je ne donne pas de viandes pour eviter quils y aient des jaloux et provoquer une bagare

3 - ils mangent dans des bols separés ( 1 metre de distance entre chaque bol autour d une table et le yorshire et lune des femelle celle qui ne fait pas de betisse mange dehors )
Là, tu peux corriger le tir, la distance entre les gamelles est trop courte et ils se voient,
j'ai plusieurs terriers Parson/fox, Jacht et amstaff, alors je comprends ton problème, il faut donner à manger, chaque bol dans un coin de maison, derrire un mzeuble, les chiens doivent se tourner le dos..

4 - la place quils occupent dans la maison , une place assez importante il n y a pass d enfant a la maison les seul qui soccuppe deux sont mes parents et surtout moi (18ans) je travaille uniquement le matin je passe beaucoup de temps avec eux moment calin le soir lapres midi promenade ou exercise ou foot dans le jardins une ou deux heur ou sinon ils restent juste dans la meme piece que nous a ronge leur os etant nombreux et presque du meme age ils jouent souvent entre eux je leur parlent comme si setais mes enfants
La encore, je peux t'aider, j'ai souvent mes petits filleuls ou autres enfants qui passent:
ne jouent plus avec tes loulous, enlève les jouets moux déqchiquetables, les pouic pouic, remplace par des kong très solides, des haltères de bois pour faire fretomber l'excitation de la mise à mal des jouets destructibles et la dureté des nouveaux jouets va leur apprendre à freiner la machoire.
ensuite ne laisses plus trainer les os, source de prédation, con flits, enjeux et hiérarchie de possession, en gros;.
Si tu entends grogner, sans un mot, tu ouvres la porte du jardin et tout le monde dehors, sans leur parler, sans intervenir..
Par contre, va en balade en mettant pour la balade un excité avec de moins excités, afin de diminuer les tebnsions, cela va se tasser.Si en balade, l'un fout le bordel sans cesse, celui là, frustres le, mets le en longue laisse..
En fait j'ai il y a quelques années eu les mèmes soucis de meute que toi.
j'ai sqsuivi des stages de comportement en groupes de chiens, cela à bien résolu mes soucis, et je fais comme toi, sud de la France, balade..
Ce n'est pas impossible à résoudre, sois rassurée.

5- pour jouer ils ont de cordes des os et des petites ball a linterieur a lexterieur ils ont ballon de foot de rudbis et ils jouent avec des branche d arbre

6 - lorsque nous mangons ils sont dans la meme piece si non ils griffe et ronge la porte , abboint ect ...
dans la cuisine lorsque lon mange ils ne se bagarrent pas il restent dans leur panier ils ny a que bagarre si un morceau de nourriture tombe a terre ou que l un deux sapproche tro pres de la table
je prend soin de mes chiens jy tien beaucoup

je les gate beaucoup avec des calins jouets mais jamais avec de la nourriture ( ils sont en parfaite sante et leur poid est ideale )[/quote]