Mon chiot mange se excréments

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mon chiot mange se excréments

Message par Do.mi »

Image
Bonjour,
Mon chiot à presque 9 semaines, il est à la maison depuis 1 semaine et, il y a un problème,il mange ses excréments.Je m'en suis rendue compte directement et, je le surveille pour les retirer directement. J'ai consulté d'anciens posts,et, on conseillait entre-autre un produit appelé Ascopet. Je prends contact avec le véto lundi pour ça,mais je voulais savoir si ce produit avait donné de bons résultats? Mon chiot mange des croquettes Proplan saumon.Merci de me faire part de vos idées ou réflexions
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Tout d'abord, pas de stress inutile.

La coprophagie est, si pas un comportement "normal", tout du moins un comportement assez courrant, surtout chez le chiot.

Si il mange bien, est en forme, que les selles sont normales, il n'y a donc pas de grande inquiétude à avoir. Mais évidemment, tu peux passer chez ton véto pour vérifier que tout va bien (et puis, comme ça, il fera connaissance et normalement, sans piqûre, ce qui lui fera apprécier celui qui lui fera passer parfois des examens anxiogènes et pas toujours agréables)

Pleins de caresses à la boule de poils ! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Effectivement, comportement normal mais dérangeant ... pour le maître.
Oui l'Ascopet fonctionne mais perso, je n'en ai rien à cirer qu'une de mes chiennes mange ses excréments. C'est aussi la seule qui régurgite ses aliments pour les donner à ses chiots. Comportement ancestral qui tend à disparaître à cause de la domestication du chien.
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Nouki a écrit :Effectivement, comportement normal mais dérangeant ... pour le maître.
Oui l'Ascopet fonctionne mais perso, je n'en ai rien à cirer qu'une de mes chiennes mange ses excréments. C'est aussi la seule qui régurgite ses aliments pour les donner à ses chiots. Comportement ancestral qui tend à disparaître à cause de la domestication du chien.
Nouki,

ça ne me dérange pas non plus quand la mienne le fait... mais j'évite les lèchouilles un peu quand même (bah, vivent les anti-corps quoi ! :lol: )
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu sais, quand ton chien fait sa toilette, c'est pas mieux... :lol: :lol: :lol:
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

RE

Message par Do.mi »

Merci, donc rien à craindre pour sa santé!! bonne journée
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

il est tout mimi, mon BA aussi faisait ca étant petit et aucun soucis de santé :wink:
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

RE

Message par Do.mi »

Oui Kenza,il est chouette! il commence à comprendre qu'il doit sortir pour ses besoins,et cette nuit, il a passé sa première nuit tout seul, nous, dans nos chambre ,lui en bas, :D et il n'a pas pleuré.Ce soir,premier "cours"au centre canin!! :D
As-tu toujours ton BA?
Comment je dois faire pour lui donner un petit bonbon sans me faire manger toute la main? :D
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

Image

:D :D :D
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

oui j'ai toujours mon BA elle va avoir 4ans cette année :wink:

par contre pour les friandises la mienne à toujours été très délicate pour les prendre, elle prends ca du bout des dents pour pas faire mal ^^

mais tu peux lui dire doucement avant de prendre et si il vient trop vite recule un peu ta main, bon amusement au club avec ton petit bout

kenza bébé
Image

kenza plus grande

Image
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

RE

Message par Do.mi »

Elle est superbe!!!!! merci pour tes conseils,je vais essaier ça! Bonne journée :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

kenza2209 a écrit :oui j'ai toujours mon BA elle va avoir 4ans cette année :wink:

par contre pour les friandises la mienne à toujours été très délicate pour les prendre, elle prends ca du bout des dents pour pas faire mal ^^

mais tu peux lui dire doucement avant de prendre et si il vient trop vite recule un peu ta main, bon amusement au club avec ton petit bout

kenza bébé
Image

kenza plus grande

Image
puree elle est superbe

elle viens d ou ?
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

merci nath, elle vient de lixhe, près de visé, d'un super éleveur.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Nath si je ne me trompe pas elle vient de chez Exo!!!
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

oui oui elle vient bien de chez exo :wink:
Répondre