Hémangiosarcome
Modérateurs : Vince, acherontia
J'espère que Princesse va se calmer un peu...
Quelques nouvelles de Monsieur Gamin...
Belle journée pour lui aujourd'hui, rien à signaler, en forme, ganglions dégonflés et ne tousse plus.
Nous espérons avoir les résultats de la ponction demain matin... je croise les doigts!
En attendant 6 jours d'antibios et prednisolone 1jour sur 2, on va voir ce que ça donne.
Quelques nouvelles de Monsieur Gamin...
Belle journée pour lui aujourd'hui, rien à signaler, en forme, ganglions dégonflés et ne tousse plus.
Nous espérons avoir les résultats de la ponction demain matin... je croise les doigts!
En attendant 6 jours d'antibios et prednisolone 1jour sur 2, on va voir ce que ça donne.
j'espère vraiment qu'il va pouvoir tenir le coup en gardant la forme encore un bout de temps .
J'ai entendu princesse qui se mettait debout contre le meuble de cuisine pour voir ce qu'il y avait dessus, ça fait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus fait. Je constate que le bio rhumal lui fait vraiment du bien pour ses articulations .
Le vétérinaire vient demain pour ôter les fils de babeth , couper les griffes des chiens, et faire le topo pour princesse .
Deux choses me tracassent, d'abord elle retousse malgré son traitement pour le coeur, et ensuite il me semble que sa myosite revient.
Et puis cette agressivité pour la nourriture, il faut trouver quelque chose qui lui bourre bien l'estomac ou alors la lobotomiser
J'ai entendu princesse qui se mettait debout contre le meuble de cuisine pour voir ce qu'il y avait dessus, ça fait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus fait. Je constate que le bio rhumal lui fait vraiment du bien pour ses articulations .
Le vétérinaire vient demain pour ôter les fils de babeth , couper les griffes des chiens, et faire le topo pour princesse .
Deux choses me tracassent, d'abord elle retousse malgré son traitement pour le coeur, et ensuite il me semble que sa myosite revient.
Et puis cette agressivité pour la nourriture, il faut trouver quelque chose qui lui bourre bien l'estomac ou alors la lobotomiser
Donne nous des nouvelles quand le véto est passé Marie, j'espère qu'elle ne fait pas une rechute de myosite, décidémment... ici on attend les résultats de Gamin cette avant-midi en espérant qu'il ne s'agisse pas non plus d'une rechute de leishmaniose, manquerait plus qu'à ça
Mais il n'a aucun symptômes clinique, c'est juste au niveau du sang qu'il y a un soucis mais c'est déjà bien assez!
Quand ils s'y mettent, ils ne font décidémment pas les choses à moitié ces deux là!
Est-ce que Princesse a toujours été aussi gourmande?
Mais il n'a aucun symptômes clinique, c'est juste au niveau du sang qu'il y a un soucis mais c'est déjà bien assez!
Quand ils s'y mettent, ils ne font décidémment pas les choses à moitié ces deux là!
Est-ce que Princesse a toujours été aussi gourmande?
oui , princesse a toujours ete gourmande , mais pas à ce point là , c'est un défaut qui prend de l'ampleur avec l'âge et là ça en devient même dangereux.
J'attends le vétérinaire, je viens dire quoi juste après.
Comme tu dis, gamin et princesse sont des fameux numéros, heureusement que nous n'avons pas hérité des deux ensemble, on s'arracherait les cheveux
J'attends le vétérinaire, je viens dire quoi juste après.
Comme tu dis, gamin et princesse sont des fameux numéros, heureusement que nous n'avons pas hérité des deux ensemble, on s'arracherait les cheveux
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pour le karsivan, c'est un médicamnt dépassé, essay une autre marque, moi, le candilat fonctionne bien..Sinon, peut etre mettre Princesse un peu à part, dans une pièce avc une barrière, pour protéger les autres, perso, j'ai racheté un parc pour bébé pour isolr les vieux quand ils déconnent, avec une grosse couette..Evidemment, un dalmatien dans un parc pour bébé, j'imagine mal..
Sinon, il reste une pièce pour elle ...Si elle le supporte...
C'est galère!!
C'est galère!!
le parc à bébé on peut oublier, mais je l'attache pendant qu'on mange car là elle est vraiment dangereuse pour les autres .forest gump a écrit :Pour le karsivan, c'est un médicamnt dépassé, essay une autre marque, moi, le candilat fonctionne bien..Sinon, peut etre mettre Princesse un peu à part, dans une pièce avc une barrière, pour protéger les autres, perso, j'ai racheté un parc pour bébé pour isolr les vieux quand ils déconnent, avec une grosse couette..Evidemment, un dalmatien dans un parc pour bébé, j'imagine mal..
C'est galère!!
L'isoler dans le couloir c'est peine perdue, je l'ai fait plusieurs fois et elle défonce la porte , et pour la barrière elle fonce à travers.
Bon, le vétérinaire est venu ;
alors ce n'est pas sa myosite qui reprend le dessus mais soit un ganglion ou la glande salivaire qui s'est enflammée et qui lui fait mal . Elle a donc reçu un antibiotique et un que je dois aller chercher.
Pour son obsession de la nourriture , c'est de la sénilité en plein , il lui a prescrit à l'essai du selgian afin qu'elle se calme un peu. De par son expérience il estime que ce produit donne bien . Si ça ne lui convient pas et que maman n'est pas sage, je le donnerai à maman , loll.
On lui a recoupé ses griffes, il a vraiment fallu faire du rodéo et on a du finalement la museler car elle a tenté de m'atrapper au visage, j'ai senti les dents dents, houlaaa, elles tiennent encore très bien (voyons l'aspect positif n'est ce pas !! ) .
Donc avec la muselière et moi qui la plaquait au sol , carrément la prise de judo , on a su lui couper ses griffes.
Vu sa sénilité, en fait elle oublie qu'elle a mangé, j'ai demandé si elle ressentait encore de la joie, le vétérinaire me dit que oui , qu'elle est heureuse à sa manière.
Donc on fait le test avec le nouveau traitement et la douleur en moins pour sa machoire et on réavise d'ici un mois si pas de gros problèmes en cours de route.
Son souffle au coeur n'a pas évolué, il est très bien stabilisé, et donc sa toux est un peu étonnante, ça pourrait être nerveux quand quelque chose l'ennuie.
Donc elle est repartie pour un bout de chemin , je suis contente même si nous devons toujours être encore très vigilents.
Voyons maintenant du côté de gamin pour qui je croise les doigts !!!
Toutes idées qui peut améliorer son confort ou petits trucs pour éviter son agressivité sont les bienvenus. J'ai fait comme jéna la suggèré, mis son panier en dehors du passage, le vétérinaire a bien approuvé même si elle dort maintenant le plus souvent au milieu du chemin , loll, quelle têtue !!!
Voilà des nouvelles de Gamin...
Pas de rechute de leishmaniose, ouf, on a encore eu chaud
Il s'agit donc d'une surrinfection au niveau respiratoire, il est sous clavobay pour 6 jours. Mais malgré cette infection, il est en super forme et si nous n'avions pas été en consult mardi, on ne s'en serait peut-être même pas rendu compte
On refait un contrôle sanguin encore plus complet dans 15 jours pour voir comment vont ses reins et son foie.
De bonnes nouvelles donc du côté de notre ptit bonhomme.
Son vété me disait suivre un golden retiever atteint d'un hémangiosarcome depuis 4 mois et état clinique impeccable...
Gardons espoir!!!
Pas de rechute de leishmaniose, ouf, on a encore eu chaud
Il s'agit donc d'une surrinfection au niveau respiratoire, il est sous clavobay pour 6 jours. Mais malgré cette infection, il est en super forme et si nous n'avions pas été en consult mardi, on ne s'en serait peut-être même pas rendu compte
On refait un contrôle sanguin encore plus complet dans 15 jours pour voir comment vont ses reins et son foie.
De bonnes nouvelles donc du côté de notre ptit bonhomme.
Son vété me disait suivre un golden retiever atteint d'un hémangiosarcome depuis 4 mois et état clinique impeccable...
Gardons espoir!!!
Contente pour Princesse qu'il ne s'agisse pas d'une rechute de myosite, voilà déjà une bonne nouvelle!
Les antibios vont calmer son inflammation et le selgian est en effet réputé pour calmer, le chien de maman (un fox-terrier
) en reçoit depuis un bout de temps tellement il est nerveux et passe son temps à se gratter et à se mordre alors qu'au niveau dermato aucun problème. Ca n'a pas l'air d'être un mauvais produit!
Bonne nouvelle aussi pour son souffle au coeur!
Courage Marie, les choses vont se calmer un peu avec ce nouveau traitement et je suis convaincue qu'elle a encore un bon bout de chemin à parcourir avec toi
Gros bisous à toutes les 2!
Les antibios vont calmer son inflammation et le selgian est en effet réputé pour calmer, le chien de maman (un fox-terrier
Bonne nouvelle aussi pour son souffle au coeur!
Courage Marie, les choses vont se calmer un peu avec ce nouveau traitement et je suis convaincue qu'elle a encore un bon bout de chemin à parcourir avec toi
Gros bisous à toutes les 2!
je l'espère de tout coeur titi car ses attaques sont hyper rapides , pour ça elle a gardé d'excellents réflexes.
Je me doutais bien qu'elle avait mal quelque part aussi , donc mon instinct a été juste une fois de plus.
Le veto a été serré pour mon visage , loll, elle l'avait carrément pris entre ses machoires , heureusement elle n'a pas serré les dents. J'ai du rire car le veto spontanément dit ainsi " holaaa, tu viens de gagner la cloche en or, on va te mettre la muselière" !! Elle a toujours détesté la manucure
J'espère qu'elle va se tenir tranquille quand je vais retravailler, je me suis arrangée avec une voisine qui viendra la sortir , pas gratos mais bon, c'est la seuls solution. Au début j'essayerai de reprendre le train entre deux pauses de travail tant que le temps le permet, puis je passerai la main à la voisine.
Babeth n'a plus ses fils, la cicatrice est toute belle, pas d'infection , on peut même arrêter les antibio, mais je vais achever la boîte quand même. Je préfère être trop prudente.
Super bonne nouvelle pour gamin, je suis vraiment contente. C'est peut être ça qui provoquait ces fameux accès de fièvre...???
Voila nos loulous repartis pour un bout de chemin , croisons les doigts que ça dure ainsi en meilleur forme.
Je me doutais bien qu'elle avait mal quelque part aussi , donc mon instinct a été juste une fois de plus.
Le veto a été serré pour mon visage , loll, elle l'avait carrément pris entre ses machoires , heureusement elle n'a pas serré les dents. J'ai du rire car le veto spontanément dit ainsi " holaaa, tu viens de gagner la cloche en or, on va te mettre la muselière" !! Elle a toujours détesté la manucure
J'espère qu'elle va se tenir tranquille quand je vais retravailler, je me suis arrangée avec une voisine qui viendra la sortir , pas gratos mais bon, c'est la seuls solution. Au début j'essayerai de reprendre le train entre deux pauses de travail tant que le temps le permet, puis je passerai la main à la voisine.
Babeth n'a plus ses fils, la cicatrice est toute belle, pas d'infection , on peut même arrêter les antibio, mais je vais achever la boîte quand même. Je préfère être trop prudente.
Super bonne nouvelle pour gamin, je suis vraiment contente. C'est peut être ça qui provoquait ces fameux accès de fièvre...???
Voila nos loulous repartis pour un bout de chemin , croisons les doigts que ça dure ainsi en meilleur forme.
si tu lui mettais un lacet , comme fait les vetos pour les consult ,juste le temps de manger et pour que les autre mange tranquillement sans se faire mordre ?? je sais c'est pas le top , mais c'est pas une museliere non plus
juste passer le lacet ,autour de son nez et l'attacher autours de son cou
ca pourrait eviter l'accident avec un chat , et que se coup ci soit soit plus grave ,ou qu'elle remorde ta chichi

juste passer le lacet ,autour de son nez et l'attacher autours de son cou
ca pourrait eviter l'accident avec un chat , et que se coup ci soit soit plus grave ,ou qu'elle remorde ta chichi