.S: Bien qu'il vous sera possible d'en savoir un peu plus sur quelques
cours de dressage de chien avec moi, la meilleur manière de dresser
son chien sans avoir à payer les services d'un professionnel est de
se procurer un excellent guide sur le dressage de chien. Cliquez sur
lien ci-dessous pour découvrir le guide de dressage de chien le plus
complet.

http://www.getresponse.com/click.html?x ... =QlwMr&y=P&;

A venir: Cours de dressage de chien # 3... Partie 2

*** Dans le prochain rapport que tu recevras un cours intitulé
"La position couchée" ***
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Renardy a écrit : N'oublie pas que ses méthodes ont évolué vers une "tradit. douce" si on peut l'appeler ainsi, je me comprends.. :lol:
]
une tradit est une tradit ! rien à voir avec une méthode douce et encore moins avec une naturelle.

donner des gros ou des petits désagréments à un chien n'est en rien de la douce !

rappel :
robert a écrit :Pour en revenir au départ du poste, tout comportement ou scénario volontaire ou involontaire est du conditionnement. Le chien qui s’assied devant son plat, le chien qui vient à la rencontre de son maître le matin, le chien qui se lève pour sa sortie pipi le soir au générique de fin du feuilleton, le chien qui aboie devant la porte pour qu’on le laisse entrer, … est du conditionnement !

Tout ce qui est répété même une fois par jour est du conditionnement. Si l’on applique un mot sur tel ou tel comportement le chien finit par avoir ce comportement sur ordre. Méthode naturelle !

La méthode douce pour un comportement spécifique comme lui apprendre l’assis est de le regarder dans les yeux et au moment où il se met sur le derrière on lui dit « assis » et on le récompense. Par répétition le chien finit par avoir ce comportement sur ordre. Méthode douce !

La suite, méthode traditionnelle.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pour apprendre le asssis a mes deux freres et soeur

on a pproceder de la sorte

on avais en main un frolic qu on levais au dessu de leur tete en disant "assis" des qu il s assayais on le feliciatais et donnais le frolic

c est un ami eleveur (leur parrain) qui m a montrer

renardy ou al1 pour vous c est quoi comme methode ? je precise que nous n avons pas utiliser de clicker
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

c'est du conditionnement répondant ! il obéit à une croquette ! :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :c'est du conditionnement répondant ! il obéit à une croquette ! :lol:
je ne dis aps que c est pas du conditionnement mais est ce cote positif ou tradi ?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit :
robert a écrit :c'est du conditionnement répondant ! il obéit à une croquette ! :lol:
je ne dis aps que c est pas du conditionnement mais est ce cote positif ou tradi ?
par coté positif tu veux dire méthode douce ? :lol:

parce que du coté du chien reczevoir une croquette c'est positif ! :lol:
Répondre