Chaton de trois mois vraiment malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi aussi j'ai adopté chat adulte et j'en suis ravie
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

lolypage a écrit :tu les a adopté où tes grand chats ? SPA aussi ? Sur 5 chats (actuels et décédés) 3 viennent de refuges et 2 de chez des particuliers.tu me donne envie d'en adopté un de nouveau pour essayé de le sauver. Mais j'pense à DouXe aussi, je sais que ce n'est pas le remplacer, mais cela va être mal vue si je souhaite en resauver un .
Il y avait un chat adulte de 1 / 2 ans qui n'arrêté pas de me suivre partout avant que j'adopte DouXe ... J'pense à lui. Mais je ne sais pas, j'ai peur de réadopter à la SPA, Car une très grande partit des chat adultes étaient dehors et y en avait énormément de malade, enfin il y avait pleins de selles toutes molles de partout par terre. J'en avaix conclu qu'ils étaient tous malade comme je l'avais dit plus haut. Je ne sais pas.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

hé bien si tu as constaté cela, perso je n'y retournerais pas.
Des selles molles partout, ça ne fait rien entrevoir de bon.
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

ce n'est pas bon des selles molles?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

lolypage a écrit :ce n'est pas bon des selles molles?
Tout animal en bonne santé à des selles normales " dur "
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Sur rescue, il faut aller sur :" adoptions ou famille d'accueil chats."
Ou bien sur:" sos urgences chats. Là ce sont des condamnés à mort ! qu'on peut sauver."

Il ne faut surtout pas culpabiliser de réadopter juste après Douxe. Tu as fait le maximum pour Douxe et réadopter ne veut pas dire que tu l'oublies.

Pour les crottes molles, je serais plus mitigée que les autres. Ces chats sont dans des conditions de grand stress. Je ne sais pas ce qu'ils reçoivent à manger. S'ils changent d'alimentation régulièrement, il ne faut pas s'attendre à des belles crottes.
Et la promiscuité bien sûr. Qui fait que dès qu'un chat a une gastro, ils suivent tous.
Mes chats peuvent avoir temporairement de vilaines selles molles en restant en pleine forme.

Je confirme pour les chats adultes. ils sont très éduquables. Sur 8 chats dont un décédé, je n'ai eu que 3 chatons.
Tous mes chats sont très propres. Font leurs griffes sur les griffoirs (ils ont tout ce qu'il faut pour ça) et ne montent pas sur la table de la cuisine ni sur la plaque électrique car ils savent que c'est interdit.

Ils sont beaucoup plus sociables que mes chats que j'ai eu chatons (dont deux mordent et griffent facilement s'ils n'ont pas envie d'être dérangés).
Les chatons, ils faut savoir les éduquer et moi, je les ai un peu pourris.

Mes chats adoptés adultes sont tous très affectueux (plus que mes chats adoptés chatons).
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

des selles molles chez un particulier, cela peut arriver , il suffit que monsieur ou madame chat chippe quelque chose qu'il ne faut pas.

Constater cela dans un refuge, là je recule d'un coup . Oui cela peut être la nourriture, mais aussi la pif, le thyphus, une gastro , bref pour moi c'est un chat / chaton en mauvaise santé.

Oui un adulte peut être aussi , voire même + calin qu'un chaton qu'on eleve.
J'ai tiré duchesse d'un endroit sordide et celle ci , depuis, me colle comme un chien
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Marie, Crois-tu que les chats mangent toujours les mêmes croquettes en refuge?

Je ne sais pas mais je doute car souvent, une animalerie près de chez moi fait des collectes (chacun peut acheter le paquet de croquettes qu'il veut pour faire un don au refuge). Evidemment, dans le panier, il y a toutes sortes de croquettes.

Alors, un chat peut-il faire de belles selles s'il y a des fréquents changements de nourriture ?

Après, ben oui, ça peut aussi être plus grave .

Mais existe-t-il des refuges qui donnent toujours les mêmes croquettes? cela voudrait dire qu'ils jettent les dons qui ne correspondent pas à leur marque habituelle. Ca m'étonnerait.
Ce n'est qu'à ces conditions qu'on peut trouver des belles selles dans un refuge.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien je suppose qu'ils utilisent les dons, mais pour les chatons ??

Et je ne vois pas l'intérêt de mettre en adoption des chatons qui ont une gastro , de la diarrhée. Alors cela veut dire que pour l'adoptant c'est un coup de poker, soit c'etait juste une gastro alimentaire, soit c'est une merde.
Voila peut être pourquoi dans certaines spa, on ne trouve pas de chaton, mais uniquement des adultes et chatons de + de 5 mois
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Ben la première question est: Est-ce possible d'avoir des belles selles dans ces conditions ?
Si la réponse est non, il faut bien donner des chatons avec diarrhée. A condition qu'ils aient été vus par le véto est n'aient pas d'autres symptômes.

Tu dis que dans certaines spa, il n'y a pas de chaton. Cela veut donc dire qu'on euthanasie tous les chatons ! ! !
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

je sais que dans la SPA de chez moi, j'ai longement parlé avec la présidente hier.
Une fois, il y avait une bénévol qui avaient laisser la porte des chats mâle et femelle non stérilisé ouverte, et résultat pleins de bébé. Sachant qu'il y a au moins 2000 chats la bas ( je ne rigole pas c'est hallucinant! je n'avais pas tout vu la premiere fois ), ils ont du euthanasier touts les petits bébé .
Sinon pour la nouriture c'est toujours marque cora ou auchan, ca change, idem pour la paté, donc c'est sans doute pour cela alors qu'ils ont les selles molles je ne sais pas. De toute façon je l'emmene directement au vétérinaire pour qu'elle regarde s'il est en bonne santé. si non, je contact la SPA d'urgence pour les prévenir.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Ben croquettes cora ou auchan, ce n'est déjà pas ce qu'il y a de meilleur( ce n'est pas une critique envers un refuge qui a à choisir entre dépenser moins pour les croquettes ou sauver moins de chats).
La pâtée a souvent tendance à donner des selles plus molles. Malgré tout, je ne suis pas contre et j'en donne aussi une fois par jour car ça apporte de l'eau aux chats qui ont tendance à ne pas boire assez.
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

Je suis de retour de la SPA depuis 16h00. Je viens d'offrir la chance d'avoir un toit chez nous à une femelle que j'ai nommé CONNY.
Elle est en regle niveau vaccin, a 1 an et 2 mois, stérilisée.
Elle avait sauté sur la tête de mon copain hier en lui faisant des ronrons, et elle m'a fait pareil aujourd'hui, alors malgrais que cela soit une femelle, je l'ai adopté. Elle est très caline, et j'ai au moins réussi à donner sa chance à un chat.
Je n'oublierais Jamais DouXe, tout comme mon premier chat, Fifi . Ne me jugé pas s'il vous plais, je voulais juste donner sa chance à un ou une malheureuse d'avoir un foyé et de l'amour.
Pour ce qui est nouriture, je sais que mon premier chat Fifi, on lui donné des friskies, il n'a jamais eu de probleme. friskies paté et croquette. croquette le matin, paté midi et soir en petite quantité.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

ecoute moi je te dis tu as bien fait, tu as écouté ton coeur et il parlé :-)
j'espère que tu auras plus de chance et lui aussi :lol:
entre nous friskies pas top du tout :oops: :wink:
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

bravo !!! en voilà une qui va passer de belles fêtes de fin d'année, tu pourras lui donner du blanc de dinde
attention à la ligne, elle est stérilisée dans c'est une jeune demoiselle toute douce et aimante que tu as adoptée surtout qu'elle sait séduire puisqu'elle s'était déjà manifestée à vous deux c'est qu'elle avait envie de mieux vous connaitre et de partager votre vie

Une petit photo si tu en as l'occasiono ????
Bon vent à vous trois
Répondre