Mordillements intempestifs...
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Coucou Titi, les jouets mous , les peluches encouragent le mordillement chez certains loulous.
On commence à mettre sur le marché de nouveaux jouets, les Boomers, des balles extra dures, impossible à prendre en gueule, incassables, très pédagogiques, on évolue enfin point de vue éducation..
Pas de dominance en effet, Nouki t'as bien résumé..Perso, j'ai toujours fourré mes mainsd en poche et tourné le dos sans un mot et pas de soucis avec mes jeunots....
Les boomers doivent etre choisis plus gros que ce que le chien peut saisir en gueule afiin de le faire jouer avec ses pattes, son nez, son corps..Sauf les dents...
Si tu as pris le pli de lancer des jouets, ta main est devenue le prolongement du jouet donc il sollicite tes mains.
Laisse le joue rseul
On commence à mettre sur le marché de nouveaux jouets, les Boomers, des balles extra dures, impossible à prendre en gueule, incassables, très pédagogiques, on évolue enfin point de vue éducation..
Pas de dominance en effet, Nouki t'as bien résumé..Perso, j'ai toujours fourré mes mainsd en poche et tourné le dos sans un mot et pas de soucis avec mes jeunots....
Les boomers doivent etre choisis plus gros que ce que le chien peut saisir en gueule afiin de le faire jouer avec ses pattes, son nez, son corps..Sauf les dents...
Si tu as pris le pli de lancer des jouets, ta main est devenue le prolongement du jouet donc il sollicite tes mains.
Laisse le joue rseul
Re: Mordillements intempestifs...
1- On te recommande d'être plus ferme avec lui dans ton club ! Mais quelle est la méthode de ton club pour le dressage du chien ? Emploi t il ce que l'on nomme le coup de laisse dans la marche au pied ?Titi a écrit :J'ai quelques petits soucis de "dominance" avec mon petit Gordon - setter irlandais de 4 mois et demi.
Nous allons à l'éducation depuis qu'il a 3 mois et je dois dire que tout va bien, il est propre, n'abime rien dans la maison, bref vraiment pas de quoi se plaindre!
Mon seul soucis avec lui est qu'il passe son temps à me mordiller les doigts.
2- Sont ils lâchés ensemble dans le cours ? Avec un chien adulte ?
3- les chiens quand ils jouent le font en sautant sur le dos de l’autre et en le mordillant. C’est un comportement tout à fait normal.
Maintenant il faut travailler l’inhibition à la morsure.
4- il faut avoir le respect du maître mais pour cela il n’est pas à conseiller de s’imposer comme un dictateur sur son chien mais bien d’être reconnu comme le leader, le guide ! c’est une grosse différence dans le comportement du maître !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Disons que je vais directement à l'essentiel en lui disant un non ferme et direct alors qu'avant c'était plutôt non Gordon tu ne peux pas, etc...tsampa a écrit :Puis je savoir comment vous êtes "plus ferme" avec votre chiot ?
En d'autres termes, que faites-vous que vous ne faisiez pas avant ?
J'essayais de discuter
Il a pas mal de jouets en effet dont des peluches mais aussi des jouets très solides dont un os orange acheté chez tom&co qu'il adore machouiller mais pratiquement indestructible tellement il est solideforest gump a écrit :Coucou Titi, les jouets mous , les peluches encouragent le mordillement chez certains loulous.
Laisse le joue rseul
Pour le reste il joue beaucoup avec Mousse notre labrador ou seul.
Nous avions commencé l'éducation dans un premier club, le travail se faisait de manière individuelle mais nous avons changé de club depuis.robert a écrit :1- On te recommande d'être plus ferme avec lui dans ton club ! Mais quelle est la méthode de ton club pour le dressage du chien ? Emploi t il ce que l'on nomme le coup de laisse dans la marche au pied ?Titi a écrit :J'ai quelques petits soucis de "dominance" avec mon petit Gordon - setter irlandais de 4 mois et demi.
Nous allons à l'éducation depuis qu'il a 3 mois et je dois dire que tout va bien, il est propre, n'abime rien dans la maison, bref vraiment pas de quoi se plaindre!
Mon seul soucis avec lui est qu'il passe son temps à me mordiller les doigts.
2- Sont ils lâchés ensemble dans le cours ? Avec un chien adulte ?
3- les chiens quand ils jouent le font en sautant sur le dos de l’autre et en le mordillant. C’est un comportement tout à fait normal.
Maintenant il faut travailler l’inhibition à la morsure.
4- il faut avoir le respect du maître mais pour cela il n’est pas à conseiller de s’imposer comme un dictateur sur son chien mais bien d’être reconnu comme le leader, le guide ! c’est une grosse différence dans le comportement du maître !
Il en est à sa 3ème leçon dans son nouveau club, nous travaillons de manière collective et ils n'ont pas encore été lâchés ensemble.
Gordon est bien sociabilisé puisqu'il est accompagné de notre femelle labrador depuis son arrivée à la maison, en rue, au club il adore tout le monde.
Que veux-tu dire exactement par coup de laisse?
C'est juste le mouvement de laisse pour le ramener au pied je suppose?
A ce niveau là pas de soucis, il marche déjà au pied sans difficultés.
Robert fait une fixation sur toute méthode qui n'est pas la sienne, ne t'inquiète pas.Titi a écrit :Que veux-tu dire exactement par coup de laisse?
Il voulait juste savoir si le club était en renforcement négatif (et donc très mauvais) ou en renforcement positif (donc très bon)
oui et non Nouki !Nouki a écrit :Robert fait une fixation sur toute méthode qui n'est pas la sienne, ne t'inquiète pas.Titi a écrit :Que veux-tu dire exactement par coup de laisse?
Il voulait juste savoir si le club était en renforcement négatif (et donc très mauvais) ou en renforcement positif (donc très bon)
mais si une personne est conseillée dans un club dans une méthgode alors je ne peux pas proposer dans une autre méthode ! il y aurait conflit. donc si je dois continuer à donner des conseils ce serait dans la méthgode qyui a étée choisie !
et oui il y a rien de mieux que le renforcement positif !
Je suppose que tu veux parler d'une méthode avec respect du chien?
Je suis assez contente de l'optique du club, les méthodes sont douces, sans forcing.
Gordon s'y plaît bien et la dernière fois il a servi de cobaye pour un exercice puisque monsieur faisait encore le zozo et ça c'est très bien passé avec le moniteur.
Je n'y connais pas grand chose en méthode d'éducation ou de club canin, j'avoue être novice là-dedans et ne connais donc pas vraiment le langage qui s'y rapporte
Je suis assez contente de l'optique du club, les méthodes sont douces, sans forcing.
Gordon s'y plaît bien et la dernière fois il a servi de cobaye pour un exercice puisque monsieur faisait encore le zozo et ça c'est très bien passé avec le moniteur.
Je n'y connais pas grand chose en méthode d'éducation ou de club canin, j'avoue être novice là-dedans et ne connais donc pas vraiment le langage qui s'y rapporte
pour l'instant ! pour l'instant !Titi a écrit :Que veux-tu dire exactement par coup de laisse?
Effectivement c'est bien de ce mouvement ! Donc tu es dans un club en méthode tradit mais ce "coups de laisse" ne sont pas faits pour amener le chien à toi mais de le sanctionner de son éloignement ! Ils devraient te le dire pour bien comprendre leur méthode.
Dans ce cas ils te parleront de t’affirmer comme le maître devant son soumis ! (C’est bien ça Nouki !) Donc on te demande d’être en confrontation avec ton chien.
Je laisserais donc d’autres intervenants pour te répondre étant donné que je suis dans une méthode douce opposée à la tradit.
Je sais que chaque race a ses spécificités question caractère et comportement.
Le setter irlandais effraye toujours
Jusque là je n'ai pourtant pas à me plaindre de Gordon, il est équilibré et bien dans sa tête, ce n'est pas un destructeur ni même un anxieux, il s'adapte facilement partout où il va et adore tout le monde
Y a-t-il des choses à appliquer plus spécifiquement au niveau de cette race tout au long de l'éducation?
On lit souvent qu'avec le setter irlandais il faut une main de fer dans un gant de velours, qu'en pensez-vous?
Le setter irlandais effraye toujours
Jusque là je n'ai pourtant pas à me plaindre de Gordon, il est équilibré et bien dans sa tête, ce n'est pas un destructeur ni même un anxieux, il s'adapte facilement partout où il va et adore tout le monde
Y a-t-il des choses à appliquer plus spécifiquement au niveau de cette race tout au long de l'éducation?
On lit souvent qu'avec le setter irlandais il faut une main de fer dans un gant de velours, qu'en pensez-vous?
C'est bien ce que je disais, c'est noir ou blanc, le gris n'existe pas !robert a écrit : Dans ce cas ils te parleront de t’affirmer comme le maître devant son soumis ! (C’est bien ça Nouki !) Donc on te demande d’être en confrontation avec ton chien.
Je laisserais donc d’autres intervenants pour te répondre étant donné que je suis dans une méthode douce opposée à la tradit.
Merci de m'expliquer Robert, je serais intéressée que tu m'expliques ta méthode, je ne tiens pas à entrer en confrontation avec mon loulou, je prône les méthodes douces moi aussi et n'y connaissant pas grand chose en club canin, je ne connais pas nécessairement toutes les méthodes existantesrobert a écrit :pour l'instant ! pour l'instant !Titi a écrit :Que veux-tu dire exactement par coup de laisse?
A ce niveau là pas de soucis, il marche déjà au pied sans difficultés.![]()
Effectivement c'est bien de ce mouvement ! Donc tu es dans un club en méthode tradit mais ce "coups de laisse" ne sont pas faits pour amener le chien à toi mais de le sanctionner de son éloignement ! Ils devraient te le dire pour bien comprendre leur méthode.
Dans ce cas ils te parleront de t’affirmer comme le maître devant son soumis ! (C’est bien ça Nouki !) Donc on te demande d’être en confrontation avec ton chien.