Nath1977 a écrit :mes ciens ne vont plus en club depusi pres d un an mais il est vrai que je ne me contente pas de les laisser au jardin et a la maison
un chien a besoin de sociabilite et ce n ets pas parce qu il l a qu il faut s imaginer qu on peut le laisser sans le "stimuler " et qu on est tranquille qu il est programmer , un chien est un etre vivant avec des emotions , des besoins pas un robot qu on programme
je ne vois pas l utilite de les empecher de chasser au jardin puisque le chien descend quand meme du loup et a l instinc de predation c est ainsi et on le sais quand on les adoptes
j ai chez moi 4 chiens , de temp a autre celui de ma soeur , et un pensionnaire ca fait six chiens , je n ai jamais a aller au veto pour de la couture ou aller chez le medcin pour un bobo , ils savent uq il ne serais pas de leur interet pourtant mes chiens sont pourri gater , il sont plus qu il ne leur faut je te le jure
Donc tu entretiens ce que ton chien a appris. Je pense que la différence est là, certaines personnes n'entretiennent pas ça donc le chien, il se dit au club je dois obéir et en dehors je fais ce que je veux.