après toutes les réponses à tes questions, peut etre que tu peux répondre à la question ! peux tu définir le conditionnement opérant ?Nouki a écrit :Tu te fous de qui Robert, je ne suis pas blonde !robert a écrit :peux tu définir le conditionnement opérant ?Nouki a écrit :Bien d'accord Nath !
Du conditionnement, qu'il soit opérant ou répondant est du conditionnement, ça n'a rien de naturel à partir du moment où l'homme est à l'origine de ce conditionnement
Tu crois vraiment être le seul au monde à comprendre ?
Tu sais, pas mal de gens ont été à l'école, si, si
R+ R- P+ P- explication par vidéo
Modérateurs : Vince, acherontia
Bien sûr que je peux le faire mais je n'en vois pas l'utilité.robert a écrit :après toutes les réponses à tes questions (quelles questions), peut etre que tu peux répondre à la question ! peux tu définir le conditionnement opérant ?Nouki a écrit :Tu te fous de qui Robert, je ne suis pas blonde !robert a écrit : peux tu définir le conditionnement opérant ?
Tu crois vraiment être le seul au monde à comprendre ?
Tu sais, pas mal de gens ont été à l'école, si, si
Je n'éprouve pas le besoin d'alimenter ton ego surdimensionné
Ils ne proposent pas ils comprennent simplement qu'il existe une multitude de façons de mendier.robert a écrit :encore une fois tu confonds tout !al1 a écrit :Quels sont les chiens qui proposent naturellement ces comportements pour ensuite leur donner un nom ?robert a écrit : ]J’ai souvent des gens du dog dancing qui viennent me trouver pour des apprentissages bien spécifique. Comme le salut, le roulé-boulé, le hello, pan t’es mort, pour tourner autour du maître en marche avant en marche arrière, la marche au pied en marche arrière, le recule, le rangement de divers objets, actionner une sonnette, …
La seule limite est celle de notre imagination?
dans les méthodes au renforcement positif, il y a la naturelle et les douces.
le clicker training est en douce ! tous les chiens sont capable de proposer sans contraintes et sanctions ces comportements !
http://www.youtube.com/watch?v=_uVpaRU7fk0&NR=1
Montrez ça à un débutant il crie au miracle.
Montrez la à quelqu'un qui connait le travail, il y voit 3 comportements non désirés dus à l'attraction à la bouffe ou au fait d'en donner.
Des anticipations non désirées mais malgrès tout récompensées.
Et 11 commandements "reste" le chien n'est concentré que sur la récompense pas sur l'exercice.
Montrez la à quelqu'un qui connait le travail, il y voit 3 comportements non désirés dus à l'attraction à la bouffe ou au fait d'en donner.
Et 11 commandements "reste" le chien n'est concentré que sur la récompense pas sur l'exercice.
Citer Robert.
Évolution Du dressage ou EDucation
En 30 ans, les méthodes de dressage, ou d’éducation, des chiens (je ne veux pas rentrer dans une polémique sur le mot à employer) ont énormément évolué : s’inspirant des soigneurs des dauphins et des orques, l’accent est mis sur la motivation et le renforcement positif. On est loin de la « bonne rouste pour lui apprendre qui commande » (Imaginez donner une fessée a un orque !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=oqmIZwfs ... re=related
Ou quand la tentation est plus forte que la récompense, peut-on vraiment éliminer tous les comportements indésirables en récompensant les autres ?

Évolution Du dressage ou EDucation
En 30 ans, les méthodes de dressage, ou d’éducation, des chiens (je ne veux pas rentrer dans une polémique sur le mot à employer) ont énormément évolué : s’inspirant des soigneurs des dauphins et des orques, l’accent est mis sur la motivation et le renforcement positif. On est loin de la « bonne rouste pour lui apprendre qui commande » (Imaginez donner une fessée a un orque !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=oqmIZwfs ... re=related
Ou quand la tentation est plus forte que la récompense, peut-on vraiment éliminer tous les comportements indésirables en récompensant les autres ?

Je n'ai pas regardé la vidéo mais je suis entièrement d'accord avec toi.al1 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=_uVpaRU7fk0&NR=1
L'éducation à la bouche, que ce soit par le clicker ou la méthode Ortega à de très bons côtés mais aussi pas mal d'effets pervers.
Sur les Malas, qui sont des extomacs sur patte, on obtient vite de bons résultats mais dès qu'on fait disparaître la bouffe, le comportement s'éteint car il ne voit pas l'utilité de faire le singe de cirque s'il n'y a pas de bouffe à la clé. Les caresses, la voix ou le clic, il s'en tape !
Mais comme Robert a déjà éduqué beaucoup de Malamutes, il va dire comment remédier à ça !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je ne veux pas prendre parti pour Robert, loin de là..Mais je suis opposée au fait qu'on tourne sa vidéo en dérision, car il n'a pas voulu faire croire un instant que les chiens et les biches pouvaient avoir des ontacts fleur bleue.
Son message est
que lorsqu'on bosse avec un chien avc la simple notion de respect,
de non violence
de micro progès donc de patience et d'un excellent sens du langage animal
quand on enlève les peurs primales de l'animal à savoir
peur d'avoir faim
d'avoir mal
d'etre prisonnier
il est tout à fait possible de faire cohabiter sereinement des espèces normalement ennemies..
La plupart des chiens travaillés dans la crainte d l'homme vont développer des frustrations rentrées , des tensions et auront bien du mal, une fois hors de l'influence du maitre de conserver un comportement pacifique.
Les chiens de travail, dressés , si le maitre disparait, qu'il est dans la rue, le chien bien sur, livré à lui mème représentera un danger bien plus important sque le bète chien de famille qui n'a jamais été contraint par le jeu/excitation et douleur..
Ipopposer une vidéo de chasse de loups est comme opposer une chasse d'hommes de cromagnon au gourdin face à une réunion d végétarins modernes, c'est puéril..
Il faut savoir que l'humain, comme le cromagnon aime toujours ramener ses produit de la chasse: un bon salaire, une prilme, une belle voiture..
Qu la femme moderne, comme celle de Cromagnon va instinctivement s'orienter vers l'homme qui a un salaire décent, une apparence physique saine, de bons habits parce qu'il sera garant de sécurité pour ses futurs enfants..On a comme le chien une partie animale qui régit nos actes mais de là à se référer à la nécessité d'etre brutal en empoignant notre femelle humaine par les cheveux, sous prétexte que c'est inscrit, c'est réducteur..;
Oui, on la tire par les cheveux pour éviter qu'elle ne se blesse les pieds sur les cailloux?
En clieur, mème si je ne suis pas en accord avec tout avec Robert, non sur le princiope du clicker mais sur son agaçante manie de répéter sans etre plus naturel ...je me dois de le défendre car dans l'ensemble il répond à une majoruté de gens normaux, de famille et que sa méthode ne conduit pas les chiens à etre jetés su ils ne satisfont pas pour les concours..
En clair, il est bètement , humainement bon .....et tètu
Son message est
que lorsqu'on bosse avec un chien avc la simple notion de respect,
de non violence
de micro progès donc de patience et d'un excellent sens du langage animal
quand on enlève les peurs primales de l'animal à savoir
peur d'avoir faim
d'avoir mal
d'etre prisonnier
il est tout à fait possible de faire cohabiter sereinement des espèces normalement ennemies..
La plupart des chiens travaillés dans la crainte d l'homme vont développer des frustrations rentrées , des tensions et auront bien du mal, une fois hors de l'influence du maitre de conserver un comportement pacifique.
Les chiens de travail, dressés , si le maitre disparait, qu'il est dans la rue, le chien bien sur, livré à lui mème représentera un danger bien plus important sque le bète chien de famille qui n'a jamais été contraint par le jeu/excitation et douleur..
Ipopposer une vidéo de chasse de loups est comme opposer une chasse d'hommes de cromagnon au gourdin face à une réunion d végétarins modernes, c'est puéril..
Il faut savoir que l'humain, comme le cromagnon aime toujours ramener ses produit de la chasse: un bon salaire, une prilme, une belle voiture..
Qu la femme moderne, comme celle de Cromagnon va instinctivement s'orienter vers l'homme qui a un salaire décent, une apparence physique saine, de bons habits parce qu'il sera garant de sécurité pour ses futurs enfants..On a comme le chien une partie animale qui régit nos actes mais de là à se référer à la nécessité d'etre brutal en empoignant notre femelle humaine par les cheveux, sous prétexte que c'est inscrit, c'est réducteur..;
Oui, on la tire par les cheveux pour éviter qu'elle ne se blesse les pieds sur les cailloux?
En clieur, mème si je ne suis pas en accord avec tout avec Robert, non sur le princiope du clicker mais sur son agaçante manie de répéter sans etre plus naturel ...je me dois de le défendre car dans l'ensemble il répond à une majoruté de gens normaux, de famille et que sa méthode ne conduit pas les chiens à etre jetés su ils ne satisfont pas pour les concours..
En clair, il est bètement , humainement bon .....et tètu
-
Forest Charlot and co
- Accroc

robert , non non tu sais je refuserais jamais du chocolat (hier j ai manger du nutelle avec une petite cuilliere mdrrr)
je te fais la liste de mes pecher mignons si tu veut voila un echantillion , chocolat au lait, boudin blanc de liege , chocolat aux noisettes , chocolat blanc galak avec ou sans croquants
je n ai rien contre l apprentissage doux , loin de la puisque je suis venue essayer , le probleme ce st que il n y a pas que le chien qui est conditionner nous aussi
d ou les difficuletes du maitres a ne pas donner d ordres par exemples
je te fais la liste de mes pecher mignons si tu veut voila un echantillion , chocolat au lait, boudin blanc de liege , chocolat aux noisettes , chocolat blanc galak avec ou sans croquants
je n ai rien contre l apprentissage doux , loin de la puisque je suis venue essayer , le probleme ce st que il n y a pas que le chien qui est conditionner nous aussi
d ou les difficuletes du maitres a ne pas donner d ordres par exemples
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pour la vidéo clicker, perso, cette manie de bonbon à tot exercice, surtout qu'il semble qu le chien a compris les trois positions, je dirais que c'est comme la méthode par le jeu, pleins de chiens sont fixés sur le jouet, donc ils ne pensent qu'au jouet..
Ne devrait on pas s'interroger sur l'abus des leurres..Si j'ai bie lu les ouvrages se rapportant au clicker, on doit très très vite supprimer la récimpense , ekle doit etre très aléatoire..
C'est une tentation de faciliter de rester au bonbon..On peut vite opasser à la caresse...
Je ne critique pas, j'ai juste eu la chance de visionner du travail d'éducatrice avec cliclker sans les abus
Comme je disais pour la marche au pied du malinois de lka vidéo, si le leurre était plus en avant, le chien serait plus en avabnt et sans ce leurre, idem, pas possible de lui torcher le cou comme cela, foutez un réverbère en plein parcours, il se le prend n pleine poire..
Je condamne les juges qui récompensent des exercices obtenus au leurre dans des attitudes irréalistes.
On aurait exactement la lmème marche au pied avec un chien gourmand et un bonbon, Tobrt, cherche donc une marche au clicker et on va vite voir les similitudes...
Ne devrait on pas s'interroger sur l'abus des leurres..Si j'ai bie lu les ouvrages se rapportant au clicker, on doit très très vite supprimer la récimpense , ekle doit etre très aléatoire..
C'est une tentation de faciliter de rester au bonbon..On peut vite opasser à la caresse...
Je ne critique pas, j'ai juste eu la chance de visionner du travail d'éducatrice avec cliclker sans les abus
Comme je disais pour la marche au pied du malinois de lka vidéo, si le leurre était plus en avant, le chien serait plus en avabnt et sans ce leurre, idem, pas possible de lui torcher le cou comme cela, foutez un réverbère en plein parcours, il se le prend n pleine poire..
Je condamne les juges qui récompensent des exercices obtenus au leurre dans des attitudes irréalistes.
On aurait exactement la lmème marche au pied avec un chien gourmand et un bonbon, Tobrt, cherche donc une marche au clicker et on va vite voir les similitudes...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Travail clicker assez naturel
Marche au pied sans excitation
http://www.youtube.com/watch?v=KeBMuyYb ... re=related
Marche au pied sans excitation
http://www.youtube.com/watch?v=KeBMuyYb ... re=related