DOUCHKA a écrit :
Pourquoi la ST Hubert ne le signale pas, quand je leur sonne on me dit pas plus de 2 nichés par an et il ne faut pas la déclarer vis à vis de la TVA ?
Bien sûr que si qu'ils le signalent, suffit de parcourir leur site.
Pour les pas plus de deux nichées par an, encore une fois, ça n'a rien à voir, faut pas tout mélanger !
Je serais curieuse de savoir le nombre de personne qui déclare à la TVA sa niché quand vous êtes petit éleveur ( 1 niché tous les 2 ou 3 ans) même si vous en avez beaucoup.
J'ai une activité complémentaire, vous savez les démarches à faire juste pour ça. Je pense que votre act. compl. va vous couter plus cher que vos chiots.
DOUCHKA a écrit :Je serais curieuse de savoir le nombre de personne qui déclare à la TVA sa niché quand vous êtes petit éleveur ( 1 niché tous les 2 ou 3 ans) même si vous en avez beaucoup.
J'ai une activité complémentaire, vous savez les démarches à faire juste pour ça. Je pense que votre act. compl. va vous couter plus cher que vos chiots.
Moi, je déclare et je paie de la TVA sur chacun de mes chiots vendus
La TVA n'est pas du tout un problème car s'il faut payer 21% sur la vente des chiots, ça veut aussi dire récupérer sur tout ce qu'on achète.
Pour un éleveur, c'est une opération quasi nulle voir même intéressante
DOUCHKA a écrit :Je serais curieuse de savoir le nombre de personne qui déclare à la TVA sa niché quand vous êtes petit éleveur ( 1 niché tous les 2 ou 3 ans) même si vous en avez beaucoup.
Moi, je déclare et je paie de la TVA sur chacun de mes chiots vendus
Je suppose que vous faites une ou plusieurs nichés par an, votre TV est compris dans le prix des chiots.
Vous, vous êtes honnete d'autres aussi, mais je pense qu'il y a beaucoup de personne qui ne le font pas.
Quoi Barbara vend des TV avec ses chiots ? JE m'en vais de ce pas le signaler .
Moi aussi je vend mes chiots TVAC mais comme dit Nouki j'ai plus de TVA à retoucher qu'à rembourser donc ça ne me dérange aucunement .
Pour une fois que c'est pas eux qui gagnent .
Bien que certains signes sont annonciateurs de la gestation d'une chienne (changement de comportement, chienne affamée, flancs qui se remplissent), seule une écho peut confirmer la gestation assez précocément.
Sachant qu'un ovule fécondé ne "s'implante" dans l'utérus qu'environ 15 jours après la saillie, peu de changements physiques sont visibles à un mois (sauf peut-être pour les races très prolifiques).
D'après ma véto, l'idéal pour une première écho est vers 30 jours après la saillie. Pour les Boulis, elle conseille par contre 35 voire 40 jours.
Si l'écho confirme la gestation, elle ne peut donner qu'un nombre minimum de chiots et encore. Jusqu'à 35 jours, il y a des risques de résorption. Aucune certitude donc mais juste une info que la chienne a bien été prise.
Ce matin, pour Shaman, ça a donné 4 chiots parfaitement visibles et un autre moins visible. Je croise les doigts pour qu'elle en ait 5 ou 6, ce qui est la moyenne pour la race. Elle en est juste à la moitié de la gestation : 31 jours.
Je suis très heureuse de ce sujet!! Je suis aussi novice, même si très bien conseillée par l'éleveur de ma femelle et le centre vétérinaire qui la suit. Quand on n'a jamais reproduit, c'est un peu terrifiant! Surtout ces histoires de sous (tva etc.) auxquelles je ne comprendrai jamais rien ma foi, malgré toutes ces explications
Allez, on croise les doigts pour que la commande soit honorée Bien vite la suite et merci pour cette initiative!!