Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

rien ne t'empêche de lui déposer un petit bout sur sa tombe même si mousse le récupère, ce sont tous ces petits gestes qui t'aideront.
Si j'ai bien compris tu l'as enterré dans ton jardin.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui il est dans notre jardin ptit bonhomme...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :Oui il est dans notre jardin ptit bonhomme...
dans ce malheur tu as au moins cette chance que je n'aurai pas, n'ayant pas de jardin :? .
Tu peux aller lui parler, lui déposer une friandise, un jouet, quelques fleurs.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui c'est ce que je fais, on lui a mis quelques-un de ses doudous, il a de jolies roses, je vais lui aménager quelques jolies choses... :oops:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :Oui c'est ce que je fais, on lui a mis quelques-un de ses doudous, il a de jolies roses, je vais lui aménager quelques jolies choses... :oops:
ne sois pas gênée de le faire, cela fait partie du deuil et cela aide fortement. Cela permet de faire la transition car si le petit compagnon est enfin libre de son corps malade, il n'en reste pas moins que nous vivons cash sa disparition.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci Marie d'être toujours là, j'en ai vraiment besoin :cry:
Ton soutien m'est précieux tu sais!
Comment va jolie Princesse?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

princesse va bien , elle parvient à nouveau à se retenir un peu et cela aide considérablement.
Maintenant elle est en permanence sous surveillance car elle n'hésite pas à tenter une pincette aux chihuahuas qui filent en rase moquette sous le divan, ou aux grands qui lui flanquent ensuite une pênée quand elle s'y met. Il faut bien sur intervenir de suite car princesse se retrouve sur les fesses en moins de deux et pilou se jette sur elle pour la mordre.
C'est pourtant elle qui l'a élevé. Mais elle avait une technique punitive, quand il n'etait pas sage, en lui tirant et pinçant une de ses longues oreilles.
Pour moi il se venge :lol:

Un peu avant le décès de ma bergère allemande je l'avais filmé, je possède toujours la cassette que je visionne parfois, et je la retrouve visuellement, ça me fait du bien .
Pour princesse je n'aurai rien, ça sera plus dur
exo

Message par exo »

euh ...pas taper hein mais ça rime à quoi de mettre des friandises ou des doudous à l'endroit où il est enterré ?
Vous me direz qu'on a pas la même sensibilité mais moi je trouve que ça ne m'aiderait pas du tout .
Mon raisonnement est très terre à terre mais je ne vois pas l'utilité de tout ça puisque Gamin ne peut pas en profiter de toute façon .

Mais bon ,si ça peut vraiment t'aider, pourquoi pas .

Moi je me souviens avoir enterré mon premier caniche dans la prairie chez mes parents mais je ne pourrais plus dire où il se trouve enterré.
Moi ,mon idée serait d'oublier au plus vite et de faire autrechose.
JE ne sais pas si d'autres pensent comme moi ? :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mon pôvre exo , tu ne peux comprendre...tu es un homme :mrgreen: :wink:
exo

Message par exo »

Aaaaah ,c'est pour ça ? Désolé alors ,je n'ai rien dit . :)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein je penses a moitie comme exo, un beau rosier , un bosquet qui fleuri chaque annee oui mais les doudous et joujoux ej comprend pas trop :oops:

marie kissous a tout tes poilus et un de plus a la mini de mon coeur
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Moi, mon chien, il est enterré aussi dans le jardin. A l'endroit où il se mettait toujours, donc au pied de mon séchoir.
Il y a 2 ans. Il a une petite tombe, avec pour le moment des écorces de pins. Et j'ai mi de la lavande.
Et mon oncle va me faire une belle pierre gravée avec son nom.
C'est vrai que au début, c'est dur. Combien de fois je n'ai pas été pleurer sur sa petite tombe.
Mais, j'ai repris directement un autre chiot, et juste le faite de l'éduquer; je n'ai pas eu le temps de trop penser à mon gros.
Et maintenant, je me dis que si Casper n'était pas mort (il avait 12 ans), je n'aurais pas connu Bart. Casper m'a donné la chance de rencontrer Bart.
L'histoire continue ! :wink:
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Chacun fait les choses comme il les ressent...
Si cela fait du bien au moral de Titi de mettre les doudous, pourquoi pas...?
Le principal est que d'une façon ou d'une autre elle arrive à surmonter sa peine. Le tout est de ne pas verser dans une grosse déprime :)
Mon premier chat décédé je l'ai enterré dans mon jardin avec parterre de fleurs, petite clôture en bois pour encadrer la tombe et tout le toutim.
Mais perso (et cela n'engage que moi), cela me rend plus "triste" de voir cette petite tombe que de savoir que mes autres chats décédés sont tout là-bas dans les nuages,occupés à jouer entre eux. Et même si cette image de chats qui jouent entre eux est "ridicule" cela est meilleur au moral que de me dire : ma première femelle a été tronçonnée pour autopsie et réduite en petits morceaux...et les autres sont partis dans la chaux !!!
Voilà l'image très terre-à-terre de la réalité, alors pourquoi ne pas l'enjoliver, cela ne fait de mal à personne :wink:
Non, ne croyez pas que j'écris ces mots pour critiquer les esprits plus terre-à-terre, je réitère mes propos : tout est bon pour soulager la peine que l'on ressent...et plus on s'est occupé de son compagnon à quatre pattes, plus la peine est immense...
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

jojoce a écrit :Chacun fait les choses comme il les ressent...
Si cela fait du bien au moral de Titi de mettre les doudous, pourquoi pas...?
Le principal est que d'une façon ou d'une autre elle arrive à surmonter sa peine. Le tout est de ne pas verser dans une grosse déprime :)
Mon premier chat décédé je l'ai enterré dans mon jardin avec parterre de fleurs, petite clôture en bois pour encadrer la tombe et tout le toutim.
Mais perso (et cela n'engage que moi), cela me rend plus "triste" de voir cette petite tombe que de savoir que mes autres chats décédés sont tout là-bas dans les nuages,occupés à jouer entre eux. Et même si cette image de chats qui jouent entre eux est "ridicule" cela est meilleur au moral que de me dire : ma première femelle a été tronçonnée pour autopsie et réduite en petits morceaux...et les autres sont partis dans la chaux !!!
Voilà l'image très terre-à-terre de la réalité, alors pourquoi ne pas l'enjoliver, cela ne fait de mal à personne :wink:
Non, ne croyez pas que j'écris ces mots pour critiquer les esprits plus terre-à-terre, je réitère mes propos : tout est bon pour soulager la peine que l'on ressent...et plus on s'est occupé de son compagnon à quatre pattes, plus la peine est immense...

Merci Jojoce et Marie de me comprendre...
Je ne demande pas à ceux qui n'ont jamais participé à ce forum depuis 3 mois de venir me donner leur avis sur ma façon de soulager un minimum ma peine.
Si j'avais envie que Gamin soit entouré de l'un de ces doudous dans sa dernière demeure, pourquoi pas? Ne met-on pas un nounours à un enfant qui s'en va? Cela paraît peut-être plus normal?
Je ne compte pas élever un monument mortuaire là où il repose, j'ai juste envie de venir y planter un petit arbuste ou quelque chose, nous y réflechissons.
Si j'ai envie de lui déposer une rose chaque jour sur sa tombe, je pense que c'est moi que ça regarde :?
Répondre