Un Akita Inu qui attaque et tue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lise
Nouveau(elle)

Message par Lise »

Et je confirme les chiots adultes se battront ensemble. On vous l'a dit combien de fois ? Pas 2 males ensemble Pas 2 femelles ensemble. Parfois même pas en couple.
TAMALUT
Nouveau(elle)

Message par TAMALUT »

1. En principe, tous les chiens devraient être castrés et stérilisés... C'est au programme ! Enfin, je l'espère !

2. Le petit chiot mâle devrait être placé... il y a déjà deux pistes. Si ça ne se réalise pas, je pense que ce ne devrait pas être trop compliqué à lui trouver des maîtres.

3. Que le maître s'attaque au travail des clôtures et du portail. C'est chez lui et c'est son chien ! Ca le regarde ! Moi, je ne peux pas lui mettre le couteau sous la gorge, ce n'est pas mon mari !

Lise a écrit :Ah oui vraiment ?
La dame fait des erreurs ... ? Pas sûr
Par contre si j'étais à sa place je pourrais dire que je les fais payer à mon chien.
Il a défendu ma maison.
Il m'a fait de beaux chiots (combien déjà ?)
Aujourd'hui la roue tourne. On va se dire au revoir
Je garde deux bébés : une femelle pour qu'elle se batte avec sa mère dans quelques mois. Cette fois je suis prévenue.
Un male pour qu'il garde ma maison, se batte avec les autres chiens et peut être même avec ceux de la maison au rythme où on va et ... fasse à nouveau des bébés.
Un caprice ? Je suis dure.
Pourquoi ne pas castrer la femelle ? Parce que c'est elle qui reproduit.
Une femelle est en chaleur 2 fois par an. Cela dure environ 3 semaines plus l'approche des chaleurs. Les chiens le sentent à 1 km à la ronde. Ils se déplacent et viennent tourner autour de la maison. Autant d'altercations quand il y a une femelle en jeu.
Qui va gérer les petits akita qui vous naitre et renaitre ? Il n'y en a pas assez sur le marché ?
Lorsque le male sera parti qui sera le père ?

Pourquoi se séparer du chien qui n'a fait que son travail sans comprendre qu'il détruisait la vie des autres et la sienne ? Parce qu'il gêne. Il a défendu la maison au péril de sa vie pour lui. Pour lui sa logique n'est pas la vôtre. Il n'a pas ménagé sa peine.
Je regrette énormément le destin des autres chiens victimes de la bataille. C'est malheureux.
Mais lui ne savait pas qu'il fallait agir autrement. Il a fait tout son possible. Vous le jugez parce qu'il vous gêne. Mais lui est honnête envers ses maitres.
Combien de chiens meurent sur la route, écrasés par des chauffards qui ne freinent pas. On leur réclame rien. Mais lui il est honnête il va payer pour les autres.
Je vous le dis sincèrement c'est scandaleux.
Prenez votre courage à deux mains et faites une bonne clôture.
Stérilisez la chienne.
Donnez les bébés
Lise
Nouveau(elle)

Message par Lise »

Un Beauceron croisé Akita ou peut être pas autre chien j'en sais rien : couleur noire, puissance.
Donc là rapprochez vous d'un éducateur rapidement. Séparez vous de la femelle chiot rapidement.
Si l'éducateur ne peut pas dites le on vous donnera d'autres pistes.
TAMALUT
Nouveau(elle)

Message par TAMALUT »

Vous savez, Lise, ce ne sont pas mes chiens !
Par plusieurs photos envoyées à Akita Home, le chien serait un croisé de Akita avec du berger allemand ou plutôt du malinois.

Les maîtres veulent placer le papa et le chiot mâle, et garder la maman akita inu et le chiot femelle.

Lise a écrit :Un Beauceron croisé Akita ou peut être pas autre chien j'en sais rien : couleur noire, puissance.
Donc là rapprochez vous d'un éducateur rapidement. Séparez vous de la femelle chiot rapidement.
Si l'éducateur ne peut pas dites le on vous donnera d'autres pistes.
Lise
Nouveau(elle)

Message par Lise »

Un chien noir avec autant de puissance ne correspond pas à un berger allemand ni même à un malinois. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi je dis ça. Akita Home ne connait pas forcément les beaucerons, moi si. Elle n'y a pas pensé.
Garder la petite femelle : comment vous le dire : vous vous inscrivez dans une logique qui amènera des batailles entre la mère et la fille.
DEUX FEMELLES ENSEMBLE CE N'EST PAS POSSIBLE. là c'est apparemment une Akita ou alors ..... je rêve.

Vous postez sur des bagarres et vous produisez la même chose. Où allez vous comme ça ? Si vous avez de l'influence demandez leur de donner la petite femelle.
TAMALUT
Nouveau(elle)

Message par TAMALUT »

Il n'est pas tout noir, il a vraiment la robe d'un berger allemand ou d'un malinois.
Concernant le caractère de ce chien, l'éducatrice canine de Akita Home pense que "le croisement, akita-berger donne des chiens plutôt instables... le côté dominant de l'akita est d'autant plus augmenté qu'il possède alors la réactivité du berger."

J'ai lu effectivement qu'avec une femelle akita inu, il ne fallait pas avoir chez soi une autre femelle akita, même si cette dernière, le chiot, était croisé dans la mesure où le papa est un croisé... mais ils veulent à tout prix la garder. Moi, pas connaisseuse du tout de la race, je n'ai fait que leur répéter ce que j'avais appris, mais ils sont décidés à la garder !

Lise a écrit :Un chien noir avec autant de puissance ne correspond pas à un berger allemand ni même à un malinois. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi je dis ça. Akita Home ne connait pas forcément les beaucerons, moi si. Elle n'y a pas pensé.
Garder la petite femelle : comment vous le dire : vous vous inscrivez dans une logique qui amènera des batailles entre la mère et la fille.
DEUX FEMELLES ENSEMBLE CE N'EST PAS POSSIBLE. là c'est apparemment une Akita ou alors ..... je rêve.

Vous postez sur des bagarres et vous produisez la même chose. Où allez vous comme ça ? Si vous avez de l'influence demandez leur de donner la petite femelle.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Kimiko a écrit :
Nath1977 a écrit :tu sais bien que je ne suis en general pas pour l eutanasie mais la je trouve que placer ce chien c est mettre pas mal de monde en danger, et tout comme toi je suis pour une eutanasie :?
C'est pour cela qu'ils devraient essayer de faire les choses pour que ce chien reste chez lui et est repris en main par un educ' ;)

Sinon pour la castration je suis persuadée que ça ne changera pas son caractère (ou si peu) c'est surtout pour ne pas qu'il se reproduit ;)

Si il a de l'akita en lui, il n'aimera jamais les autres chiens ...
C'est encré dans leurs gènes.
Je ne pense pas que ce chien soit vraiment méchant il faut juste connaître et faire tout pour ne pas qu'il y ai des derapages (qu'il ne sacke pas se sauver, pas de balades sans laisse et pas d'autres chiens dans la maison).

Et ce n'est pas en l'enfermant ou en l'attachant que ça va améliorer les choses.
ils devraient aussi bien cloturer , un truc tout bete mais efficace , j avais en face de chez moi des petits chiens qui venaient provoquer les miens , bein a la barrier chenil (devant j ai mis des barrieres chenil pour une question de securite) j ai ajouter un treillis dessu aisni les plus petis ne savent pas passer chez moi
j ai mis ca a mi hauteur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

TAMALUT a écrit :Il n'est pas tout noir, il a vraiment la robe d'un berger allemand ou d'un malinois.
Concernant le caractère de ce chien, l'éducatrice canine de Akita Home pense que "le croisement, akita-berger donne des chiens plutôt instables... le côté dominant de l'akita est d'autant plus augmenté qu'il possède alors la réactivité du berger."

J'ai lu effectivement qu'avec une femelle akita inu, il ne fallait pas avoir chez soi une autre femelle akita, même si cette dernière, le chiot, était croisé dans la mesure où le papa est un croisé... mais ils veulent à tout prix la garder. Moi, pas connaisseuse du tout de la race, je n'ai fait que leur répéter ce que j'avais appris, mais ils sont décidés à la garder !
Il faut absolument les empêcher de garder les 2 femelles ensemble, leurs problemes va recommencer !
Qu'ils gardent "un couple" mais stérilisés (pour plus qu'ils fassent de bébés) mais garder 2 chiens du même sexe causera des bagarres voir la mort d'une des 2 ...
Encore cette semaine j'ai eu l'histoire d'une dame qui avait un couple akita la femelle a fait des bébés et ils ont décidé de garder une des femelles. Tout se passait super bien, les années passent et un jour en rentrant chez elle : Carnage
La maman avait attaqué sa fille (de 5 ans je pense) et l'avais éventrée ...
Super vision pour les maîtres mais pour les enfants ça peut être traumatisant.

Pour en revenir aux propriétaires de Dipsie j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent TOUT sans rien faire.
Quand ils ont parlé à Akita home ils n'ont même pas voulu faire la moitié du chemin pour une rencontre (voir prendre le chien), ils ont pas voulu non plus utiliser l'argent de la vente des chiots pour la clôture (mais pour acheter une nouvelle voiture), on leur propose des aides vétérinaires ça ne va pas encore car ils vont devoir dépenser un peu d'argent ...
Et puis ici tout le monde a beau leur dire de ne PAS garder 2 femelles ensemble ... non ils veulent donner le mâle et garder 2 femelles ...
Faudrait qu'ils réagissent au plus vite pour leurs chiens.

Je suis de celles et ceux qui pensent que quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout :(
C'est vraiment triste pour les chiens :(

D'un côté j'ai envie de dire "qu'ils se démerdent ils s'en mordrons les doigts" mais je n'arrive pas car je m'inquiète toujours pour les chiens :(
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

mwais donc la mere sert de pecule de vacance quoi pour une nouvelle auto :evil:

j immagine que tu as envie de leur dire ta facon de penser mais tu ne le fais aps parce que tu te tracasse pour les betes :?

mon dieu quel monde vivons nous

courage a toi
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Nouki a écrit :Le pire c'est que le nom du magasin laisse penser à un élevage familial :evil:

Ouais...élevage familial ou élevage je ne sais tout quoi... il y a plus de 20 races différentes là-bas...animalerie oui ça ok...soupir... Il y a encore des gens qui se feront avoir... :x
Lise
Nouveau(elle)

Message par Lise »

Donc Gipsy est à donner ou à vendre on ne sait pas.
Annonce sur le Bon Coin.
Aucun chien n'a été stérilisé. Où sont les prétendues associations qui devaient stériliser toute la famille ?
Il n'est pas question de faire payer à Gipsy les prétendus ennuis qu'il a causés. Prétendus car les ennuis viennent de ses propriétaires qui ne l'ont pas éduqué.
Ils ont un autre couple, ils se débarrassent de Gipsy !
Quelle mentalité !
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Bon, au risque de me faire lyncher, je ne comprends pas que l'on puisse garder un chien qui a tué deux fois. Cela doit être un enfer pour tout le voisinage. Moi en tout cas je ne voudrais pas vivre avec mon chien dans un tel environnement. Comment être sûr qu'il ne va pas à nouveau se sauver et s'attaquer à un autre chien ? Faut-il risquer la vie de plusieurs chiens pour en sauver un seul ? Je ne comprends pas.
Lise
Nouveau(elle)

Message par Lise »

On ne peut pas le garder ?
Le chien ne réfléchit pas comme vous. Il ne part pas avec le désir de tuer. Cela se produit parce qu'à un moment il ne contrôle pas son action. Il n'a rien prémédité. Autrement dit ce sont des accidents.
Une rééducation est possible. Un tel chien peut très bien avoir cette réaction aujourd'hui et demain supporter d'autres chiens s'il a des propriétaires attentifs.

Encore faudrait il que le propriétaire s'en soit préoccupé au lieu de se contenter de le faire reproduire et se trouver maintenant avec un deuxième couple ce qui lui pose problème. Si le chien est équilibré il n'agit pas ainsi.
Si vous laissez vos enfants livrés à eux mêmes vous vous retrouvez avec des problèmes. C'est pareil.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Lise a écrit :Cela se produit parce qu'à un moment il ne contrôle pas son action. Il n'a rien prémédité. Autrement dit ce sont des accidents.
Une rééducation est possible.
Pour ma part, même si je suis d'accord qu'il ne prémédite pas, les tueries ou bagarres ne sont pas des accidents.
Quant à la rééducation, elle n'est possible que dans de rares cas.
Un tueur rééduqué restera toujours un tueur latent.
exo

Message par exo »

enfin un post un peu sensé . Comme si on pouvait rééduquer un chien tueur ...
On peut prendre toutes les précautions mais chnager son fonds et son acquis ,c'est impossible . Le croire serait inconscient .
J'ai eu le cas avec le BA qui a tué mais aussi dévoré le caniche . J'ai pris les mesures adéquates et puis c'est tout .
Répondre