Chien qui aboie en regardant en l'air

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
kenza2209
Accroc
Accroc

Chien qui aboie en regardant en l'air

Message par kenza2209 »

bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant le comportement d'un chien.

c'est un petit border collie de presque 1an, elle aboie souvent en regardant en l'air, qu'est ce que cela peut vouloir dire ??

elle fait ca dehors ou à la maison alors qu'il n'y a rien du tout, elle aboie aussi sur une porte elle est assise ou couchée devant et elle aboie pdt longtemps et rien ne la fait taire :roll: :roll:

merci pour votre aide
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Quelle est sa réaction devant des ombres ?

Faites un test avec un miroir avec la projection de la lumière sur le sol, sur les murs !
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

sur les ombres aucunes réactions et je viens de faire un test avec une lampe de poche elle ne dis rien elle est plus intéressée par ce que j'ai dans la main
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Quelles sont ses activités, fait-elle un sport, lequel, combien de fois sur la semaine ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Que fais tu quand elle aboie?
Peux tu décrire?
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

pour les activités elle va se promener quasi tout les jours +- 1H on va commencer le dressage d'ici 15jours avec elle (obéissance et agility)

quand elle aboie je vais lui montrer que il n'y a rien derrière la porte et puis je lui demande de se taire mais rien n'y fait elle continue
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Le faitb d'aller derrière la porte, de parler cautionne son action, tu gt'es accupée d'aelle, c'est sans doute ce qu'elle désire...
Peut etre l'as tu maternée bébé", es tu azux petits soinsd?

essaies de quitter la pièce ou t'éloigner quand elle fait cela, et au bouit cde quelquers jours, elle devrait se calmer petity à petit..
Quand tu la promèners, tu joues beaucoup, tu parles beaucouop avec?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Un chien qui aboie peut le faire pour différentes raisons. Pour attirer l’attention comme pour faire fuir quelque chose.
J’ai vu un chien qui s’était fait attaqué par des pies sortir dans son jardin en aboyant et en regardant en l’air. Ce chien se méfiait d’une éventuelle attaque en aboyant pour faire fuir.

Ce que le chien entend nous ne l’entendons pas forcément. La raison ne nous saute pas aux yeux mais il doit y avoir une raison.

Déconditionner le chien pour un autre comportement. Par exemple jeter des friandises dans le jardin devant le chien et ensuite le faire sortir en relançant des friandises. Le jardin devenant un plus agréable peut être plus fort que …
ptite-moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ptite-moi »

coucou a tous,

me revoilà!!! et bien du coup j'ai une question.

Shayna aussi fait sa par période, elle "attaque" les ombres. Je n'ai jamais compris pourquoi!!!

Nous l'avons remarqué un jour en rentrant alors qu'elles venaient de passer la nuit seules à la maison.

Ayant vue sur le jardin par la véranda, pensez-vous qu'elle aurait vu l'ombre de quelqu'un ou de quelque chose passer dans le jardin ? Serait ce à cause de sa?

Merci bcp :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est difficile , on ne peut dire par forumsi tu as eu la visite d'un intrus ou si son comportement est lié à d'autres raisons.
On ne sait pas comment vit ton loulou au quotidien.
Ilte faut observer ton chien, voir si des ombres se fprment sur un endroit précis, si un événement asccompagné de luminosités changeantes a eu lieu, si vous avez joué et fait des ombres sur un mur, qui auraient attiré, effrayé le chien....?
Il te faut enquèter....Comme les experts Miami :lol:
ptite-moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ptite-moi »

Expert Sophie va se mettre au boulot alors !!!

Les ombres avec les miroirs elle s'en fou un peu en réalité.
c'est uniquement le soir quand on passe dans la lumière et que sa fait une ombre sur le mur ou en dessous de la table,
elle a d'ailleurs déjà griffé tout mon mur en essayant d'attraper sa propre ombre.
Je regarderai ce soir en allant les promener si elle fait quelque chose en voyant l'ombre des arbres sur le sol mais je n'ai jamais rien vu d'inhabituel.

Merci quand même
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Peut etre pourrais tu intervenir pour faire cesser cette manie , par exemple en quittant la pièce dès qu'elle fait cela?
Ou en faisant un bruit désagréable à son insqu au moment ou elle se focalise sur ces ombres?
Ou en envoyant, à Son Insu, un spray d'eau pétillante vers elle, un jet, pas le spray complet, toujours quand elle ne vous regarde pas?
J'imagine que cela peut etre embètant de voir les murs tout griffés?
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

forest gump a écrit :Le faitb d'aller derrière la porte, de parler cautionne son action, tu gt'es accupée d'aelle, c'est sans doute ce qu'elle désire...
Peut etre l'as tu maternée bébé", es tu azux petits soinsd?

essaies de quitter la pièce ou t'éloigner quand elle fait cela, et au bouit cde quelquers jours, elle devrait se calmer petity à petit..
Quand tu la promèners, tu joues beaucoup, tu parles beaucouop avec?
elle n'est à la maison que depuis un mois, c'est la petite border que j'ai récupérée suite au décès de mon voisin, je ne sais pas si elle a vraiment été maternée mais il laissait faire tout ce qu'elle voulait

on voit que c'est un chien fort demandeur de calins et carresses.

quand on la promène elle est concentrée à fond sur avancer avancer, de temps en temps on la rappelle (elle se promene en longe) et elle revient alors on félicite puis hop elle repart au bout de sa laisse
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je comprends mieux:
parmi mes clients à bichons, je rencontre souvent ce comportement, chez des chiens très maternés ou qui font tout et n'importe quoi, les "sans limites"..

Peut etre sans t'en rendre compte avez vous un ressenti de compation envers elle, ce qui est suffisant pour réinstaurer le stress.
Car il ne faut pas s'illusionner, un chien livré à lui méme est en stress, faute de repères, dev rituels.

Le mieux est de la balader comme tu le fais mais quand elle revient vers toi, tu attends qu'elle se calme, n'avance plus..Dès qu'elle est calme, tu repars ...en sens opposé, afin de couper court à sa marche en avant.
Elle a juste compris qu'elle devait revenir, tirer n'est pas compris..

Si , malgré les demi tours, elle tire encore un peu, tu t'arrètes à chaque fois, cela fait un mètre à l'heure, tant pis et tu ne repars que lorsque la laisse est détendue..
Il faut etre rigoureuse et ne pas permettre demain ce qui est interdit aujourd'hui
Répondre