exo a écrit :Ca dépend la race . Moi je parle de ce que je connais . Si je prends le pedigré de ma chienne ,je n'ai jamais vu son père qui se trouvait en inde ou au Pakistan aux dernières nouvelles . Je connais les 2 grands pères de nom parce que ce sont des chiens d'élite et multi-champions mais je ne les ai jamais vu et je ne saurais dire s'ils ont transmis des tares. Ce n'est écrit nullepart et personne n'en parle .
Il y a différentes manières de "connaître" quelqu'un ou un chien .
Si c'est pour vendre aux particuliers ,je préfère aller sur un mâle que je connais parce que je l'ai vu ,que j'ai vu sa progéniture ou que je connais son éleveur ou son proprio .
Ca ne veut pas dire que les chiens allemands ou français ne sont pas bons .
Récemment ,j'ai posé une question sur un forum français concernant un chien qui me plaisait . J'ai attendu et mon post est resté sans réponses .
Par contre ,j'ai reçu des mails pour me proposer un autre étalon qui évidemment était le meilleur que je puisse trouver.
Le père de Panda, celui qui st en Inde ou Pakistan, au départ, il était en Allemagne?
Si oui, et qu'il a été vendu, c'est qu'il transmettait du mauvais, c'est la politique des allemands de vendre très cher ce qui nuit au cheptel national...
PAs évident de s'y retrouver dans tout ça.
Saillie Luna
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de croisé frère et soeur, grand parent avec enfant .....
Risque plus tard que les chiots ne soit pas normaux !
Je sais que dans les malinois un éleveur fessait des croissement assez bizarre et à la fin ça donne des malinois où il manque un case au cerveau.
Si mal éduquer ou éducation non suivie cela devient des monstres, j'en connais un et qui viens d'un éleveur connu.
Risque plus tard que les chiots ne soit pas normaux !
Je sais que dans les malinois un éleveur fessait des croissement assez bizarre et à la fin ça donne des malinois où il manque un case au cerveau.
Si mal éduquer ou éducation non suivie cela devient des monstres, j'en connais un et qui viens d'un éleveur connu.
Pas nécessairement Forest. De tout grands étalons sont vendus de plus en plus en Orient ,notament en Chine ,Taiwan ,Inde chez des hommes d'affaire fortunés .Parfois ils reviennent en Allemagne pour saillir puis ils repartent .
Par contre ,je connais la maman de PAnda . C'est LA grosse chienne d'élevage allemande .
Enfin ,je connais , c'est un bien grand mot .
Par contre ,je connais la maman de PAnda . C'est LA grosse chienne d'élevage allemande .
Enfin ,je connais , c'est un bien grand mot .
seront fait je rectifie hum lol quand on se déppeche d'écritre lolHugoJana a écrit :Même sans pédigré il est super important de les faire ces tests!! Tous les tests sont fait aux deux miens alors qu'ils n'ont pas de pédigre et bien sûr je ne compte pas reproduire avec eux! J'attends poru me lancer dans l'élevage avec des chiens avec pédigrée pour reproduire!Nath1977 a écrit :la perte de ta derniere chienne ne t as pas suffit ?
et dire que quand je t ai vue au club et que tu m a dit si j avais su j aurais pas fait
moi j ai cru que tu avais attraper un peut de maturite a ce niveau la
j espere queca iras bien pour ta chienne cette fois ci
(ps : il y a d autres facon de se faire des sous que de faire des portees ainsi sans meme un pedigre , les chiens ont ils eu leurs radios? et le depistage pour l herpes genital ?
La moindre des choses lorsqu'ils n'ont pas de pédigré est de faire tous les tests!!! enfin c'est mon avis, je me trompe peut être