marie1 a écrit :elles doivent etre remplumées avec de la nourriture adéquate.
Ont elles la peau qui colle aux os ? si c'est le cas, il vaut alors mieux leur trouver une famille rapidement, des personnes ayant les moyens de les retaper. Elles sont en carences de tout probablement.
Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire, mais vois tu une autre solution ?
Tu n'as pas de famille pouvant t'aider ?
dans l'imiédiat une solution c'est le refuge, un ou elles seront soignées, mais pas envie qu'elle croupissent dans des cages des années avant d'etre adoptée.
je veux bien t'envoyé les photo en privé.
elles ont qd mm la pèche, princesse m'hurle toujours autant dessus et laika joue toujours à "va chercher"
Oui et non, ils protègent leur possession (ce qu'ils dominent) et leurs privilèges. Donc tout dépend de ce que le chien estime posséder. Ca peut être un jouet, une place, un autre chien, un autre animal, une personne,... Un chien n'est pas l'autre et puis le même chien peut changer ses valeurs. C-à-d, un jour, pas question qu'un autre chien aille sous l'escalier et plus tard, il s'en fiche royalement.
Si les Huskies sont beaucoup plus sociables envers leurs congénères que les Malamutes, c'est par contre l'inverse en ce qui concerne leur rapport envers les humains.
Le Husky peut considérer l'humain comme un intrus, le Malamute pas (il peut toujours y avoir des exceptions, en fonction du vécu du chien, bien évidemment). Ce qui veut dire que dans ce cas, il apparaît comme territorial, bien que ce mot ne soit pas vraiment exact. Le chien protège son périmètre, ce qui ne veut pas dire son jardin, sa maison,... Ou qu'il soit, il protège un périmètre autour de lui et décide qui il accepte et qui il rejette. Mais l'enjeu est plus important chez lui, bien entendu. C'est un question de dominance et d'instinct de meute plus que de territorialité et de gardiennage.
Je viens d'allé regardé sur le forum Rescue,
En effet sont pas tres simpathique sur se forum,
Reprend des photos de tes louloutes brossée sa choquera moin je pense,
Laika et vraiment maigrichonne mais princesse ca va encore,
Essaye de leur donné des proteines pour chien ca va suremnt redonné du poil a la bete a Laika et princesse aussi.
Nouki a écrit :Oui et non, ils protègent leur possession (ce qu'ils dominent) et leurs privilèges. Donc tout dépend de ce que le chien estime posséder. Ca peut être un jouet, une place, un autre chien, un autre animal, une personne,... Un chien n'est pas l'autre et puis le même chien peut changer ses valeurs. C-à-d, un jour, pas question qu'un autre chien aille sous l'escalier et plus tard, il s'en fiche royalement.
Si les Huskies sont beaucoup plus sociables envers leurs congénères que les Malamutes, c'est par contre l'inverse en ce qui concerne leur rapport envers les humains.
Le Husky peut considérer l'humain comme un intrus, le Malamute pas (il peut toujours y avoir des exceptions, en fonction du vécu du chien, bien évidemment). Ce qui veut dire que dans ce cas, il apparaît comme territorial, bien que ce mot ne soit pas vraiment exact. Le chien protège son périmètre, ce qui ne veut pas dire son jardin, sa maison,... Ou qu'il soit, il protège un périmètre autour de lui et décide qui il accepte et qui il rejette. Mais l'enjeu est plus important chez lui, bien entendu. C'est un question de dominance et d'instinct de meute plus que de territorialité et de gardiennage.
oui je comprend bien, merci c'est chouette d'en apprendre plus ! c'est pt un peu tard malheureusement
donc quand je pense que kenzo est fou de mon compagnon c'est surtout qu'il estime qu'il lui appartient peut etre ?
c'était lui le chef de meute et lui qui ne laissait pas n'importe qui s'approcher, les autres ils auraient fait la fete à n'importe qui !
Shena Chanel a écrit :Je viens d'allé regardé sur le forum Rescue,
Essaye de leur donné des proteines pour chien ca va suremnt redonné du poil a la bete a Laika et princesse aussi.
j'ai qd mm honte de les montrées ainsi
j'avais acheter de la poudre à mettre dans les croquettes chez tom et co, j'ai fait une cure d'un mois à double dose, jvais recommencer une nouvelle cure
marie1 a écrit :elles doivent etre remplumées avec de la nourriture adéquate.
Ont elles la peau qui colle aux os ? si c'est le cas, il vaut alors mieux leur trouver une famille rapidement, des personnes ayant les moyens de les retaper. Elles sont en carences de tout probablement.
Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire, mais vois tu une autre solution ?
Tu n'as pas de famille pouvant t'aider ?
dans l'imiédiat une solution c'est le refuge, un ou elles seront soignées, mais pas envie qu'elle croupissent dans des cages des années avant d'etre adoptée.
je veux bien t'envoyé les photo en privé.
elles ont qd mm la pèche, princesse m'hurle toujours autant dessus et laika joue toujours à "va chercher"
tu peux m'envoyer les photos en mp si tu préfères , tu n'auras aucun jugements de ma part en tout cas.
A une autre époque j'aurais pu t'aider, mais maintenant je suis en appartement et là je ne saurais plus te dépanner. Mais je peux toujours me renseigner si il y en une demande pour une telle race chez mon veterinaire.
En aucun cas 'etais de la critique c'etais juste un conseil.
Le souci c'est qui sont en pleine periode de mue donc les poils c'est de la vrai M****!
Et je pense que les proteine leurs ferons que du bien,
Sinon si c'est pas indiscret a tu un budget pars mois pour tes loulou? genre 50 euro ?
Va sur le site http://www.taigapassionnordiques.org/
Tu y trouveras la démarche à suivre pour mettre tes chiennes en adoption. C'est un site consacré uniquement aux nordiques + croisés nordiques pour les replacer. Il y a aussi la possibilité de famille d'accueil.
Shena Chanel a écrit :En aucun cas 'etais de la critique c'etais juste un conseil.
Le souci c'est qui sont en pleine periode de mue donc les poils c'est de la vrai M****!
Sinon si c'est pas indiscret a tu un budget pars mois pour tes loulou? genre 50 euro ?
oui la mue d'un husky ces horrible !!! surtout princesse elle pluches, ces pas evident à enlever
non pas de budget précis on prend se dont ils ont besoin, juste que depuis qu'on à moins les moyens on prend des croquettes sous marque, j'aurais pas du
Va sur le site http://www.taigapassionnordiques.org/
Tu y trouveras la démarche à suivre pour mettre tes chiennes en adoption. C'est un site consacré uniquement aux nordiques + croisés nordiques pour les replacer. Il y a aussi la possibilité de famille d'accueil.
elles y sont, là aussi à coup sure jme fait lincher !
Shena Chanel a écrit :En aucun cas 'etais de la critique c'etais juste un conseil.
oui la mue d'un husky ces horrible !!! surtout princesse elle pluches, ces pas evident à enlever
non pas de budget précis on prend se dont ils ont besoin, juste que depuis qu'on à moins les moyens on prend des croquettes sous marque, j'aurais pas du
Sans juger, je pense qu'il faut absolument +- savoir quel budget, sinon c'est comme ça qu'on est dans la m...
bon je vais dire ce que je pense: je pense que si tu as les moyens adapte la nourriture de tes chiens pour 18€ tu as 10 kg de croquette pedigre, tu as aussi les bouchers sympa qui te tiendrais des retses de viande a des prix bas, tu peux aussi demander au marecher pres de chez toi des legumes moins cher si ils sont un peu mur (pas trop) cela peut aider et patienter un peu si tu en a le souhait bien sur peut etre que avec tout ces efforts tu pourras garder tes deux fifilles