Mon chiot fais 7,8kg et à 8 mois, mois j'ai 59 ans et c'est mon premier petit chiot. Je suis pré-retraitée et c'est pour cela que j'ai adopter un petit chiot, les chiens que j'ai eu avant étaient tous des grands chiens qui venaient de refuges ou de SPA, mais je ne travaillait qu'à mi-temps, maintenant que je suis chez moi toute la journée, je voulais un petit chien en taille, pour ne pas avoir de problème de place dans la maison que nous avons acheté, il y a 3 ans, et chez moi les chiens et les chats on toujours fais partie de la famille.
Il m'accompagne partout, faire les courses à pied par tout les temps, même s'il n'aime pas la pluie, maintenant pour la neige ce sera autre-chose, je testerai quand elle sera là. A chaque sortie, si je suis en voiture avec lui je trouve toujours un beau petit coin dans une campagne pour le lâcher et quand je le rappelle je ne dois jamais le répéter une deuxième fois, je vais au club d'obéîssance deux fois par semaine depuis trois semaines et tout se passe très bien. Bien entendu cette semaine je m'abstiens.
Le seul problème que j'ai avec Caramel, c'est qu'il saute sur les gens pour les acceuillir, et j'ai un petit-fils de 23mois pour qui j'ai un peu peur car quand il saute sur lui, il arrive avec sa gueule au niveau du visage du petit.
Il fait des trous dans la pelouse et bien il fait des trous et alors ce n'est pas un green, c'est une pelouse normale et si ça lui plait, je le laisse faire.
Je n'ai de toute façon pas d'arbre dans ma pelouse, donc il ne saurait pas les déterrer, et si je dois changer mon éducation pour qu'il ne creuse plus
en dessous de la clôture et bien on avisera au moment oportun.
En tout cas merci pour vos messages.
Castration
Modérateurs : Vince, acherontia