Chaton de trois mois vraiment malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

je ne suis pas belge, je me suis inscrite ici car c'est le meilleur forum pour animaux que j'ai trouvé ... Je suis de Nancy en france.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

desolée pour toi

moi travaillant pour un refuge ou nous avons bcp bpc de chatons, nous les vaccinons+ vermifuges+ carnet veterinaire et nous les mettons pas en adoption SI IL SONT malade en aucun cas........ donc je suis désolée que malheureusement des spa ne font pas tous comme ca
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait des SPA comme cela . Vraiment, ca me fait mal au coeur.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Beaucoup de chats sont malades dans les refuges: je veux bien le croire, ils arrivent malades. Ce sont souvent des chatons que les gens ont trouvés à la rue ou dans des poubelles etc . . .

Ces chatons, ou on prend le temps de les soigner (et durant ce temps ils sont là malades).
Ou bien on euthanasie tout ceux qui ont le moindre pathologie. C'est plus économique.

Les refuges ont à endosser toute l'irresponsabilité des gens qui font faire des portées et n'assument pas. Ca ne doit pas être facile tous les jours.

On peut aussi prendre des chats adultes, ils sont moins vulnérables aux infections. Mais personne n'en veut !
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

En France, pour adopter, tu as un site très bien avec plein d'associations sérieuses.

http://rescue.forumactif.com
Bernard2010000
Nouveau(elle)

Message par Bernard2010000 »

lolypage a écrit :je me suis mal expliqué désolé, je suis assé mal donc pas trop la forme, tu as compris grace à mon dernier poste je pense. Excuse moi .

Pas de soucis on c'est mal compris nous deux ;-)
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

En général si personnes ne veux de chats adultes c'est tout simplment car les chat on déjà leurs habitude la plupart du temps s'ils ont été chez propriétaire qui les a abandonner. Il est dure d'éduquer ton chat a la façon dont fonctionne ton domicil s'il est adulte. Et personnellement je préfère avoir un chaton pour le voir grandir, vivre ect... Voir son evolution et qu'il s'habitue plus facilement au "regles" de la maison .
Sinon merci pour le liens, je vais allé voir.
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

lolypage a écrit :En général si personnes ne veux de chats adultes c'est tout simplment car les chat on déjà leurs habitude la plupart du temps s'ils ont été chez propriétaire qui les a abandonner. Il est dure d'éduquer ton chat a la façon dont fonctionne ton domicil s'il est adulte. Et personnellement je préfère avoir un chaton pour le voir grandir, vivre ect... Voir son evolution et qu'il s'habitue plus facilement au "regles" de la maison .
Sinon merci pour le liens, je vais allé voir.
Fausse idée...J'ai toujours adopté des chats adultes et aucun souci!!!!
Ils ont tous leur caractère bien à eux, mais se sont très vite habitués au "fonctionnement" de la maison. Ils sont très bien élévés, et j'ai pu les éduquer comme je le souhaitias: par exemple, ils ne sautent jamais sur les meubles ou ne font jamais leurs griffes sur les fauteuils...
A toi de voir.... :wink:
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

j'avais peur de cela justement, comme pas mal de gens.... Mais je pense que la prochaine fois, si je n'adopte pas de chaton, cela sera un adulte, d'1 an ou 2 maxi .... histoire de profiter de lui le plus longtemps possible .
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

tu les a adopté où tes grand chats ? SPA aussi ?
tu me donne envie d'en adopté un de nouveau pour essayé de le sauver. Mais j'pense à DouXe aussi, je sais que ce n'est pas le remplacer, mais cela va être mal vue si je souhaite en resauver un .
Il y avait un chat adulte de 1 / 2 ans qui n'arrêté pas de me suivre partout avant que j'adopte DouXe ... J'pense à lui. Mais je ne sais pas, j'ai peur de réadopter à la SPA, Car une très grande partit des chat adultes étaient dehors et y en avait énormément de malade, enfin il y avait pleins de selles toutes molles de partout par terre. J'en avaix conclu qu'ils étaient tous malade comme je l'avais dit plus haut. Je ne sais pas.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Il ne faut pas prendre le premier chat venu, tu risques de le regretter.
Prend ton temps et vois avec ton compagnon.
Si tu as un doute avec la Spa dont tu parles, ni va pas et prend le ailleurs.

J'ai vu qu'on t'avais recu un nom de site pour la france, va voir.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

petit oubli, ça ne sera pas mal vu si tu reprends un chat.
Tu fais une bonne action et DouXe tu ne l'oublieras jamais.
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

Je ne pensais pas au premier chat venu, mon compagnon et moi avions d'abord craqué sur deux chats adultes avant de voir DouXe, mais moi je voulais un chaton pour qu'il ai ses habitudes directement, car je pensais que c'était plus facil a eduquer et qu'un chat adultes était impossible dans son nouvel environnement .
Si je le prend de toute façon c'est le carnet de santé directement, la preuve des vaccins, et demain je vais au veterinaire pour la premiere visite pour voir son état général . Ce n'est pas un coup de speed mais je pense encore au premier et au second qu'on avait vu aussi .
j'ai vu le lien, mais peu debrouillarde sur les forum je ne comprend pas encore celui ci .
et non je n'oublierais jamais mon petit DouXe qui m'a apporté du bonheur tout le debut de semaine dernière et même en étant malade.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Comme tu dis carnet de vaccination et tous les papiers qui sont avec ton futur compagnon. Si la SPA ne te les donne pas, ne prend pas le chaton ou chat.
C'est plus prudent, aller chez ton vété le jour même ou le lendemain pour voir si tout est en ordre.
Bonne chance à vous dans votre recherche.
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

Merci douchka, j'avais de nouveau "craqué' sur un petit chaton mâle, mais mon compagnon n'en veux pas de nouveau .
Sinon j'ai vu deux ou trois adultes qui me plaisait, mais je ne les ai pas pris, je vais reflechir, y retourner demain après midi pour voir, faire un tour.... de nouveau .
J'ai récupéré le carnet de DouXe et parlé avec la pr"sidente qui n'est là que les dimanche, il avait bien eu sa primo vaccination et cetera.... Mais c'était un chaton très très sensible, et il n'a pas du supporter le changement d'environnement même s'il nous aimé... ce qui a reveillé sa gastro et qui l'a fait mourir par la suite.
Répondre