R+ R- P+ P- explication par vidéo

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

carlo fagioli
Nouveau(elle)

R+

Message par carlo fagioli »

Je ne veux pas polemiquer mais c'est toi qui a presenrée une video d'un chien(n'importe pas la rasse)qui normalement c'est un predateur qui se fait la bise avec une biche et tu as dit que "c'est ça la nature". Non c'est faux , c'est une mystification!
nadine46
Accroc
Accroc

Re: R+

Message par nadine46 »

carlo fagioli a écrit :Je ne veux pas polemiquer mais c'est toi qui a presenrée une video d'un chien(n'importe pas la rasse)qui normalement c'est un predateur qui se fait la bise avec une biche et tu as dit que "c'est ça la nature". Non c'est faux , c'est une mystification!
ben oui dans la nature la biche finirait dans l'estomac du chien :D :D
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
al1 a écrit :
Et oui puisque d'après toi le taux de réussite est de 100%
par des gens qui l’on compris ! oui ! :D
En fait, c'est simple, s'il y a échec, il y a non compréhension de la méthode. Ce qui fait un taux de réussite à 100%.

Donc, soit ça marche, soit le maître est un imbécile :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

carlo fagioli a écrit :Je ne veux pas polemiquer mais c'est toi qui a presenrée une video d'un chien(n'importe pas la rasse)qui normalement c'est un predateur qui se fait la bise avec une biche et tu as dit que "c'est ça la nature". Non c'est faux , c'est une mystification!
Bien d'accord ! Rien de naturel là-dedans. :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
Bien d'accord ! Rien de naturel là-dedans. :wink:
la nature ne serait elle pas de les laisser se coucher la ou ils le desirent et pas sur le tapis ?

de jouer avec leurs congeneres et pas de rester pres de nous au pied lors de sorties ?

de manger ce qu on leurs tend et pas de refus d appat ?

est ce naturel pour les chiens de se faufiller dans un boyeau an caoutchouc eu de faire de l equilibre sur une passerelle en agility ???

donc que ca plaise ou pas a robert il en peut pas parler de comportement NATUREL que ce soit en tradi ou en clicker
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Bien d'accord Nath !
Du conditionnement, qu'il soit opérant ou répondant est du conditionnement, ça n'a rien de naturel à partir du moment où l'homme est à l'origine de ce conditionnement :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Encore une fois le naturel d'un animal c'est différent d'un comportement que le chien adopte naturellement. On ne parle pas d’instinct naturel.

Par exemple le chien se couche sans l'intervention de son maître c'est un comportement que le chien adopte naturellement. Si à chaque couché je lui dis "couché" et je le récompense, par répétition le chien comprendra que de se coucher se nome "couché".
Il suffit de placer l'ordre à la bonne place, le maître lui dit "couché" et le chien se couche.
Ceci est la méthode naturelle, lui dire comment s'appel les comportement qu'il donne naturellement. Et ensuite lui donner l'ordre pour qu'il s'exécute.

De même que le chien qui s’intéresse à la biche, il le fait de son propre chef. L’homme n’est pas intervenu. Dans la nature ce n’est pas un comportement naturel !

Pour un couché en tradit, l’homme intervient sur le chien par une contrainte. Certains tirent sur les pattes avant, d’autres poussent d’une main sur le derrière et tire de l’autre le chien par le collier au sol, ou encore le maître marche sur la laisse qui amène le chien à se coucher. Il n’y a rien de naturel la dedans !

C’est comme punition et sanction ! C’est différent.
Reste et attend !

Quand au pourcentage de réussite, Nath est venue quelques fois mais n’a rien compris de la méthode. Il est impératif de comprendre la méthode pour réussir quelque chose. Tout comme un bon mécanicien doit comprendre la mécanique sans cela il sera un très mauvais mécanicien. Mais si une personne ne comprend pas et abandonne …
Preuve que Nath n’a rien compris :
Nath1977 a écrit : donc que ca plaise ou pas a robert il en peut pas parler de comportement NATUREL que ce soit en tradi ou en clicker
un chien peut apprendre dans une méthode naturelle un comportement et à nous de l’employé sous un ordre ! (mais je doute que tu comprennes)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :Bien d'accord Nath !
Du conditionnement, qu'il soit opérant ou répondant est du conditionnement, ça n'a rien de naturel à partir du moment où l'homme est à l'origine de ce conditionnement :wink:
peux tu définir le conditionnement opérant ? :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Nath1977 a écrit : donc que ca plaise ou pas a robert il en peut pas parler de comportement NATUREL que ce soit en tradi ou en clicker
un chien peut apprendre dans une méthode naturelle un comportement et à nous de l’employé sous un ordre ! (mais je doute que tu comprennes)[/quote]

non je ne peut bien sur pas comprendre commme tout ceux qui ne sont pas du meme avis que toi nosu sommes tous a tes yeux de gens trop ignorants

(on m a toujours dit de na pas contarier un fous je ne sais pas pourquoi j contrarie un fous de ton genre
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

[quote="robert"]
]J’ai souvent des gens du dog dancing qui viennent me trouver pour des apprentissages bien spécifique. Comme le salut, le roulé-boulé, le hello, pan t’es mort, pour tourner autour du maître en marche avant en marche arrière, la marche au pied en marche arrière, le recule, le rangement de divers objets, actionner une sonnette, …
La seule limite est celle de notre imagination..[/quote

Quels sont les chiens qui proposent naturellement ces comportements pour ensuite leur donner un nom ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

uand au pourcentage de réussite, Nath est venue quelques fois mais n’a rien compris de la méthode. Il est impératif de comprendre la méthode pour réussir quelque chose. Tout comme un bon mécanicien doit comprendre la mécanique sans cela il sera un très mauvais mécanicien. Mais si une personne ne comprend pas et abandonne …
Preuve que Nath n’a rien compris :
si l eleve n assimile pas correctement peut etre que le moniteur peut se remettre en question

:lol:

si a chaque bonne action de ma part tu cliquais et bonbon peut etre que j aurais compris :lol: :twisted:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Bien d'accord Nath !
peux tu définir le conditionnement opérant ? :wink:
Tu te fous de qui Robert, je ne suis pas blonde !
Tu crois vraiment être le seul au monde à comprendre ?
Tu sais, pas mal de gens ont été à l'école, si, si
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit : non je ne peut bien sur pas comprendre commme tout ceux qui ne sont pas du meme avis que toi
comprendre et avoir un avis est une chose . ne pas comprendre et avoir un avis est autre chose ! :lol:
Nath1977 a écrit : nosu sommes tous a tes yeux de gens trop ignorants
Non ! J’étais moi même en tradit il y a longtemps maintenant et j'ai remis en question cette méthode en l'a comprenant ! J’ai dès lors cherché autre chose et j'ai trouvé, j'ai fais l'effort de comprendre et j'ai compris.

Que des gens se complaisent dans la communication par la sanction et la contrainte tant mieux pour eux et tant pis pour leurs chiens.

Mais si grâce à moi sur les forums, d'autres se disent "mais oui bien sur ! Il y a autre chose que de communication par la sanction, par l’apport d’un désagréable pour communiquer et choisissent une méthode douce quel quelle soit j’en serais satisfait.
Que les ténors pro tradit s’acharnent sur moi je m’en fou ! Ce n’est pas eux que je vise ! Ce n’est pas eux qui doivent m’entendre. Mais bien ceux qui recherchent autre chose.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :
robert a écrit : ]J’ai souvent des gens du dog dancing qui viennent me trouver pour des apprentissages bien spécifique. Comme le salut, le roulé-boulé, le hello, pan t’es mort, pour tourner autour du maître en marche avant en marche arrière, la marche au pied en marche arrière, le recule, le rangement de divers objets, actionner une sonnette, …
La seule limite est celle de notre imagination?
Quels sont les chiens qui proposent naturellement ces comportements pour ensuite leur donner un nom ?
encore une fois tu confonds tout !
dans les méthodes au renforcement positif, il y a la naturelle et les douces.
le clicker training est en douce ! tous les chiens sont capable de proposer sans contraintes et sanctions ces comportements !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit : si l eleve n assimile pas correctement peut etre que le moniteur peut se remettre en question :
mais je le fais tous les jours ! mais un moment donné cela ne suffit pas ! il faut aller voir ailleur ce qui doit etreremis en question. le maître ! ensuite vient le chien et jusqu'à présent on s'arrête toujours au maître ! :evil:
Nath1977 a écrit :
si a chaque bonne action de ma part tu cliquais et bonbon peut etre que j aurais compris :lol: :twisted:
et puis tu me reprochera d'avoir pris du poids ! :lol:
Répondre