Oui peut etre ... mais bon, Joy a quand meme un caractère dominant, par dessus le marché, ce qui n'arrange pas les choses ...
car elle s'est déjà pris le bec avc d'autres chiens de ma famille, qui ne se laissent pas faire non plus, pas forcément en rapport avec le fait que ces chiens nous approchaient, mais pour un jouet, ou une autre connerie. mais cela reste occasionnel.
Merci pour le contact.
Je dois d'ici quelques mois aller chez un vétérinaire du côté de Namur pour faire passer un test à Joy (dysplasie), je verrai s'il est possible de passer par là avec Sofa (le comble, c'est qu'elle est malade en voiture, la pauvre ^^ )
forest gump a écrit :Voici l'adresse d'une excellente véto/comportementaliste qui ne va pas bourrer ta petite Sofa de médocs et qui travaille aussi avec les vidéos que font les clients
Docteur olders Dethier,
Rue de la Station 29
Là par contre, je ne partage pas DU TOUT ton avis. Autant je l'apprécie comme vétérinaire et je la conseille à tours de bras, autant pour le comportement, je fuis.
Je ne peux m'empêcher de la voir plaquer ma DANA au sol pour m'enendre dire après de faire attention car elle était trèèès dominante. Dana c'est la plus petite de la maison que tu connais, je te laisse te faire ta propre opinion de son "diagnostic".
Surinette; ce n'est pas parce qu'elle a déjà quelques coups de gueule avec d'autres chiens que ça en fait une dominante au sens large du terme...
POur la santé, je te posais la question car l'hypothyroïdie provoque ce type de comportements mais les chiens sont alors souvent maigres, ce qui ne semble pas être le cas. Ceci dit, ce sont des situations où je conseille toujours à mes clients de demander un bilan sanguin complet.
forest gump a écrit :Voici l'adresse d'une excellente véto/comportementaliste qui ne va pas bourrer ta petite Sofa de médocs et qui travaille aussi avec les vidéos que font les clients
Docteur olders Dethier,
Rue de la Station 29
Là par contre, je ne partage pas DU TOUT ton avis. Autant je l'apprécie comme vétérinaire et je la conseille à tours de bras, autant pour le comportement, je fuis.
Je ne peux m'empêcher de la voir plaquer ma DANA au sol pour m'enendre dire après de faire attention car elle était trèèès dominante. Dana c'est la plus petite de la maison que tu connais, je te laisse te faire ta propre opinion de son "diagnostic".
C'est pas possible, alors je ne la recommanderais plus..Marc brunson lui aussi semble violent comme comportementaliste..
Pourtant elle n'est pas pro dehae...Alors...
Une autre adresse peut etre?
Sinon, la patience pourra déjà résoudre beaucoup de ces petits soucis..Sinon, si c'est juste une comportementaliste, je peux passer, ou Barbara...Brf, il y en a d'autres..
Pour informations, depuis mon post ... plus aucune bagarre à déclarer
J'arrive vrmt à sentir quand la tension monte et donc ... je m'éloigne, je fais semblant de rien et de vaguer à une autre occupation ... et ça s'arrête.
J'arrive à les caresser toute les deux en même temps, Joy n'est plus "hargneuse' sur Sofa.
Je me demande si cette histoire de chaleur n'y était pas pour quelque chose
Oui et non, comme je dis souvent, nous sommes les déclencheurs et les enjeux dans presque tous les cas de dispute, éloigner la cause et les loulous redeviennent eux mèmes..
J'ai eu la même chose avec mon berger allemand et mon beagle,au début elles s'entendaient à merveille mon BA est arrivé à 6 semaines et mon beagle avait 4 ans,elles dormaient ensemble, bref c'était super. Ensuite quand mon BA a eu ses premières chaleurs ce n'était plus du tout pareil elles ont commencé a se battre, et nous aussi on les séparait jusqu'au jour ou mon beagle a eu un petit trou dans la peau et la la vété m'a dit il faut la stériliser le BA car c'était toujours au moment des chaleurs,le beagle lui était déja stérilisé. J'ai donc pris la décision de stériliser ma chienne et depuis nous n'avons quasi plus de soucis, quand elles commencent a grogner l'une sur l'autre je m'en vais et a ce moment là c'est fini. Ce qui fait que c'est vraiment très très rare quand elles le font encore.
Je tiens a souligner que ma chienne BA à un caractère dominant.
haaaa, c'était trop beau pour être vrai ... !
il y a deux jours : une nouvelle bagarre!
Mais je dois avouer qu'on a crié la fin de la guerre trop tôt ... on a été plus laxiste ... on a moins prêté attention aux situations qui provoquaient des bagarres ... c'est notre faute ^^