Post dédié aux léonbergs
Modérateurs : Vince, acherontia
Leonberg
je suis a mon 3émes leo que j'ai donné 1000€ pour un chiot,je trouve que c'est normal quand un bon eleveur fait ça par passion et amour de cette race! et je préfére mettre 1000€ pour un chiot bien équilibré que moins et avoir un chiot malade,ou peureux,ect.. moi je suit une éléveuse et plusieurs année et je choisi un mâle qui me plaît et une femelle qui me plaît! et avoir le 1er pour moi choisir..
le leonberg est un chien qui a une allure de nounours ! mais ce n'est pas un nounours! il a des leos plus calme que d'autres, mais le leo a besoin d'un maître ferme,et des exercices quotidien pour sa santé,il faut aussi savoir que un leo est un chien qui coûte cher aux soins! et il est sensible a certaines chose, il faut faire attention aux pattes,arriére train! et aussi il a besoin de calme.. c'est un chien adorable,gentil,mais il faut bien éduqué! car un leo mal éduqué c'est la castatrophe!!! je vous en dirai plus !!
le leonberg est un chien qui a une allure de nounours ! mais ce n'est pas un nounours! il a des leos plus calme que d'autres, mais le leo a besoin d'un maître ferme,et des exercices quotidien pour sa santé,il faut aussi savoir que un leo est un chien qui coûte cher aux soins! et il est sensible a certaines chose, il faut faire attention aux pattes,arriére train! et aussi il a besoin de calme.. c'est un chien adorable,gentil,mais il faut bien éduqué! car un leo mal éduqué c'est la castatrophe!!! je vous en dirai plus !!
Re: Leonberg
Tu peux développer ?eclairine a écrit : moi je suit une éléveuse et plusieurs année et je choisi un mâle qui me plaît et une femelle qui me plaît! et avoir le 1er pour moi choisir..
pas probléme:j'ai un coup foudre pour un mâle je le suit,pour voir ce qui donne en chiot,caractére ect,et si c'est un mâle d'un élévage, je suis l'élevage,je vais voir je joue avec leurs chiens,et je vois comment ils sont et le filing ect.. je choisi les parents de mon future leo à chaque fois.Nouki a écrit :Tu peux développer ?eclairine a écrit : moi je suit une éléveuse et plusieurs année et je choisi un mâle qui me plaît et une femelle qui me plaît! et avoir le 1er pour moi choisir..
Leonberg
le leonberg ne sont pas tous et toutes pareil! il en a qui aiment mieux resté dehors,et d'autres à l'intérrieure..
eclair mon leo de maintenant aime resté dehors,il a sa piéce à lui !
et ne rentre pas souvent dans les autres partie de la maison.
en été oui il vient plus..
il est indépendant ! c'est sont caractére.. mais il est collant aussi..
mais il est vif et plus nerveux que certains leo.. mais gentil
eclair mon leo de maintenant aime resté dehors,il a sa piéce à lui !
et ne rentre pas souvent dans les autres partie de la maison.
en été oui il vient plus..
il est indépendant ! c'est sont caractére.. mais il est collant aussi..
mais il est vif et plus nerveux que certains leo.. mais gentil
Le caractère du mâle n'a pas d'influence sur les chiots sauf si le père vit avec eux.eclairine a écrit :pas probléme:j'ai un coup foudre pour un mâle je le suit,pour voir ce qui donne en chiot,caractére ect,et si c'est un mâle d'un élévage, je suis l'élevage,je vais voir je joue avec leurs chiens,et je vois comment ils sont et le filing ect.. je choisi les parents de mon future leo à chaque fois.Nouki a écrit :Tu peux développer ?eclairine a écrit : moi je suit une éléveuse et plusieurs année et je choisi un mâle qui me plaît et une femelle qui me plaît! et avoir le 1er pour moi choisir..
- Nuit sans lune
- Régulier(e)

le leonberg ce paye chère, de 700€ rare à plus de 1300€
moi j'en suis à mon 3 èmes et eclair a 7,5 ans et problèmes peau et coussinets au pattes devant. après eclair je vais sûrement changé de race,car le leo est trop sensible pour le prix en plus... car 1300€ c'est oufff pas possible sachant que le leo vit 8ans moyenne ..
moi j'en suis à mon 3 èmes et eclair a 7,5 ans et problèmes peau et coussinets au pattes devant. après eclair je vais sûrement changé de race,car le leo est trop sensible pour le prix en plus... car 1300€ c'est oufff pas possible sachant que le leo vit 8ans moyenne ..
- jojo_la_terreur
- Accroc

pour les amateurs ... http://www.chiens-chats.be/male-leonber ... 2000.shtml
-
calimerobix
- Régulier(e)

J'aimerais moi aussi adopter un leonberg dans un an ou deux. Je pensais au Manoir de Vaduz (je préfèrerais le prendre en Belgique mais si un bon élevage existe en France, dans le Nord, je suis preneuse) : l'élevage a l'air assez professionnel. Mais je ne le retrouve pas dans la liste ci-dessous :
http://www.leonbergerclub.be/breeders/
Auriez-vous un autre éleveur à me conseiller ? Merci d'avance ^^
-
Magic Beam
- Occasionnel(le)

Mme Wibin, l'éleveuse du manoir de Vaduz, n'est pas membre du club mais n'en travaille pas moins bien pour la cause. C'est un élevage de qualité, tout y est fait plus que correctement, par passion, par amour des chiens. Ses léos sont tous très équilibrés, de vrais amours! Si vous aviez en tête d'aller chez elle, n'hésitez pas une secondecalimerobix a écrit :J'aimerais moi aussi adopter un leonberg dans un an ou deux. Je pensais au Manoir de Vaduz (je préfèrerais le prendre en Belgique mais si un bon élevage existe en France, dans le Nord, je suis preneuse) : l'élevage a l'air assez professionnel. Mais je ne le retrouve pas dans la liste ci-dessous :