Je ne sais trop que répondre Forest . Il y a tellement de choses qui interviennent .
Franchement, si je devais reprendre mon élevage à zéro ,je ne sais même pas dans quelle direction j'irais .
Je suis incapable de dire où le bas blesse, comment choisir le bon élevage ,le bon chiot .
Certains éleveurs ont choisi d'élever de gros BA poils longs au dos droit.
Le bon vieux BA de 70cm et 50kg . ll parait qu'il n'y avait pas plus de dysplasie malgré le gabarit .Mais ils étaient aussi nourris autrement .
Ce que je constate ,c'est que contrairement à moi( sans me vanter),aucun éleveur n'a l'air de se remettre en question .
On essaie,ça ne marche pas ,tant pis, on essaie une autre . Un problème génétique ?Pas grave,ça ira mieux à la prochaine portée .
C'est vrai que c'est vraiment très frustrant quand on ne sait pas ce qu'il faut faire .
Lampe chauffante, tapis, ..
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

En parlant de tromper les gens, voici ce qui se vend comme le berger allemand ancien type: tu vas hurler Exo
http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/index.htm
Je ne ls trouve pas dorcémnt moches, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un ancien type, rien que les couleurs...
Enfin, il me semble
http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/index.htm
Je ne ls trouve pas dorcémnt moches, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un ancien type, rien que les couleurs...
Enfin, il me semble
-
exo
En effet ,je ne vois rien de trompeur sur le site .
Si ce n'est que ces chiens ne sont en aucun cas l'ancêtre du BA .
Lorsqu'on regarde un pedigree d'un Alt DS ,on s'aperçoit qu'à la 2ème ou 3ème génération, on retrouve des BA tout à fait actuels .
Il suffit qu'à chaque nichée je garde le plus gros gabarit à poils longs et que je l'accouple avec un autre du même genre et me voilà éleveur d'altdeutsche schaferhunde.
Le club de race est sur le point de reconnaitre le poil long dans le standard.
Mais le hic ,c'est qu'ils ne pourront se reproduire qu'entre eux . Je n'y vois d'interêt .
Ce qui serait bien ,c'est le brassage des courants de sang or on tourne en rond avec les mêmes lignées . C'est peut-être aussi une cause de l'appauvrissement de la race .
Si ce n'est que ces chiens ne sont en aucun cas l'ancêtre du BA .
Lorsqu'on regarde un pedigree d'un Alt DS ,on s'aperçoit qu'à la 2ème ou 3ème génération, on retrouve des BA tout à fait actuels .
Il suffit qu'à chaque nichée je garde le plus gros gabarit à poils longs et que je l'accouple avec un autre du même genre et me voilà éleveur d'altdeutsche schaferhunde.
Le club de race est sur le point de reconnaitre le poil long dans le standard.
Mais le hic ,c'est qu'ils ne pourront se reproduire qu'entre eux . Je n'y vois d'interêt .
Ce qui serait bien ,c'est le brassage des courants de sang or on tourne en rond avec les mêmes lignées . C'est peut-être aussi une cause de l'appauvrissement de la race .
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je disais tromperi car certains pensent que l'ancien berger allemand, c'est cela;
pourtant dans les archives de guerre , ou dans le tablau du BA, je ne vois rien de semblable t surement pas la coulkeur bleue..
Si si, il y a du bleu..;
Et commedit Exo, suffit de voir les papiers, donc pour moi, il y a ambiguité, une sorte de tromperie...
pourtant dans les archives de guerre , ou dans le tablau du BA, je ne vois rien de semblable t surement pas la coulkeur bleue..
Si si, il y a du bleu..;
Et commedit Exo, suffit de voir les papiers, donc pour moi, il y a ambiguité, une sorte de tromperie...