Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

rholala, mais c'est pour avoir peur de venir demander de l'aide ici :shock: .
C'est deja humiliant d'exposer ses problèmes , alors se faire passer au rouleau compresseur, c'est certain que ça n'aide en rien. Cette jeune femme a deja le moral a zéro et il lire toutes ces horreurs ça doit pas les aider du tout.

Avant d'alerter quoi que ce soit il serait peut etre bien d'attendre les résultats de la prise de sang.

Pour les croquettes Adi chiens , je n'y connais rien , tout ce que je peux dire c'est que j'ai essayé celles pour les chats et au bout de quelques mois ils étaient fort amaigris. Au final j'ai du acheter la qualité top top pour les remplumer , donc nourir aux sous marques c'est faire de fausses économies.

Attendez plutot les résultats, si cela tombe cette famille est victime et non maltraitante.

Pour ce qui est du brossage, le chien n'en est pas mort, au pire ce qui lui reste lui tient chaud, même si c'est pas l'idéal . Imaginez deja le courage que cette femme a eu de montrer ses chiens dans cet état avec beaucoup de gêne. Un peu de respect ne fait pas mal.
Et pour ceux qui doutent, eh bien allez voir sur place alors. C'est si facile de tourner les phrases comme on veut !!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tout est possible, j'ai connu une chienne qui était nourrie aux Top Budget, pendant des années, nickel puis elle est devenue comme les chiennes qui sont en photos sur Taiga, mais pire..Et elle hurlait de souffrance, elle avait un poil devenu affreux.
Elle faisait ses besoins partout, tout à fait inhabituel..
Puis j'ai donné un sac de crocs à la fille et la chienne a arrèté de hurler , a commencé à regrossir,
les propriétaires ont enfin changé de marque, ils ont pris du Canaillou, la chienne a encore vécu trois ans , est morte à 18 ans ...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Une idée me vient en faisant ma vaisselle, l'eau !! Bien souvent les gens boivent l'eau de bouteille, mais les chiens boivent l'eau du robinet non bouillie.
Lucki, vérifie deja si son odeur est normal, verifie si son goût est normal (n'en bois pas un verre complet, juste une petite cuillère)A t elle parfois une drôle de couleur ? trouble ? brune ?

Nous venons d'être intoxiqué cette semaine avec un produit à base d'eau. J'ai fait interrompre de suite la production et le magasin a ôté les produits.
C'est une limonade et celle ci a une odeur et un arrière goût d'égout bien souillé.
La société est venue d'urgence chercher les bouteilles pour les faire analyser.

Si la nourriture peut avoir certains problèmes , l'eau est quelque chose que l'on utilise tous les jours et peut aussi véhiculer des bactéries, il suffit d'un problème sur son parcours malgré les nombreux contrôles.
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

bonjour marie,

j'ai posé la question a lucky en tout début et elle m'a répondu que ses chiens buvaient l'eau du robinet et qu'il n'y avait pas de mare ou flaques dans le jardin
cette histoire d'empoisonnement me trotte aussi dans la tête mais je crois avoir qu'elle disait que sa propriétaire se plaignait aussi qu'on jetait des "crasses"
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

zora et mimi a écrit :bonjour marie,

j'ai posé la question a lucky en tout début et elle m'a répondu que ses chiens buvaient l'eau du robinet et qu'il n'y avait pas de mare ou flaques dans le jardin
cette histoire d'empoisonnement me trotte aussi dans la tête mais je crois avoir qu'elle disait que sa propriétaire se plaignait aussi qu'on jetait des "crasses"
où ?
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

relis plus haut mais chez eux je suppose dans la cour mais elle n'a plus répondu clairement elle était en pleine prise de bec
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

voir post 11.22 elle dit que sa proprio dit que l'usine n'est pas polluante mais que elle aussi on jetait des crasses ??
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

zora et mimi a écrit :voir post 11.22 elle dit que sa proprio dit que l'usine n'est pas polluante mais que elle aussi on jetait des crasses ??
oui c'est sa, ces elle qui habitait là avant nous.

je vais regarder à l'eau aussi, oui c'est de l'eau du robinet mais le robinet est dehors donc à vérifier aussi

mais attendons les resultats de la prise de sang, le véto va verifier les métaux lours
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

à coté ya donc l'usine et les gens tape leurs crasses là ces allucinant, dans le jardin de l'usine donc et surement un peu chez moi aussi apparament
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

tu as deja le resultat de la prise de sang?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

patrudi a écrit :tu as deja le resultat de la prise de sang?
non pas encore
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Est ce que c'est l'usine peu aorès le pont de Sclayn, quand on tourne à droite pour retourner vers la réserve de Sclaignaux et Andenne?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

forest gump a écrit :Est ce que c'est l'usine peu aorès le pont de Sclayn, quand on tourne à droite pour retourner vers la réserve de Sclaignaux et Andenne?
mp
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Eglantine a écrit :Etant donnée la situation, à ta place, je préviendrais mon médecin traitant. S'il est correct, il se mettra en communication avec le véto pour connaître les raisons qui l'ont conduit à conclure à un empoisonnement de tes chiens.
Un avait une tablette de médicaments dans la gorge et l'autre des champignons :wink:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

Nouki a écrit :
Eglantine a écrit :Etant donnée la situation, à ta place, je préviendrais mon médecin traitant. S'il est correct, il se mettra en communication avec le véto pour connaître les raisons qui l'ont conduit à conclure à un empoisonnement de tes chiens.
Un avait une tablette de médicaments dans la gorge et l'autre des champignons :wink:
les champis il était pas certain à 100% que sa en était
Répondre