Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci , c'est gentil les filles , j'ai dur deja rien qu'à y penser et les larmes me montent deja, mais je sens que ça va se terminer en drame si je ne le fait pas. Soit elle sera blessée par un grand qui riposte, soit elle va me tuer une petite.

Si je résume froidement : elle est sourde , commence a être aveugle, a de plus en plus dur à marcher, a des oedèmes plus grands que ma main , cardiaque, elle est incontinente, souffre de sénilité par moment , et maintenant a des moments d'aggressivité de plus en plus marqués.

Jena, si je mets son panier ailleurs elle ne veut plus se coucher, pestèle, pleure et pique le panier des autres ce qui remet en circuit de l'agressivité entre eux . Elle veut être couchée près de moi à côté de mon bureau .
Je ne peux pas non plus l'isoler en permanence dans ma chambre ....
Le seul endroit où je pourrais coincer le panier c'est soit derrière la table et là elle ne voit plus rien et n'ira pas, soit devant la baie vitrée et là elle sent le froid sur elle, et ça bien sur , elle n'aime pas , je n'aimerais pas non plus .

Mais il lui arrive de se lancer sur un chien pour des raisons propres à elle , sans raisons pour nous . Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête en bois .
Je sais juste que je me sens très mal car je trouve que je ne suis pas dieu pour décider quand une vie doit s'arrêter.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

oui c'est dur , mais je suis sur que tu prendras la bonne decision
demande toi si elle a une belle tout de suite ?????
le pour , le contre se qui penche le plus dans la balance ???

n'a t'elle pas une tumeur au cerveau pour devenir agressive comme ca , ; j'ai connue se cas dans ma famille avec une chienne de 4 ans , cacer du nez ,qui apres operation c'est quand meme monter au cerveau et elle est devenue agressive avec ces maitres , alors que c'etait un amour de chienne .......... :oops: :oops: , elle ne reconnaissait plus personne la pauvre
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

oh la la marie , je suis bien triste d apprendre ça et comme tu dis attention pour les autres :? je te souhaite bien du courage et prend la bonne décision pour toi pour tes autres petits loups mais aussi et avant tout pour elle ..... de tout coeur avec toi :?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Eh bien Marie quelle nouvelle, je suis bien triste de lire ça ce soir...
Peut-être était-ce une mauvaise journée pour Princesse, elle était peut-être énervée aujourd'hui?
Je ne sais vraiment pas quoi te dire.
Je comprends ta peine, ta douleur et ta fatigue, on n'a vraiment plus l'impression d'avoir les idées claires après des semaines comme les nôtres...
Sache que je suis de tout coeur avec toi et en pensées.

Ici Gamin va bien, il était en forme et avait un excellent appétit.

Courage Marie!
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Son agressivité vient surement de sa sénilité il ni aurai pas moyen de calmer ça avec des médicaments?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

bonsoir titi je suis contente de voir que ton gamin va bien et a passer une bonne journée , bis a vous :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MeloW a écrit :Son agressivité vient surement de sa sénilité il ni aurai pas moyen de calmer ça avec des médicaments?
à part une baguette magique, je crois qu'on ne sait pas guérir la vieillesse.
Elle est plus calme ce soir.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :Eh bien Marie quelle nouvelle, je suis bien triste de lire ça ce soir...
Peut-être était-ce une mauvaise journée pour Princesse, elle était peut-être énervée aujourd'hui?
Je ne sais vraiment pas quoi te dire.
Je comprends ta peine, ta douleur et ta fatigue, on n'a vraiment plus l'impression d'avoir les idées claires après des semaines comme les nôtres...
Sache que je suis de tout coeur avec toi et en pensées.

Ici Gamin va bien, il était en forme et avait un excellent appétit.

Courage Marie!
une mauvaise journée , oui c'est possible, mais babeth y a échappé de peu.
Ce n'est pas la première fois qu'elle devient méchante avec les autres ainsi, en fait on dirait qu'avec l'âge , qu'elle ne les supporte de moins en moins.

C'est vrai aussi que je suis à bout, stressée, fatiguée. Il faut tout anticiper , être là dès que ça risque de déraper, être sur ses gardes en permanence, avoir des réflexes constament en éveil.
Mais c'est très dur de deviner le moment d'arrêter ce délire. Je l'aime tant, ça fait si longtemps qu'on est ensemble, mais je ne peux pas accepter qu'elle devienne méchante avec les autres.

Je m'en veux d'envisager l'échéance pour elle, mais si je ne le fait pas et qu'elle me tue une petite, je ne me pardonnerai jamais de ne pas avoir pris la décision. Quel dilemme !!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

marie1 a écrit :
MeloW a écrit :Son agressivité vient surement de sa sénilité il ni aurai pas moyen de calmer ça avec des médicaments?
à part une baguette magique, je crois qu'on ne sait pas guérir la vieillesse.
Elle est plus calme ce soir.
elle a du karsivan pour son cerveau , ça aide à modérer son caractère, mais là je n'arrive plus à gérer, c'est carrément attquer qu'elle fait. Tous les deux - trois jours elle agresse les grands pour toutes sortes de raisons .
Je suis épuisée , dans 1 heure le cabinet vét ouvre ses portes et si je téléphone, je me doute du conseil que je vais recevoir.
Je n'ai pas su dormir, je rumine, ce matin princesse m'a fait la fête toute heureuse, je me fais l'effet d'un bourreau qui caresse sa victime.
Ce matin elle a deja râlé sur tout les chiens et chats, elle ne les supporte plus autour d'elle. Hier soir elle a continué sa fixation sur les petites au point où on a du les mettre dans ma chambre pendant que je sortais souffler une petite heure.

Avons nous le droits de voler la mort d'un être ? la mort est programmée naturellement, chacun a sa mort personnelle, avons nous le droit de voler ainsi une mort ?
Je ne sais que faire et si je ne fais rien , si elle me tue une petite , je m'en voudrai à mort de ne pas avoir su prendre une décision.
Je me sens hyper mal .
Dernière modification par marie1 le 16/8/2010 8:44, modifié 1 fois.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Voila, j'ai téléphoné au vétérinaire , 7h du mat, le pauvre !!!

Il me recommande de passer à deux karsivan pour sa tête par jour (bonne idée melow) , . C'est un médicament à action relativement courte et hier matin je l'avais oublié. Il est possible que son pètage de plomb vienne de là .

J'ai soumis les conseils de jena , merci jena, on va déplacer les meubles et l'installer hors du passage et je vais coincer le second panier de l'autre côté du bureau côté mur.

Les petites seront nourries une heure avant pour qu'elles ne soient plus à proximité des grands à l'heure des repas. Princesse le prendra seule à la cuisine avec la barrière.

Vendredi le vétérinaire vient ôter les fils de babeth , on fait le topo et on avise de la suite.
Comme tout le reste fonctionne à peu près correctement il est d'avis de lui laisser une chance , et moi aussi .
Comme il dit, si on la pique maintenant, on risque fort d'avoir des remords actuellement, lui comme moi d'ailleurs, princesse est une de ses premières patientes et il y tient aussi d'une certaine manière.
Donc on tente, j'espère que ça va aller.
Dernière modification par marie1 le 16/8/2010 8:45, modifié 1 fois.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

C'est bien Marie, tu as pris la bonne décision, quelques changements dans le mobilier et l'organisation des repas et aussi le karsivan ne pourront que facilité les choses.
Gamin reçoit aussi du karsivan depuis qu'on a appris pour son cancer, il en a 1 1/2 deux fois par jour.
J'espère sincérement que les choses vont se calmer un peu et suis de tout coeur avec toi, donne-nous des nouvelles!
Courage!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci titi, j'ai le premier panier de l'autre côté du bureau, elle y est venue 5 minutes puis a rejoint celui dans le passage.
Celui là je le deplacerai quand mon fils sera levé car l'armoire à bouger supporte un aquarium.
Elle va pas aimer du tout les changements, elle est accroc à ses vieilles habitudes.

Ma migraine se calme un peu
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Marie je suis contente pour toi et j'espère que ça va aller mieux avec les médicament en plus ! pour les autres paniers tu ne peux pas les enlever temporairement pour quelle s'habitue a aller a celui a coté de toi?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je suis triste de te savoir comme ça, je suis sûre que ça va s'arranger un peu et le karsivan ne pourra que l'aider encore, essaie de prendre un peu de repos aujourd'hui surtout si tu n'as pas dormi...
Courage!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Je suis retourné dormir mais j'ai mal à la tête et à l'estomac comme si on avait tapé dedans.
Les paniers sont à leurs nouvelles places, elle boude et reste couchée sur le sol à l'endroit où le panier était avant.
Elle est plus calme que hier. Ca m'emm.... qu'elle ne peut plus faire de bonnes promenades , j'aurais pu la fatiguer , mais avec ses pattes faibles c'est impossible, je vois bien le coup que je devrai la porter (30kg) pour revenir :?
Répondre