Stériliser sa chienne, conséquences
Modérateurs : Vince, acherontia
- jfsenechal
- Nouveau(elle)
bonjour,
ma chienne a 10 mois et à ses premières règles
je pensais la faire opérer une fois ses un an
puis en cherchant sur le web je tombe sur cette page :
http://domainehaisha.com/cocker/textes/ ... ation.html
est-ce que tout cela est vrai ?
est-ce mieux de faire opérer ou donner un médicament ?
merci
ma chienne a 10 mois et à ses premières règles
je pensais la faire opérer une fois ses un an
puis en cherchant sur le web je tombe sur cette page :
http://domainehaisha.com/cocker/textes/ ... ation.html
est-ce que tout cela est vrai ?
est-ce mieux de faire opérer ou donner un médicament ?
merci
perso je prefererai operer plutot que le medicament car le medicament s'oublie facilement. pour le poid oui c vrai mais en surveillant un peu tout va bien.
pour le poil: mon male a un poil identique a tout les autres et est meme superbe(au dire des gens que je rencontre)
le poid: oui a surveiller
le carcctere si il joignent male et femelles:NON le carctere ne regresse pas perso il s'est adoucis avec les autres males
l'incontinence l'exercice non pas de changements
k'ai un male castre donc je peux repondre vu qu'il melange le castre et steriliseLes inconvénients concrets possibles, autant pour une femelle stérilisée que pour un mâle castré
pour le poil: mon male a un poil identique a tout les autres et est meme superbe(au dire des gens que je rencontre)
le poid: oui a surveiller
le carcctere si il joignent male et femelles:NON le carctere ne regresse pas perso il s'est adoucis avec les autres males
l'incontinence l'exercice non pas de changements
Bonjour à tous,
je n' interviens pas souvent sur le forum, mais je vous lis tous les jours!
et là, je ne peux m' emp^écher de donner mon avis :
j'ai deux BA : un mâle castré de 4 ans et demi et une femelle stérilisée de presque 6 ans. Donc je suis bien concernée par le sujet : pas de prise de poids excessive : ils ont une alimentation de super qualité = Platinum,
ils ne sont pas à bout de souffle et sont très sportifs, ils peuvent venir tester quand ils veulent! Le caractère n' est pas du tout grognon, ils sont très équilibrés malgré un passé pas facile (je les ai repris tout les deux adultes et pas éduqué ou mal!) Ne sont pas boulimiques : ils mangent deux fois par jour à heure régulière et ont un très beau poil : le mâle poil court et chienne mi long et sont brossés maxi 2x semaine!
Voilà tout ça pour dire qu' à l' heure actuelle où les refuges et associations des animaux débordent de pauvres animaux abandonnés pour ttes raisons, il ne faut absolument pas mettre en doute la stérilisation sur des observations de qques éleveurs et toiletteurs!!
je n' interviens pas souvent sur le forum, mais je vous lis tous les jours!
et là, je ne peux m' emp^écher de donner mon avis :
j'ai deux BA : un mâle castré de 4 ans et demi et une femelle stérilisée de presque 6 ans. Donc je suis bien concernée par le sujet : pas de prise de poids excessive : ils ont une alimentation de super qualité = Platinum,
ils ne sont pas à bout de souffle et sont très sportifs, ils peuvent venir tester quand ils veulent! Le caractère n' est pas du tout grognon, ils sont très équilibrés malgré un passé pas facile (je les ai repris tout les deux adultes et pas éduqué ou mal!) Ne sont pas boulimiques : ils mangent deux fois par jour à heure régulière et ont un très beau poil : le mâle poil court et chienne mi long et sont brossés maxi 2x semaine!
Voilà tout ça pour dire qu' à l' heure actuelle où les refuges et associations des animaux débordent de pauvres animaux abandonnés pour ttes raisons, il ne faut absolument pas mettre en doute la stérilisation sur des observations de qques éleveurs et toiletteurs!!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Tu as raison, j'ai plein de castrés et stérilisés à la maison;
En tant que toiletteuse je ne peux que confirmer le changement de pol, plus de bourre.
Les résultats sont parfois spoectaculaires sur entre autre les chiens type cokers, setters, shi tzu...
Il faut ajouter que si les gens faisaint un toilettage correct de leur chien, au lieu de raser, et passer le peigne tous les jours, cet inconvénient serait bien mineur.
Le rasage très court donne un poil aussi épouvantable qu'un stérilisé non entretenu..
La nourriture est très importante, siut on donne une nourriture naturelle avec l'établessement de menus de son véto, soit on donne des crocs corrects.
Je n'ai pas un seul pbèse parmu ms loulous, pourtant j'en ai 16 dont deux jeunes encore trop jeunes pour etre opérer.
Idem pour les chats, si on ne les gave pas, ils gardent la ligne..
C'est seulemnt mon avis et mon expérience tirée de mes loulous et des clients..
En tant que toiletteuse je ne peux que confirmer le changement de pol, plus de bourre.
Les résultats sont parfois spoectaculaires sur entre autre les chiens type cokers, setters, shi tzu...
Il faut ajouter que si les gens faisaint un toilettage correct de leur chien, au lieu de raser, et passer le peigne tous les jours, cet inconvénient serait bien mineur.
Le rasage très court donne un poil aussi épouvantable qu'un stérilisé non entretenu..
La nourriture est très importante, siut on donne une nourriture naturelle avec l'établessement de menus de son véto, soit on donne des crocs corrects.
Je n'ai pas un seul pbèse parmu ms loulous, pourtant j'en ai 16 dont deux jeunes encore trop jeunes pour etre opérer.
Idem pour les chats, si on ne les gave pas, ils gardent la ligne..
C'est seulemnt mon avis et mon expérience tirée de mes loulous et des clients..
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

J'ai le document, je pense que cela doit etre vrai mais pas pour tous les chiens. Tous les chiens sont différents donc c'est possible d'avoir un des problèmes cité et encore
J'ai une chienne de stérilisé et un male castré.
C'est vrai le male a pris 2kilo en plus de son poids habituelle, il mange RC Medium et la femelle a gardé son poids 22/23 kg, elle mange ProPlan light.
Pour l'exercice, il n'y a aucun problème tous les 2 sont actifs promenade toutes les semaines, ils vont au club obéissance et la femelle suit des cours de chasse.
Pour le poils, aucun problème ils sont toiletté chaque semaine.
Suivant ce que vous voulez faire avec votre chienne, fait la stérilisé plus de souci si vous partez en vacance par exemple.
J'ai une chienne de stérilisé et un male castré.
C'est vrai le male a pris 2kilo en plus de son poids habituelle, il mange RC Medium et la femelle a gardé son poids 22/23 kg, elle mange ProPlan light.
Pour l'exercice, il n'y a aucun problème tous les 2 sont actifs promenade toutes les semaines, ils vont au club obéissance et la femelle suit des cours de chasse.
Pour le poils, aucun problème ils sont toiletté chaque semaine.
Suivant ce que vous voulez faire avec votre chienne, fait la stérilisé plus de souci si vous partez en vacance par exemple.
-
Cajou
- Occasionnel(le)

2 de mes labs sont stérilisées... L'une des deux a une fourrure vraiment meilleure qu'avant la stérilisation et pour l'autre, la mue est vraiment différente et la qualité du poil est moins bonne... Sinon, elles sont toujours en pleine forme et point de vue "caractère" et "tempérament", je n'ai vu AUCUN changement. Mais une race n'est pas l'autre, tout comme chaque chien a ses caractéristiques et petites particularités qui lui sont propres...
Maintenant, si tu avais un cocker, je pense que tu pourrais tenir compte de ce qui est écrit sur le site dont tu as mis le lien car même si je ne les connais pas personnellement, je sais que ce sont des gens qui connaissent très bien leurs chiens et la race qu'ils élèvent...
Maintenant, si tu avais un cocker, je pense que tu pourrais tenir compte de ce qui est écrit sur le site dont tu as mis le lien car même si je ne les connais pas personnellement, je sais que ce sont des gens qui connaissent très bien leurs chiens et la race qu'ils élèvent...
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

perso je dis de toute facon un chien est pas l'autre et sion a pas envie de bebe autant sterilise
pour le reste ben on s'adapte; le poid on surveille un peu, le poil ben un chien est pas l'autre, le caractere y a pas de caractere plus agressif que avant (du moins a ma connaissance) donc que de bonnes raisons
mais la decision viens de toi
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je n'osais pas trop parler de l'afghan, faut pas décourager les gens hein!jacqueline a écrit :la question n etait pas sterilisation ou pas mais :farounag a écrit : Voilà tout ça pour dire qu' à l' heure actuelle où les refuges et associations des animaux débordent de pauvres animaux abandonnés pour ttes raisons, il ne faut absolument pas mettre en doute la stérilisation sur des observations de qques éleveurs et toiletteurs!!
je repondais a la question operation ou medicamentest-ce mieux de faire opérer ou donner un médicament ?![]()
je ne suis pas contre la sterilisation , bien que je ne soit pas certaine que ce soit la sterilisation qui reduira le nombre d abandon
Forest je pense savoir toiletter un chien
j ai deux femelles et un male sterilisés , meme avec un bain brushing toute les semaines c etait la cata j ai du me resoudre a les raser![]()
pourtant l entretien des fourrure ne me fait pas peur la preuve![]()
il y a des races ou ca passera un berger allemand meme a poils mi long ne fera pas de noeud , comme tu dis un cocker , un lhassa , un afghan .......
question poids chez mes sterilisés 2 sont mince ( un meme trop ) et une autre est completement obese et pourtant toute l année au ligjt et regime toute l année
Mais déjà sans stériliser, un afghan n'est pas une siné cure...
On ne va pas tout dire sinon on aurait plus que des chiens à poil court, chuuuut!
Je pense aussi que la stérilisation n'a rien résolu puisque les abandons sont en exponentielle!!
Des lois plus strictes, voilà tout
moi j ai lara
pour ceux qui conaisse pas croiser jack parson avec inconu lool
je l ai eu a 1 ans alimenter avec pate pizza ect..(5k400)en 2008
je l ai eue a un an ..sterelisee a 1 ans ..
son poil revit elle pese 5k700 en 2009elle s est remusclee avec les balade ect ..
nourie au delcon et maison et pour le moment a son rapel de vaccin elle avais toujours 5k700 donc pas de souccis de poid
pour ceux qui conaisse pas croiser jack parson avec inconu lool
je l ai eu a 1 ans alimenter avec pate pizza ect..(5k400)en 2008
je l ai eue a un an ..sterelisee a 1 ans ..
son poil revit elle pese 5k700 en 2009elle s est remusclee avec les balade ect ..
nourie au delcon et maison et pour le moment a son rapel de vaccin elle avais toujours 5k700 donc pas de souccis de poid
Je me suis toujours demandé pourquoi mon épagneule breton est bouclée
comme un mouton alors qu'elle avait le poil lisse étant petite.
Elle a été stérilisée à l'age de 7 mois, donc ce serait la stérilisation qui a fait 'tourner' son poil ?
Et c'est vrai que son poil est difficile à entretenir, que je l'ai fait raser
et que je trouve que c'est encore pire....
comme un mouton alors qu'elle avait le poil lisse étant petite.
Elle a été stérilisée à l'age de 7 mois, donc ce serait la stérilisation qui a fait 'tourner' son poil ?
Et c'est vrai que son poil est difficile à entretenir, que je l'ai fait raser
et que je trouve que c'est encore pire....