Shiba-Inu : Comportement aggressif envers d'autre personnes.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
Le hic Robert, c'est que tu ne connais pas le passé de ce chien et donc tu ne sais pas ce que ce chien exprime !
A moins que tu n'aies des dons de voyance.
j'aimerais me lancer dans la communication intuitive mais ca c'est pas tout de suite

PS : le chien n'exprime pas son passé ! il exprime son présent !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
Le hic Robert, c'est que tu ne connais pas le passé de ce chien et donc tu ne sais pas ce que ce chien exprime !
j'aimerais me lancer dans la communication intuitive mais ca c'est pas tout de suite

Bien d'accord, c'est une sacré différence.
Oui l'humain doit faire l'effort de comprendre, d'adapter sa gestuelle, de communiquer, pas l'inverse..

Je suis un peu triste de oir que l'on parle déjà d'euthanasie mais pas des efforts entamés pour ne plus commettre d'incohérences avec ce loulou..
Mon dieu si je devais avoir euthanasié les chiens chez moi qui ont mordus, Léo, Gus , Youna , Gouffi seraiet en train de pourrir depuis longtemps.
J'ai d'abord essaye de relevé tout ce qui les faisaient entrer en stress puis j'ai anticipé tous ce qui provoquait les comportements dérangeants..

Si la maman est la pierre d'achoppement ne serait il pas plus simple de replacer ce chien?
Car la maman va devoir adapter sa gestuelle, le fera t'elle?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit :

Bien d'accord, c'est une sacré différence.
Oui l'humain doit faire l'effort de comprendre, d'adapter sa gestuelle, de communiquer, pas l'inverse..

Je suis un peu triste de oir que l'on parle déjà d'euthanasie mais pas des efforts entamés pour ne plus commettre d'incohérences avec ce loulou..
Mon dieu si je devais avoir euthanasié les chiens chez moi qui ont mordus, Léo, Gus , Youna , Gouffi seraiet en train de pourrir depuis longtemps.
J'ai d'abord essaye de relevé tout ce qui les faisaient entrer en stress puis j'ai anticipé tous ce qui provoquait les comportements dérangeants..

Si la maman est la pierre d'achoppement ne serait il pas plus simple de replacer ce chien?
Car la maman va devoir adapter sa gestuelle, le fera t'elle?
Comme on ne connait pas l'histoire du chien vas savoir il a p-etre été battu par un personne agé ou une autre donc il ne sera p-etre plus jamais un chien "normale".
C'est vrai qu'il faut essayer de lui désapprendre cette mauvaise habitude.
Mon beau père a un malinois pas sociable enfin si il supporte ma maman et moi mais pour le reste de la famille c'est la catastrophe si il est en liberté, il attaque tout le monde à sang.
C'est mon chien désolée mais je le pique je ne tiens qu'un jour il tue quelqu'un !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

D'accord Douchka mais la première erreur est de ne pas lui réapprendre à supporter les autres membres de la familles et des règles existent pour travailler sur ce comportement..

Des règles précises et c'est un travail qui s'étale sur plusieurs mois..

Moi, ce que je relève, c'est que ce mnsieur , celui du malinois laisse le chien en liberté sans guidane, donc le chien va se conforter dans son comportemet dérangeant puisqu'il arrive à mordre..
Toute réprimande, colère qui suit la morsure renforce l'envie de mordre, donc tu n'as que pousser l chien dans son erreur..
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

forest gump a écrit :D'accord Douchka mais la première erreur est de ne pas lui réapprendre à supporter les autres membres de la familles et des règles existent pour travailler sur ce comportement..

Des règles précises et c'est un travail qui s'étale sur plusieurs mois..

Moi, ce que je relève, c'est que ce mnsieur , celui du malinois laisse le chien en liberté sans guidane, donc le chien va se conforter dans son comportemet dérangeant puisqu'il arrive à mordre..Toute réprimande, colère qui suit la morsure renforce l'envie de mordre, donc tu n'as que pousser l chien dans son erreur..
Ce que j'ai mis en gras, ça veut dire qouoi ?

Depuis chiot il avait un caractère spéciale et mon beau père voulait un chien de " garde ". Il a tj eu des malinois et 2 du même élevage et aucun problème.
Puis problème famillaux, et le chien (+-1an) il ne s'en ai plus occuper donc pour ma maman qui n'avait pas la poigne pour le prendre en main.
Donc le chien s'en ai rendu compte et le chien appris le dessus
Pour la famille rien que d'entendre leurs voix le chien démolirait tout pour les savoir.
Le chien a 12 ans maintenant même un vêté ne sait pas l'approcher.
Il m'a une fois attrapé au ventre rien de grave mais je ne lui fais plus confiance.
Je ne suis pas sympa mais pour moi il aurait pu être piquer depuis longtemps
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je vais essayer de mieux m'exprimer:
le chien est acheté comme chien d garde:
quelle éducation lui a t'on donné?
Si on a isolé le chien, ou laissé le chien dans la propriété , ou/et allé au dressage pour apprendre les rudiments de l'obé et du mordant, si le chin est sensible/fragile des nerfs, tu réunis les ingrédients pour en faire un mordeur.

Si le climat familial se dégrade, que des tensions apparaissent, le chien entre en stress et peut devenir un mordeur..

Si l chien commence à mordre, si son maitre ne prend pas les précautions nécessaires pour éviter de mettre la famille, les visiteurs en danger, le chien se sent cautionné, livré à lui mème et devient encore plus dangereux.

Un chien n'est pas l'autre et d'un élevage sérieux on peut toujours se retrouver avec un chien plus fragile et les erreurs de langage, d'éducation ne passeront plus inaperçues, le chien aura des comportemnts différents , dérangeants..

Il serait intéressant de connaitre le déroulement de l'éducation de ce chien quand il est arrivé chez vous.

Si je peux te rassurer, mon malinois Adolf a eu à peu près la mème histoire que le tien et à cinq ans je l'ai fait piqué, tellement il devenait dangereux pour mon mari et mon fils..
Trois jours après sa mort, on a eu l'explication d'une partie umportante de son comportement:
en gros , au départ, je suis allée au dressage du RCBA avec lui et l'apache de l'époque frappait durement sur les reins pour faire "serrer" la gueule correctement sur la manche.
Adolf était en pleine ado quand cela c'est opassé et il est devenu méfiant, puis dangereux pour les hommes et fou furieux quand on approchait du dressage..
Quand il était à la maison, au chenil, dès que je partais, mon voisin, sous l'emprise de la boisson allait provoquer le chien, l'insulter..

Encore un homme et ivre de plus...
J'ai appris cela après sa mort..

Je l'avais acheté chez un vieil éleveur en toute confiance..
En fait il était le payement d'une saillie et venait de chez un éleveur réputé pour sa cruauté, ce chiot avait trop connu la violence..

C'est en faisant le bilan de sa trop courte vie que j'au compris que l'euthanasie était une bien mauvaise réoinse à un comportement délinquant..
Surtout que je n'ai jamais rencontré de chiens dangereux Gratuitement

Si on ne prend pas la peine d'évoluzer et de chercher à résoudre les problèmes par un simple effacement, sommes nous vraiment humains ou toujours proche des Moyennageux non évolués, ou des untermens?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

De chien de garde, pour mon beau père (sa mentalité) le chien ne doit pas sortir de la propriété, dressage et mordant comme tu dis.
Quand le chien a commencé à mordre et à tuer tout ce qu'il passsait dans le jardin (chat rat souri taupe ...) aucune réaction de mon beau père et je pense qu'il aurait du intervenir à ce moment là. Je ne dis pas qu'on n'en aurait fait un mouton, mais il aurait été un peu plus controlable.
Il a suivi comme les autres chiens de la famille une éducation de base et ensuite le mordant qui a été arreté du jour au lendemain. Il a eu le départ du mordant mais on ne lui pas appris le controle. et l'arret.
Mais c'est triste car de bon chiens "de garde " deviennent des monstres à causes des bêtises de l'homme.
Après les problèmes familliaux mon beau père ne s'en est plus occupé, le chien s'en ai rendu compte et ma maman il jouait avec ses pieds donc il a dominé tout le monde.
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

je comprends ce que tu veux dire Douchka

Dans le quartier de mes parents, certaines personnes ont des chiens de gardes (type bergers ou molosses)
Peut-être pensent-ils que trop s'en occuper va les rendre "mous" je ne sais pas.. Mais ces chiens sont complètement livrés à eux-même.. Sans rire, je ne passe même plus devant ces priopriétés en balade, il y a pour moi un danger réel si le chien saute du portail
Mais comment peuvent-ils être de bons gardiens s'il n'y a aucune relation avec les maîtres??

Un bon chasseur travaille en équipe avec son maître, un bon gardien va en premier lieu prévenir et dissuader, et non mordre sans lâcher.

Laisser un chien se "démerder" tout seul, c'est lui laisser prendre de mauvaises habitudes, c'est aussi le risque qu'il perde l'écoute du maître.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

didiz a écrit :je comprends ce que tu veux dire Douchka

Dans le quartier de mes parents, certaines personnes ont des chiens de gardes (type bergers ou molosses)
Peut-être pensent-ils que trop s'en occuper va les rendre "mous" je ne sais pas.. Mais ces chiens sont complètement livrés à eux-même.. Sans rire, je ne passe même plus devant ces priopriétés en balade, il y a pour moi un danger réel si le chien saute du portail
Mais comment peuvent-ils être de bons gardiens s'il n'y a aucune relation avec les maîtres??

Un bon chasseur travaille en équipe avec son maître, un bon gardien va en premier lieu prévenir et dissuader, et non mordre sans lâcher.

Laisser un chien se "démerder" tout seul, c'est lui laisser prendre de mauvaises habitudes, c'est aussi le risque qu'il perde l'écoute du maître.
Je suis d'accord avec toi.
Le chien de mon beau père n'oserait jamais faire quelques choses à lui car pour le chien, il est le chef de meute donc aucun problème avec lui.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

DOUCHKA a écrit :De chien de garde, pour mon beau père (sa mentalité) le chien ne doit pas sortir de la propriété, dressage et mordant comme tu dis.
Quand le chien a commencé à mordre et à tuer tout ce qu'il passsait dans le jardin (chat rat souri taupe ...) aucune réaction de mon beau père et je pense qu'il aurait du intervenir à ce moment là. Je ne dis pas qu'on n'en aurait fait un mouton, mais il aurait été un peu plus controlable.
Il a suivi comme les autres chiens de la famille une éducation de base et ensuite le mordant qui a été arreté du jour au lendemain. Il a eu le départ du mordant mais on ne lui pas appris le controle. et l'arret.
Mais c'est triste car de bon chiens "de garde " deviennent des monstres à causes des bêtises de l'homme.
Après les problèmes familliaux mon beau père ne s'en est plus occupé, le chien s'en ai rendu compte et ma maman il jouait avec ses pieds donc il a dominé tout le monde.
dans le jardin mes chiens choopent rats, chats et tout ce qui n a aps a y etre

en rue c est different, je ne vouis pas l utilite de reagir a cela :roll:

dans le lot j ai un male qui a toujours aimer le mordant et qui passe son tcs tout les ans sans aucune remarque

ce meme chien s assied devant les enfants et donne une patte puis l autre et peut rester ix minutes ainsi si ca amuse les gosses
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces logique qu un chien choppe un rat....ect ces quand meme dans sa nature

si on devais chopper tout les toutou qui font ca yen aurais plus

la mienne es un terrier donc je trouverais anormal de pas le faire
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :ces logique qu un chien choppe un rat....ect ces quand meme dans sa nature

si on devais chopper tout les toutou qui font ca yen aurais plus

la mienne es un terrier donc je trouverais anormal de pas le faire
ho plus de doudounette et plus de pixounette :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nath1977 a écrit : dans le jardin mes chiens choopent rats, chats et tout ce qui n a aps a y etre

en rue c est different, je ne vouis pas l utilite de reagir a cela :roll:

dans le lot j ai un male qui a toujours aimer le mordant et qui passe son tcs tout les ans sans aucune remarque

ce meme chien s assied devant les enfants et donne une patte puis l autre et peut rester ix minutes ainsi si ca amuse les gosses
Ce qui est en gras je ne comprend pas ?
Mon chien (flat) fera une différence entre une poule et un faisan.

Content pour ton chien qui passe le tcs, je supoose aussi qu'il travail régulièrement sinon je ne pense que tu pourrais le faire.
Mais tout les chiens ne sont pas comme les tiens, tu en as qui n'aime pas les enfants ...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

mes ciens ne vont plus en club depusi pres d un an mais il est vrai que je ne me contente pas de les laisser au jardin et a la maison

un chien a besoin de sociabilite et ce n ets pas parce qu il l a qu il faut s imaginer qu on peut le laisser sans le "stimuler " et qu on est tranquille qu il est programmer , un chien est un etre vivant avec des emotions , des besoins pas un robot qu on programme

je ne vois pas l utilite de les empecher de chasser au jardin puisque le chien descend quand meme du loup et a l instinc de predation c est ainsi et on le sais quand on les adoptes

j ai chez moi 4 chiens , de temp a autre celui de ma soeur , et un pensionnaire ca fait six chiens , je n ai jamais a aller au veto pour de la couture ou aller chez le medcin pour un bobo , ils savent uq il ne serais pas de leur interet pourtant mes chiens sont pourri gater , il sont plus qu il ne leur faut je te le jure
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Je suis désolée mais si le chien ne change pas de comportement d'ici quelques mois, je ne garderais pas le chien et il faudrait lui trouver une personne seule ou bien " le piquer ". Sorry je sais que certains ne vont pas aimer.
.
Et je suis de ceux là !

Un chien s’exprime et si l’on ne comprend pas ce qu’il dit alors il y a un risque d’incompréhension, d’incompatibilité dans la communication.

Qui doit apprendre à communiquer avec l’autre ? C’est l’humain qui doit faire l’effort ! C’est le plus intelligent des deux ! Enfin je crois !

Montrer les dents, grogner, pincer, mordre, … sont des comportements de communication chez le chien. Ne pas comprendre ce qu’ils nous disent c’est aller vers des expressions de plus en plus dures.
je opense que la maman de mouwa devrais faire un effort et apprendre a savoir comment reagir avec un cien car ce probleme pourrais arriver avec un bete BA , ou meme un caniche tout est une question de volonte det comme dirt robert de communication
Répondre