On va se retrouver avec 10 pages de copié - collé
je trouve par contre marrant que tu aie un setter irlandais nommé Gordon...
le jour où tu prendra un setter gordon tu le nommera Irlande ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Et oui c'est original, je saistsampa a écrit :ça c'est la pire des choses à demander à Robert... d'expliquer sa méthode![]()
![]()
![]()
On va se retrouver avec 10 pages de copié - collé![]()
![]()
je trouve par contre marrant que tu aie un setter irlandais nommé Gordon...
le jour où tu prendra un setter gordon tu le nommera Irlande ?![]()
Titi a écrit :Aurais-tu un bouquin à me conseiller en méthode douce Robert?
Merci de m’obliger de faire ma pub !Titi a écrit :Je suis dans le hainaut, tu as ton propre club canin, où se situe-t-il?
Oups, je suis dans la région d'Ath, un peu loin...robert a écrit :Titi a écrit :Aurais-tu un bouquin à me conseiller en méthode douce Robert?
http://www.comportement-canin.com/
Merci de m’obliger de faire ma pub !Titi a écrit :Je suis dans le hainaut, tu as ton propre club canin, où se situe-t-il?
Oui j’ai un club en méthode douce mais une vraie méthode douce, renforcement positif, pas de négation (NON !) dans les différents apprentissages des comportements comme l’assis couché et autres. Aucune sanction ou de contrainte sur le chien !
Je suis du coté de Liège sur la commune d’Aywaille à Playe, route de playe.
Club Robert Lebaron.
Plus qu’une méthode c’est une philosophie de tous instants dans la communication avec un chien.
PS : ce n'est pas ma méthode mais une méthode !Titi a écrit :Encore une question Robert...
Que me conseille-tu par rapport aux mordillements?
Si j'ai bien suivi ton chien doit avoir 5-6 mois que lui fais-tu faire comme exercices ?Titi a écrit :Me revoilà avec mon petit monstre mordeur![]()
Les choses n'évoluent pas beaucoup avec Gordon...
Il cherche toujours à me mordiller, quand je sors dans le jardin avec lui, il court derrière moi en cherchant constamment à me mordre ou à m'attaper le pull, le pantalon...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai beau être plus ferme, dire non, aie, le repousser, l'ignorer, je pense avoir tout essayé...
Même à l'éducation samedi, voilà qu'il se rebellait pour effectuer ses exercices et me morder la main en ralant, la monitrice est intervenue et m'a directement dit qu'il voulait me dominer.
Avec elle, pas de soucis.
Bien évidemment je ne trouve pas cette évolution normale, ce n'est vraiment pas amusant de devoir tout le temps se retrouver en confrontation avec lui.
Avez-vous d'autres conseils à me donner?
Je commence à être désespérée
Titi a écrit : Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai beau être plus ferme, dire non, aie, le repousser, l'ignorer, je pense avoir tout essayé...
A chaque fois, tu t'occupes de lui. Il a donc compris que pour attirer l'attention il doit mordiller
Même à l'éducation samedi, voilà qu'il se rebellait pour effectuer ses exercices et me morder la main en ralant, la monitrice est intervenue et m'a directement dit qu'il voulait me dominer.
Si elle dit ça, change de club. Elle n'y connait rien en comportement canin !
Avec elle, pas de soucis.
Logique, elle n'est pas toi, le chien n'en a rien à cirer d'elle et vu ses conseils, je suppose que la méthode dure suit
Bien évidemment je ne trouve pas cette évolution normale, ce n'est vraiment pas amusant de devoir tout le temps se retrouver en confrontation avec lui.
Tu mets le doit sur ce qui ne va pas, la confrontation. Justement, évites la confrontation. Détourne l'attention, ne réponds pas à la "provocation" de ton chien
Je te conseille vivement de changer de club. Si les cours se limitent à ça, c'est bien malheureux.Titi a écrit :Nous en sommes toujours aux assis, couchés refus d'appât et marche au pied...
J'aimerais vraiment qu'on accélère un peu, Gordon a tout juste 5 mois et j'aimerais vraiment travailler le rappel - surtout pour un setter![]()
Il a commencé l'éducation a tout juste 3 mois dans un premier club où nous avons fait 3 leçons et depuis que nous sommes dans le second club nous en sommes toujours au même travail, je pense cependant que l'on va évoluer vers d'autres choses à partir de cette semaine.
Gordon évolue bien, il est intelligent mais assez têtu