Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Nath :

oui le ficus est toxique, la sève brûle la muqueuse de l'estomac et provoque des vomissements et l'animal va maigrir , dépérir , jusqu'à la mort.
De plus, les brûlures provoquées sont très difficilement guérissables.
C'est souvent les chats qui aiment à chiquer les feuilles de ficus, mais si tes chiens jouent avec les feuilles, il faut alors ôterla plante, ou du moins la placer dans un endroit inaccessible pour eux.

La diffenbacchia est également une plante vendue courament et hautement toxique, mais je ne sais pas ce qu'elle provoque hormis le décès en fin de parcours.

Les épines de cactus, faire aussi attention. bien que les animaux reculent devant les cactus , j'ai eu un chat qui les adoraient, donc prudence aussi avec les cactus.

Les plantes de jardin ne sont pas toutes anodines. Le bois joli qui produit de toutes petites fleurs roses splendides et odorantes est un grand toxique du bout de la racine jusqu'au fleurs. De même pour la datura dont les fleurs magnifique en forme de trompette est un hallucinogène toxique.
Ne jamais brûler ce type de plantes, les fumées sont aussi toxiques.

Une petite plante adorable, le muguet, hautement toxique aussi .
La digitales, la cigüe, le gui, le buis, toxiques aussi.
Et il y en a un fameux paquet de plantes dangereuses, mais je ne les connais pas toutes. Il y a par contre des sites où toutes ces plantes sont répertoriées.
Et si elles sont toxiques pour l'animal , elles le sont aussi pour nous, pour nos enfants.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lucky2413 a écrit :c'est pas du ficus sa si ?
Image

c'est le seul arbustre qu'ils ont accès
mais le véto à quand mm bien retrouver des cachets dans la gueule de lucky et des champi dans la gorge de kenzo
ça y ressemble un peu mais je ne crois pas , c'est plutot une plante à buisson. Les chiens n'y touchent generalement pas à cette plante là.

Des cachets , ça , ça ne peut venir que de l'exterieur.
Des champignons, bien souvent les chiens n'en aiment pas spécialement l'odeur.
La personne connait donc très bien les propriétés de ce qu'elle donne et a accès à des produits hautement toxiques. Si mes souvenirs sont bons , le cyanure provoque la langue bleue et une mort rapide, mais il y a tellement de medicaments dangeureux ...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

http://www.attentionauchien.com/attention-poison.php

voici un lien , il peut servir à tous, je vais voir si je n'en trouve pas avec photos

http://www.google.be/images?q=plantes+t ... =0&ndsp=21

et un autre avec noms+photos
http://www.1jardin2plantes.info/toxiques.php

regarde toujours , on ne sait jamais.
Maintenant un arbre à médicaments , ça n'existe pas, ça c'est un geste délibéré.
Mais il faut pouvoir écarter les causes directes chez vous afin d'être certaine que ce sont des actes extérieurs voulus.
Dernière modification par marie1 le 1/11/2010 9:12, modifié 2 fois.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

lucky2413 a écrit :
je résumerai en une phrase, je ne suis absolument pas daccord, je connais mes chiens par coeur, j'ai passer des heures à les observés, je peux prévoire leur réaction ect,...

pourquoi un nordique serait différent d'un autre chien ? crois moi d'expérience se que tu dis est totalement faux !!
C'est vrai, finalement, je ne connais pas les Nordiques, ça doit être du parti pris de ma part :roll:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Je n'ai pas tout lu mais n'aurai tu pas un potager ou un antre endroit ou tu mettrai de l'insecticide ou antilimace?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

Nouki a écrit :
lucky2413 a écrit :
je résumerai en une phrase, je ne suis absolument pas daccord, je connais mes chiens par coeur, j'ai passer des heures à les observés, je peux prévoire leur réaction ect,...

pourquoi un nordique serait différent d'un autre chien ? crois moi d'expérience se que tu dis est totalement faux !!
C'est vrai, finalement, je ne connais pas les Nordiques, ça doit être du parti pris de ma part :roll:
je ne sais pas si tu les connais ou pas, je n'ai pas juger, je te donne mon impression c'est tout
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

ok sa n'est du ficus, merci

c'est fou je ne pensais pas que tant de plantes etaient toxiques
jviens d'aller prendre des photos des filles, pfffiiiiiiou jvais jms osé les mettres :0
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

MeloW a écrit :Je n'ai pas tout lu mais n'aurai tu pas un potager ou un antre endroit ou tu mettrai de l'insecticide ou antilimace?
non rien, sa vient bien de l'extérieure à mon avis
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

lucky2413 a écrit :
Nouki a écrit :
lucky2413 a écrit :
qui as dit qu'un nordique n'était pas attaché à son maitre ?

un husky n'a qu'un maitre
Désolée de te contredire mais c'est totalement faux.
Tu aimes tes chiens et ça te rassures certainement de penser que sans toi ils ne sont rien. Mais un nordique est un nordique. C'est un chien indépendant qui suivrait n'importe qui.
A moi d'avoir un trouble d'hyperattachement, ils suivent juste leur estomac.
Ceci dit, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à tes chiens.
ha ben zut je t'avais écris un roman et sa c'est effacer -_-

ils sont tous différent, ils ont tous leur caractères
tu connais troix chiens par coeur , elle elle eleve ces chiens a la pssion de la race l etudie depuis batuzalem et si elle te dis quelque chose tu peut etre sur qu ell ene s avance pas de le dire au hasard :shock:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

Nath1977 a écrit :
lucky2413 a écrit :
Nouki a écrit : Désolée de te contredire mais c'est totalement faux.
Tu aimes tes chiens et ça te rassures certainement de penser que sans toi ils ne sont rien. Mais un nordique est un nordique. C'est un chien indépendant qui suivrait n'importe qui.
A moi d'avoir un trouble d'hyperattachement, ils suivent juste leur estomac.
Ceci dit, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à tes chiens.
ha ben zut je t'avais écris un roman et sa c'est effacer -_-

ils sont tous différent, ils ont tous leur caractères
tu connais troix chiens par coeur , elle elle eleve ces chiens a la pssion de la race l etudie depuis batuzalem et si elle te dis quelque chose tu peut etre sur qu ell ene s avance pas de le dire au hasard :shock:
ha ben désolé je ne sais pas qu'elle en éleve ou autre. Je disais juste se que je ressens :(

chacun ces convictions, peut etre que mon kenzo était une exception :?:

jveux bien que tu m'explique pourquoi est qu'eux, ne ressente rien pour leur maitre alors? sa me plairait d'apprendre sur leur race
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je n'ai pas dit qu'ils ne ressentent rien pour leur maître mais qu'ils n'y sont pas attachés. Ils vivent dans l'instant présent et toute personne lui apportant nourriture et attention lui convient. Ils peuvent changer de maître comme de chemise, ça ne les traumatisent pas. D'ailleurs en expo, on voit souvent des handleurs prendre chez eux pendant quelques mois des chiens d'autres éleveurs pour obtenir le championnat dans le pays. Ensuite, ils passent chez un éleveur d'un autre pays,... pour ça sans le moindre traumatisme.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

Nouki a écrit :Je n'ai pas dit qu'ils ne ressentent rien pour leur maître mais qu'ils n'y sont pas attachés. Ils vivent dans l'instant présent et toute personne lui apportant nourriture et attention lui convient. Ils peuvent changer de maître comme de chemise, ça ne les traumatisent pas. D'ailleurs en expo, on voit souvent des handleurs prendre chez eux pendant quelques mois des chiens d'autres éleveurs pour obtenir le championnat dans le pays. Ensuite, ils passent chez un éleveur d'un autre pays,... pour ça sans le moindre traumatisme.
ha bon à la limite sa me ferais moins mal de voir partire mes filles en sadhant sa.
Pourtant mm avec un bac de croquettes rare sont les personnes qui pouvait s'approcher de kenzo. Je me souvient qu'on etait parti 1semaine à la mer et c'est mlon beau frere qui venait nourrire kenzo (à l'époque je n'avais que lui), il a du ruser pour l'approcher :lol:

et questions territoire, il protege leur territoire non ? ou je suis encore à coté de la plaque?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je ne savais pas que ce type de chien etait si indépendant !!

C'est vrai qu'un jour j'ai trouvé un couple qui galopait sur la rue.
Et chez moi ils etaient comme chez eux au bout d'une heure.
Heureusement j'ai retrouvé rapidement les maîtres affolés car en quelques heures il y avait des tonnes de poils partout :lol:

Lucky, mets les photos, on sait bien et on se doute du comment est la situation pour vous, personne ne doit juger, on peut juste essayer de vous aider avec les moyens du bord.
J'ai traversé une situation semblable il y a quelques années et j'ai du à grand regret me séparer de quelques compagnons. C'est un grand déchirement mais c'est aussi un acte d'amour pour eux quand on sait qu'ils peuvent etre tirés d'affaire ainsi.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

marie1 a écrit :je ne savais pas que ce type de chien etait si indépendant !!

C'est vrai qu'un jour j'ai trouvé un couple qui galopait sur la rue.
Et chez moi ils etaient comme chez eux au bout d'une heure.
Heureusement j'ai retrouvé rapidement les maîtres affolés car en quelques heures il y avait des tonnes de poils partout :lol:

Lucky, mets les photos, on sait bien et on se doute du comment est la situation pour vous, personne ne doit juger, on peut juste essayer de vous aider avec les moyens du bord.
J'ai traversé une situation semblable il y a quelques années et j'ai du à grand regret me séparer de quelques compagnons. C'est un grand déchirement mais c'est aussi un acte d'amour pour eux quand on sait qu'ils peuvent etre tirés d'affaire ainsi.
non jvais pas, sa va envenimer certain, sur rescue jme fait déjà linchée, elles sont "cadavérique"

jme sens tellement coupable, j'aurais du etre plus attentive !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elles doivent etre remplumées avec de la nourriture adéquate.
Ont elles la peau qui colle aux os ? si c'est le cas, il vaut alors mieux leur trouver une famille rapidement, des personnes ayant les moyens de les retaper. Elles sont en carences de tout probablement.
Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire, mais vois tu une autre solution ?
Tu n'as pas de famille pouvant t'aider ?
Répondre