Rapport d'objet

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

al1 a écrit :Tu penses ce que tu veux. :lol:
On attend ta solution.
Peut être va-t-on enfin avoir du concret.
:lol: :lol: :lol:

moi j aime l instinct de predaion de balou , chipie l a moins mais l a quand meme, pixou est comme balou (pourtant c est un mini chien de 4.5 kg)

et pour repondre a robert quand un rat est au jardin ou au poulailier c est bien l instinc de predation je t assure

si tu devais attraper un rongeur tu t apercevrais vite que tes chiens seraient bien plus rapide que toi j en suis sure lol :lol: :lol: :lol:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Le rapport d'objet ne se base pas sur l'instinct de prédation mais sur l'instinct de poursuite. On tente justement à ôter la séquence comportementale ce certains chiens qui "tuent" leurs jeux :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit : et pour repondre a robert quand un rat est au jardin ou au poulailier c est bien l instinc de predation je t assure ...:
c'est pour cette raison que je ne fais pas du rapport d'objet avec un rat ! ni même avec un chat, un vélo, un joggeur, ...
mais bien avec un objet statique ! là je n'ai pas de prédation mais bien un chien qui réfléchi sur ce qu'il doit faire avec cet objet !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Le truc de la ficelle pour faire "vivre" l'objet à pour but de motiver le chien qui n'en a strictement rien à "foutre" de l'objet. Il n'est nullement question d'utiliser un animal vivant ou même mort pour apprendre le rapport d'objet.
Le but n'est pas non plus d'avoir un chien qui saute sur tout ce qui bouge pour ensuite le rapporter.
Dans le cas de Na le problème ne se situe pas dans le fait d'aller "chercher" l'objet mais bien de le rendre.
Dans ce cas elle peut toujours essayer cette partie là de mes suggestions :

Quand il a l'objet en gueule tu le ramène délicatement vers toi en tirant sur la corde. Une fois le chien devant toi tu saisis l'objet en continuant à jouer, ne pas le faire lâcher tout de suite.

Autre solution, faire le rapport dans un couloir entre deux clôtures.

Quand le chien revient vers toi partir à reculons.

Limiter au maximum les interventions vocales.

Eventuellement s'asseoir, le chien se rend compte alors que tu ne vas pas courir après lui et que la solution pour continuer le jeu c'est de venir près de toi.

AVERTISSEMENT: conseils non agréés par l'académie RL
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :
Nath1977 a écrit : et pour repondre a robert quand un rat est au jardin ou au poulailier c est bien l instinc de predation je t assure ...:
c'est pour cette raison que je ne fais pas du rapport d'objet avec un rat ! ni même avec un chat, un vélo, un joggeur, ...
mais bien avec un objet statique ! là je n'ai pas de prédation mais bien un chien qui réfléchi sur ce qu'il doit faire avec cet objet !

Image
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :
robert a écrit :

Image
tu m'as bien fait rire ! mais si le chien a cette pensée c'est qu'il y a un problème dans la relation de complicité avec le chien ! :lol: :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Je trouv celle-là plus explicite (tu vois Robert je fais de la pub pour le clicker)
http://www.youtube.com/watch?v=p_nLhYJU ... re=related
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :
bein je vais encore me faire engeuler de sadique, mais j ai inciter mes chiens a chasser les rongeurs dehors

par contre ils osnt au jardin la journee avec deux poules et un coq sans reagir

donc j penses qu ils reflechissent quand meme a ce qu ils doivent pou pas faire
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ce n'est pas parce que on ne travail pas son chien en méthode douce qu'il ne réfléchi pas.
Je pense que tout chien réfléchi sinon beaucoup de chien serait con quand je vous lis...
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

Ce n'est pas parce que on ne travail pas son chien en méthode douce qu'il ne réfléchi pas.
Je pense que tout chien réfléchi sinon beaucoup de chien serait con quand je vous lis...
ca c'est vrai
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein oui l est intelligent mon boubou , mme trop mdrr un ti monstre qui sais comment me faire fondre mme quand il me fais des betises
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

DOUCHKA a écrit :Ce n'est pas parce que on ne travail pas son chien en méthode douce qu'il ne réfléchi pas.
Ce n’est pas ce que j’ai dit ! tous les chiens ont une forme d’intelligence et j’en suis persuadé puisque j’utilise l’intelligence du chien dans les différents apprentissages.
Mais entre faire comprendre par réflexe une mécanisation et se servir de l’intelligence du chien il y a un fossé !
al1 a écrit :

Je trouv celle-là plus explicite (tu vois Robert je fais de la pub pour le clicker)
Oui ! C’est bien.
Mais ... parce qu'il y a toujours un mais !
Le chien porte deux colliers métalliques ce qui me laisse présager que c'est soit un collier semi étrangleur, étrangleur voir un torcatus ! Cela ne va pas dans le sens d'une vraie méthode douce !
Le chien ne prend aucune initiative personnelle, c'est trop fabriqué à mon goût.

Comme je l'ai souligné il n'est pas possible d'enseigner le rapport d'objet avec une contrainte ou une sanction ... sur le terrain il y a une cache comme on retrouve bien souvent sur les différents terrains où l’on fait de l’OB concours et ce sont ces petits détails qui me laisse penser que l’on fait de la mécanique avec le chien, on robotise le chien. Quand on arrive pas avec la tradit on se tourne vers la douce, vers le clicker.

Ceux qui font de l’OB concours trouveront cela beau et ceux qui font du chien de famille trouveront cela moins bien !
A chacun de voir, de se faire sa propre idée. Moi j’ai la mienne !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tout chien apprend.
Le clicker sur vidéo montre le chien donné un objet quand on clique et il recoit une récompense. Mais avant ça le chien on a du lui apprendre à tenir l'objet ? à lui faire lacher ? et la comment on fait ce n'est pas le clicker qui lui dit lache ou tiens ? Il y a la parole.
Le sifflet c'est la même chose, au point de départ tu parles à ton chien au pied, assied, devant. Tu dois lui apprend avec une longe et la parole que 1coup long de sifflet il doit revenir, un coup court de siffle sait s'asseoir.
Je siffle et je rappelle mon chien au début et après plus que le sifflet.
Si je n'emploie que le siffle au début il ne comprendra pas qu'il doit revenir.

Pour Na, je pense qu'il faut de la patience et de la persévérence. Ton chien rapportera p-être pas parfaitement mais tout dépend ce que tu veux te lui.
Al1 a de bon conseils. Tu peux aussi mettre une longe à ton chien, quand il a sa balle tu tire légèrement sur la longe, s'il lache sa balle ne va pas la chercher mais dit va chercher, apporte et tu recommences comme ça jusqu'au moment où il aura compris. Compris je pense qu'il a mais il joue un peu avec tes pieds :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :
DOUCHKA a écrit :Ce n'est pas parce que on ne travail pas son chien en méthode douce qu'il ne réfléchi pas.
Ce n’est pas ce que j’ai dit ! tous les chiens ont une forme d’intelligence et j’en suis persuadé puisque j’utilise l’intelligence du chien dans les différents apprentissages.
Mais entre faire comprendre par réflexe une mécanisation et se servir de l’intelligence du chien il y a un fossé !
al1 a écrit :

Oui ! C’est bien.
Mais ... parce qu'il y a toujours un mais !
Le chien porte deux colliers métalliques ce qui me laisse présager que c'est soit un collier semi étrangleur, étrangleur voir un torcatus ! Cela ne va pas dans le sens d'une vraie méthode douce !
Le chien ne prend aucune initiative personnelle, c'est trop fabriqué à mon goût.

Comme je l'ai souligné il n'est pas possible d'enseigner le rapport d'objet avec une contrainte ou une sanction ... sur le terrain il y a une cache comme on retrouve bien souvent sur les différents terrains où l’on fait de l’OB concours et ce sont ces petits détails qui me laisse penser que l’on fait de la mécanique avec le chien, on robotise le chien. Quand on arrive pas avec la tradit on se tourne vers la douce, vers le clicker.

Ceux qui font de l’OB concours trouveront cela beau et ceux qui font du chien de famille trouveront cela moins bien !
A chacun de voir, de se faire sa propre idée. Moi j’ai la mienne !
Sacré Robert va, toujours à voir le mal partout.
Où je suis d'accord avec toi c'est sur l'aspect très mécanique de l'exécution.
Par contre ce qui me parrait intéressant c'est la décomposition de l'apprentissage.
Pour une fois qu'on a une question autre que pipi-caca-dodo.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

al1 tu oublie les gens qui se demandent pourquoi leur chien pete tout le temps mais ces gens donnet de la M**** a manger a ces derniers :lol:

bein vi tant qu on est dans le sujet :lol:

bon je :arrow:
Répondre