Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

1 semaine déjà mon Ange, tu nous manques tellement :cry:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je ne parle jamais de mon dalmatien mâle, chanel . Eh oui , j'avais princesse et ......son frère.
L'histoire de son frère m'a laisser une douleur immense . Cela fera bientot 12 ans que pas un seul jour n'est passé sans que je pense avec encore beaucoup de peine à lui .
D'ailleurs d'écrire son histoire j'ai deja le coeur serré et les larmes aux yeux après tout ce temps.

Princesse n'est arrivée qu'en deuxième car c'est chanel qui est revenu en premier à la maison avec moi . Suivi bien vite de ma grosse fifille dont l'image me poursuivait. Mes gros bébés , ils étaient adorables, mes doudous à pois.

Chanel m'a directement choisi comme repère , alors que princesse avait choisi mon mari (ex maintenant).
Ils sont arrivés à la maison à l'âge de 5.5 semaines car les gens où ils sont nés étaient de vrais malades. Le mari ne les supportait plus et hurlait sur les chiots.
J'ignorais que princesse était sourde, je m'en suis aperçue 3 jours après.
Son frère est vite devenu le relais entre nous et elle pour lui transmettre ce que l'on disait.
C'est chanel qui m'a appris à communiquer avec princesse, je l'ai tout simplement imité au début de mon "initiation" et il l'a bien vite compris et me montrait parfois plusieurs fois comment il faisait.

Chanel etait fou de moi , un amour de chien .
Mais plus il grandissait, plus sa peur des hommes grandissait avec lui.
Puis il a commencé à changer de comportement, il avait non seulement peur des hommes mais il ne les supportaient plus et se montrait de plus en plus agressif , notament avec mon mari . (retenez bien cette phrase).
Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il était ainsi et je mettais son comportement sur son passé de bébé chez les fous.

Le vétérinaire qui etait un homme (idiote que je suis) très gentil pouvait le mettre dans un état de terreur, Chanel en arrivait même à sauter sur les mur pour lui échapper. Bref à ses 6 mois le vétérinaire m'a fait un papier comme quoi il se déchargeait de toutes responsabilités car il estimait chanel très imprévisible et dangereux. J'etais attérée et j'ai envisagé toutes les solutions pour éviter l'euthanasie.

Chanel fut castré, les choses se calmèrent un peu quelques mois pour recommencer à montrer les dents à mon mari . (Avec le recul je me dis que c'etait tellement évident, mais à l'époque impensable).
Entretemps notre fils etait né.

Les jours passaient et chanel se montrait à nouveau de plus en plus agressif avec le mari qui lui même ne comprenait pas pourquoi !!!
Chanel dut prendre des médicaments, quelques mois de répit encore.
Puis, un jour, il a pété un cable, il avait deux ans.
Il a été chercher des chatons (rescues) dans la couveuse et les a tués, puis s'est posté derrière la porte du salon tout raide, mon fils était derrière.

Inquiète j'ai téléphoné à notre véto qui m'a dit qu'il fallait arrêter d'urgence la vie de chanel le lendemain matin.

Je me rappelerai toujours de ce matin, il faisait beau, mon chacha tout heureux au jardin est venu confiant me fourrer son museau tout frais dans la main, bon sang que je l'aimais, je l'ai serré fort tout contre moi en l'embrassant .
Une heure après le mari l'a emméné et je ne l'ai plus jamais vu .
J'avais le coeur en mille morceaux.

Pendant des années , malgré ma peine , j'ai pensé que j'avais pris la meilleure solution. Le vétérinaire me le confirmait d'ailleurs.
Princesse a été très triste et on s'est beaucoup rapprochées, j'etais devenue son seul relais , situation réalisable grâce à mon chanel.

Il y a 4 ans, mon ex mari m'a avoué qu'à l'époque , lorsqu'il se levait à 2h du matin pour partir à son travail , qu'il battait chanel à coups de pieds le matin car il l'énervait!!!!
Un gouffre s'est ouvert sous mes pieds, j'ai senti mon sang se retirer de mon visage et mon coeur devenir brulant, et j'ai su à cet instant que jamais ma peine ne s'éteindrait.
Chanel est mort à l'âge de deux ans pour ...rien !!! juste à cause d'un imbécile et parce que je n'ai rien vu, rien compris.

Princesse et moi sommes ensuite devenues fusionnelles, chaque fois que je la regarde je pense à chanel et je me dis qu'en ayant princesse avec moi il me reste encore un peu de mon bébé.

Et je peux vous dire que j'ai encore aussi mal que le jour de son départ. Seule la présence de princesse apaise la douleur, le manque de lui aussi.

Depuis j'ai eu d'autres chiens , je les ai aimés , aidés, choyés , mais je ne les ai pas eu pour combler un vide ou un chagrin, je les ai eu car c'etait le destin, mais en aucun cas pour effacer une peine ineffaçable.
On peut s'eloigner un peu du chagrin mais en aucun cas s'en débarasser. On peut juste apprendre à vivre avec et à le supporter.

Voila titi , je te raconte ce que je ne saurais toujours pas exprimer à haute voix 12 ans plus tard car je sais que tu n'oublieras jamais gamin, la douleur sera là toujours car comme moi tu es très entière.
Mais tu pourras dans quelques années penser à lui sereinement malgré ta peine car tu l'as rendu très heureux, tu as pu l'aider quand il le fallait et quand il en avait besoin. Il est parti heureux, tu n'auras pas de remords à avoir et pas de reproches à te faire.
Moi mon bébé n'a pas eu cette chance là , je n'ai rien vu , rien compris, et je l'ai fait abattre. Je me suis trompée de coupable et je ne me le pardonnerai jamais.
Mon coeur saigne et je pleure toujours mon compagnon qui etait si doux avec les gens qui le méritaient
cookiess
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cookiess »

Mon dieu Marie1, j'ai les larme aux yeux à te lire! Je comprends ta douleur, mais comment aurais-tu pu deviner?

Les humains sont vraiment odieux et me dégouttent de plus en plus!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oh Marie... ton histoire est bouleversante, j'en suis toute remuée à l'intérieur et je comprends ce que tu peux ressentir mais tu ne pouvais imaginer ce qui se passait derrière ton dos, c'est horrible...
Je comprends plus encore ton attachement à Princesse.
Dis-toi une chose, tu ne pouvais savoir mais je devine le poids de la culpabilité que tu peux porter... je suis désolée pour toi, sincèrement.

Comme tu le dis très bien, jamais mon petit bonhomme ne sortira de ma tête ou de mon coeur, il est là, à mes côtés chaque jour qui passe, même si ne plus pouvoir le prendre dans mes bras, le serrer, l'entendre faire le pitre me manque chaque jour davantage.
Quand ça ne va pas, je vais m'asseoir près de lui dans le jardin et je réfléchis, j'essaie de trouver les réponses à mes questions et c'est là que je le sens encore à mes côtés, faire cela m'apaise un tout petit peu.
J'ai la grande chance de pouvoir me recueillir, d'avoir pu garder quelque chose de lui.

Nous étions forts ensemble et j'essaie de me dire qu'il ne voudrait pas me voir faible aujourd'hui alors j'avance aussi pour lui et lui demande chaque jour un peu plus de force pour aborder la vie sans sa présence à mes côtés...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oh oui cookiess, beaucoup de gens sont mauvais derrière leurs belles apparences, et je ne pourrai plus jamais faire confiance quand il s'agit de mes chiens.

Titi, le sentiment de culpabilité est un poids énorme car une vie se respecte et ma confiance m'a aveuglé pour beaucoup de choses.
Chacun à le droit d'avoir sa propre mort naturelle , nous à notre échelle on peut intervenir pour aider un départ avant que la douleur ne soit trop présente, ce que tu as fait pour gamin avec beaucoup de respect.
Même si gamin te manque énormément , et le mot est très certainement bien faible, il est probablement encore plus à tes côtés maintenant, en pensée certe, mais il est là et enfin apaisé après de rudes combats.

Princesse n'est pas en grande forme, ses pattes peinent à la soutenir malgré son bon moral.
Quand le moment de partir arrivera pour elle , ce n'est pas un , mais deux compagnons qui me quitteront, et j'en aurai une peine immense.
Mais pour elle, je n'aurai pas de sentiments de culpabilité car elle aura eu une très belle vie , protégée, calinée, gâtée , toutes bêtises pardonnées.

Le vétérinaire, toujours le même, est au courant de ce qui est arrivé à chanel, le jour où je lui ai dit il est tombé des nues dégoûté lui aussi . C'est pourquoi il tient à ce que le moment d'aider princesse à partir soit bien le BON moment , aussi bien pour lui que pour moi car tout deux avons ressentis beaucoup de culpabilité pour chanel qui ne demandait que peu de choses , vivre dans le respect et dans la paix.
Chanel aurait pu crier, je l'aurais entendu et serais venue directement , mais chanel souffrait et a subi en silence.
L'homme qui a fait cela ne mérite même pas d'être évoquer.

Tient bon titi , ton gamin mérite une titi qui continue sur la route pour laquelle il s'est battu tant d'années.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

marie1 a écrit :L'homme qui a fait cela ne mérite même pas d'être évoquer.
Je crois que je l'aurai égorgé le jour au j'aurai appris ça, j'aurai fait une crise de nerf pas possible :evil:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

C'est très gentil ce que tu dis Marie, merci beaucoup.
L'entretien d'embauche s'est très bien passé hier, Gamin était avec moi, j'en suis sûr, j'attends des nouvelles.

Comment va Princesse? Je te souhaite qu'il ne s'agisse encore que d'une mauvaise période.
Courage ma chère Marie, je suis de tout coeur avec toi :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Un grand coucou à Princesse et une pensée émue pour son frère..
Pour avoir vécu une histoire presque similaire, mais c'était mon voisin, je dédie aussi une pensée à Adilf, mon gros bébé Malou mort à 5 ans , à cause de l'imbécilité humaine, j'au appris trois jours aorès pourquoi mon loulou était devenu aussi haineux.
On n'oublie Jamais la mort injiste d'un chien, alors comme dut Marie, Gamin restera dans ton coeur et a été aimé toute sa vie.. :cry:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MeloW a écrit :
marie1 a écrit :L'homme qui a fait cela ne mérite même pas d'être évoquer.
Je crois que je l'aurai égorgé le jour au j'aurai appris ça, j'aurai fait une crise de nerf pas possible :evil:
c'est ce qu'il souhaitais en me le disant melow, son but etait de blesser, faire du mal
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

forest gump a écrit :Un grand coucou à Princesse et une pensée émue pour son frère..
Pour avoir vécu une histoire presque similaire, mais c'était mon voisin, je dédie aussi une pensée à Adilf, mon gros bébé Malou mort à 5 ans , à cause de l'imbécilité humaine, j'au appris trois jours aorès pourquoi mon loulou était devenu aussi haineux.
On n'oublie Jamais la mort injiste d'un chien, alors comme dut Marie, Gamin restera dans ton coeur et a été aimé toute sa vie.. :cry:
pourtant toi aussi tu es vite alertée, comme quoi il faut vraiment se méfier des belles paroles des gens , pfff
Princesse marche un peu mieux ce matin mais elle a un kyste qui a fort grossi entre les orteils ,il ne lui fait pas mal du tout, mais il va falloir protéger sa patte pour l'hiver.
Cette fois ci je lui prends les chaussons car ses pattes deviennent vraiment trop sensibles.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :C'est très gentil ce que tu dis Marie, merci beaucoup.
L'entretien d'embauche s'est très bien passé hier, Gamin était avec moi, j'en suis sûr, j'attends des nouvelles.

Comment va Princesse? Je te souhaite qu'il ne s'agisse encore que d'une mauvaise période.
c'est peut être gentil mais c'est surtout ce que je pense titi.
Tu as postulé dans quel domaine ?

Princesse va cahin caha, elle devrait refaire un regime pour ses pattes mais le dernier regime s'est tres mal passé vu qu'une fois arrêté elle a continué à maigrir jusqu'à un état squelettique. Du coup je n'ose plus la remettre au regime et son excès de poids est vraiment néfaste pour ses pattes.

Autre chose que je voulais noter en semaine , c'est de ne pas trop en vouloir aux gens qui n'interviennent que maintenant. Tu sais , c'est tellement difficiles de trouver les mots justes, et devant certaines situations les gens ne savent quoi dire ou n'ose rien dire pour ne pas faire d'impairs.
Si moi j'ai osé intervenir c'est parce que je vis également la fin de vie de princesse , nous étions donc proches de par nos situations respectives. De plus nous partageons les mêmes valeurs ce qui m'a permis et me permet encore de partager ta "sphère".

J'espère que tu décrocheras l'emploi , cela va te permettre de t'investir dans une autre direction et de te changer un peu les idées hors de chez toi.
Comment réagit mousse actuellement ?
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

tu a raison marie
je lisais pas mal mais je savais pas quoi dire ! aprt les eternel courage etc...

j espere que l entretien sera plus que positit titi ca permetras de se libere la tete un peu

je dis un peu car moi je ne m imagine pas sans lara donc je comprend parfaitement :?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

marie1 a écrit :
Titi a écrit :C'est très gentil ce que tu dis Marie, merci beaucoup.

Autre chose que je voulais noter en semaine , c'est de ne pas trop en vouloir aux gens qui n'interviennent que maintenant. Si moi j'ai osé intervenir c'est parce que je vis également la fin de vie de princesse , nous étions donc proches de par nos situations respectives. De plus nous partageons les mêmes valeurs ce qui m'a permis et me permet encore de partager ta "sphère".

J'espère que tu décrocheras l'emploi , cela va te permettre de t'investir dans une autre direction et de te changer un peu les idées hors de chez toi.
Comment réagit mousse actuellement ?
Je me suis permise d'en vouloir à certains par rapport à leurs réactions quant aux doudous... je ne trouvais ps ça très délicat alors qu'auparavant je n'ai jamais eu le moindre petit mot d'encouragement... mais je comprends Marie.

Pour ce qui est de ma petite Mousse, ça va mais Mousse a un caractère bien particulier, elle a toujours été un peu dans "son monde".
J'ai parfois l'impression de la voir triste mais c'est aussi l'image qu'elle a toujours donné alors pas évident de s'y retrouver.
Par contre je culpabilise quand nous partons tous les 2 et que nous ne pouvons la prendre avec nous, je la sais seule à la maison et j'en suis triste... mais bon il faut être réaliste, je ne pourrai pas toujours l'emmener avec moi :(

Niveau boulot, l'entretien d'embauche était pour un Huissier de Justice, un poste d'employée juridique, je suis graduée en droit de formation.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

alors je croise les doigts pour que tu décroches l'emploi car tu es une femme courageuse et méritante.

Oui , je comprends pour les doudous, chacun suit son deuil comme il le ressent et personne n'a à critiquer cela.

Pour mousse , quel âge a t il ? peut être faudra t il penser un jour à lui offrir un compagnon car s'il est habitué à avoir un ami à quatre pattes , il doit se sentir seul.
Laisse un peu de temps passer et observe mousse, il te dira par son comportement s'il en a besoin.

Tiens , si tu veux jeter un zoeil sur mon problème actuel tu peux aller dans chat divers et regarder le post "qu'en faire ? " pourquoi faut il toujours prendre ce genre de décision !!! :roll:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Mousse est une jolie fille (Frimousse en fait) :wink:
Elle vient d'avoir 9 ans.
Je l'ai eu seule pendant 9 mois avant l'arrivée de Gamin, ils n'ont jamais été séparés pendant 7 ans et demi...
C'est sûr, je pense qu'elle ne pourra pas rester seule mais comme tu le devineras, il faudra un peu de temps et en plus si je décroche le job, ce sera encore une nouvelle organisation...

Je vais voir ton autre post...
Répondre