Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

je vais peut être te semble dur,mais j'ai bien lu tout ton post

alors pourquoi tant d'acharnement,si ce n'est qu'une question de jours?
NE serait-il pas temps de le laissé partir?
Je sais que c'est dur et que tu n'as sûrement pas envie d'entendre ça,mais au nom de l'amour,as t-on le droit de faire subir ça?
Au mois d'octobre,j'ai du prendre cette térrible décision,à l'intérieur de moi,je me suis toujours fais la promesse de ne jamais laissé souffrir mes chiens pour pouvoir les garder un peu plus longtemps.
Ce n'est pas une question de travail pour moi,c'est une question de respect pour mon animal
Tu sais,tu peux donné le maximun,mais ton petit est au bout du chemin :cry:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Si je peux me permettre, je crois quand même être la mieux placée pour juger de l'état de Gamin...
De plus, il est entouré de plusieurs vétérinaires et pas des moindre comme pourra en attester Vince qui connaît l'intéressé.
Ce n'est pas parce qu'il y a des hauts et des bas qu'il faut choisir la solution d'euthanasie à brûle-pourpoint!
Gamin a toujours un grand confort de vie, il mange, est curieux, aime se promener dans le jardin comme il l'a toujours fait, il n'est pas en détresse respiratoire et a toujours bon appétit.
Entourée de vétos comme je le suis, il ne se passe pas un jour sans que l'un ou l'autre ne prenne de ses nouvelles, nous discutons alors de l'évolution et personne jusque là n'a eu à évoquer l'euthanasie.
Dimanche dernier nous avons eu très peur et j'ai sincèrement pensé que dans la nuit je devrais appeler ma vété, ça n'a pas été le cas, sa température a chuté, il a mangé normalement et avait retrouvé sa pêche habituelle!
Il traverse des phases difficiles, certes, quel humain ayant un cancer ne connaît pas cela, doit-on les euthanasier dans les jours à venir??

Pour ce qui est du pronostic en cas d'hémangiosarcome, il est d'ordinaire de 1 mois, Gamin en est à sa 7ème semaine et même si bien évidemment les choses ne vont pas s'améliorer nous lui donnons le meilleur au niveau soin et amour bien évidemment, nous ne savons pas à l'heure actuelle s'il nous reste 2 jours ou peut-être 6 ou 10...
Un cas n'étant pas l'autre.
Dernière modification par Titi le 13/8/2010 13:07, modifié 1 fois.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

je suis pas là pour te forçer à faire quoi que se soit,c'est toi qui décide,je donnes mon point de vue,même s'il peut en faire hurlé certains.
Je ne vais plus intervenir sur ton post,car je ne veux pas te faire de peine
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Rassure-toi, tu ne me fais pas de peine et si tu as bien lu mon poste, tu auras remarqué que j'ai moi aussi une certaine expérience dans le milieu vétérinaire, je sais ce qu'est l'euthanasie même si on ne s'habitue jamais à cela!
Jamais je ne laisserais souffrir Gamin, après avoir lu attentivement 24 pages, n'as-tu pas compris cela?

Pourquoi ne devrais-tu plus intervenir, chacun est libre ici de donner son avis.

Gamin a traversé une leishmaniose avec une volonté qui force l'admiration, Gamin a une soif de vivre hors du commun et tant que brillera cette volonté dans ses yeux il aura le droit de continuer son combat.
Je sais qu'il m'aidera à décider le moment venu.

Voilà ce que je peux te dire.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Pour un chien qui devrait être euthanasié, Gamin se porte à merveille cet après-midi, plein d'énergie, l'oeil pétillant d'espièglerie, il vient d'engloutir sa gamelle avec un excellent appétit et là il court dans tous les sens :D

Si ça peut en rassurer certains... :roll:
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Ayant été absente quelques jours, je viens de lire la suite du sujet.
Je t'envoie encore tous mes encouragements pour la suite.
Il est probable que tu aies encore à vivre des épisodes identiques, à savoir 3-4 jours de température élevée. Cela arrive mais cela passe. C'est toujours très effrayant, mais à part cortisone + antibiotique + refroidir, il faut attendre et tenir bon. Un truc pour refroidir: de l'alcool sur les coussinets (c'est ce qu'on fait dans les cas d'urgences).
En tout cas, il n'est pas en train de se dégrader, il mange, marche, joue, s'intéresse à d'autres choses, ... tout cela sont des signes qui lorsqu'ils disparaitront t'aideront à prendre une décision.
Bon courage
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

vince quand tu dis de l'alcool sur les coussinets,tu parles de quoi comme alcool?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

bonsoir , voila suis rentrée avec mon petit loup monsieur a une dents de moins et a l air d aller déjà bcp mieux avec cette douleur en moins , titi gade courage et espoir de garder encore quelques temps ton petit amour comme tu dis tu le connaît mieux mieux que tous vu qu il partage ta vie de tout les jours et un jour de gagner est une fameuse victoire sur la vie :wink: je viens de l hôpital ou ma tante (76) ans a été pour une gastro et ai appris qu elle a un cancer au poumon je ne la laisserai pas souffrir mais ne pense pas non plus demander l euthanasie demain .......je joint une photo de l objet de la douleur de ma puce la racine complètement gâtée et infectée .......
Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

haaaaaaaaaaaa je me doutais bien qu'il avait une dent mauvaise !!!
Tu vas voir maintenant, il va bien remanger et beaucoup mieux se porter.

Zoubi, ça doit être de l'alcool comme on désinfecte , pas du porto, lolll
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Vince a écrit :Ayant été absente quelques jours, je viens de lire la suite du sujet.
Je t'envoie encore tous mes encouragements pour la suite.
Il est probable que tu aies encore à vivre des épisodes identiques, à savoir 3-4 jours de température élevée. Cela arrive mais cela passe. C'est toujours très effrayant, mais à part cortisone + antibiotique + refroidir, il faut attendre et tenir bon. Un truc pour refroidir: de l'alcool sur les coussinets (c'est ce qu'on fait dans les cas d'urgences).
En tout cas, il n'est pas en train de se dégrader, il mange, marche, joue, s'intéresse à d'autres choses, ... tout cela sont des signes qui lorsqu'ils disparaitront t'aideront à prendre une décision.
Bon courage
Merci Vince, tes paroles sont pleine de bon sens et m'encourage, ça fait du bien :wink:
Depuis la rilexine il n'a plus fait de température.
Ce soir il est en pleine forme et a récupéré son retard d'un demi pot de crocs pas mangé ce matin.
On m'a conseillé de lui donner 2 jours de prednisolone afin de faire dégonfler ses ganglions et ensuite nous verrons l'évolution.
Crois-moi il est toujours remplit de volonté, il n'y a qu'à le voir pour comprendre.
On m'avait conseillé l'alcool pour faire tomber la température, merci à toi!
Dommage que le bon sens ne soit pas l'affaire de tous... :roll:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

zoubi a écrit :vince quand tu dis de l'alcool sur les coussinets,tu parles de quoi comme alcool?
Effectivement il ne s'agit pas de Pastis ou de Martini blanc mais bien d'alcool médical :shock:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

moijoelle a écrit :bonsoir , voila suis rentrée avec mon petit loup monsieur a une dents de moins et a l air d aller déjà bcp mieux avec cette douleur en moins , titi gade courage et espoir de garder encore quelques temps ton petit amour comme tu dis tu le connaît mieux mieux que tous vu qu il partage ta vie de tout les jours et un jour de gagner est une fameuse victoire sur la vie :wink: je viens de l hôpital ou ma tante (76) ans a été pour une gastro et ai appris qu elle a un cancer au poumon je ne la laisserai pas souffrir mais ne pense pas non plus demander l euthanasie demain .......je joint une photo de l objet de la douleur de ma puce la racine complètement gâtée et infectée .......
Image
Merci Joelle pour ton soutien :wink:
Contente que ça se soit bien passé pour ton ptit snoopy, je te souhaite plein de courage!!
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

Titi a écrit :
zoubi a écrit :vince quand tu dis de l'alcool sur les coussinets,tu parles de quoi comme alcool?
Effectivement il ne s'agit pas de Pastis ou de Martini blanc mais bien d'alcool médical :shock:
ça je m'en doute,mais y a t-il plusieurs sortes d'alcools médicAUXl?
Tu vois que tu m'en veux,puisque tu parles de bon sens
chacun à son idée......
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bien sur zoubi, je comprends ton point de vue car tu vois la situation de loin. Mais quand on est dans la situation avec son vieux chien malade avec qui on a une grande complicité, il arrive qu'il y ait comme un lien spécial et inexplicable qui fait que l'on sent quand vient le moment. En fait c'est le chien qui nous le communique.

Quand princesse a fait sa trombose+ myosite, tout le monde m'a poussé à la faire euthanasier, elle avait très mal. Vu de l'extérieur, je peux comprendre les réactions extérieures. Mais dans les yeux de princesse il y avait l'espoir , de la volonté, un appel à l'aide et pas un grain de renoncement, elle ne lachait pas ses yeux des miens. C'est pourquoi j'ai tenté de passer à travers ça avec elle et ça fait deux ans maintenant. Et elle est toujours aussi chiante qu'avant :lol:

Bien sur elle a mal a ses rhumatismes, moi aussi , elle se casse vite la figure, moi aussi, elle a des anti douleurs, moi aussi . Mais tu vois qu'elle profite encore tout plein de la vie même si elle est limitée par ses méhins, et ...moi aussi :wink:

Pour l'alcool c'est l'alcool à 60 degrés vendu en pharmacie, celui avec lequel on te frotte le bras avant une prise de sang.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

ça je peux le comprendre,en fait je ferais peut être pareil...j'en sais rien,avec zippi,ça a été tellement vite,un chien en forme pendant 16 ans et qui tout d'un coup ne sais plus respiré,c'était le coeur et elle allait agonisé maximun 3 jours,son coeur était en fin de vie.
mais mon souhait c'est que son chien puisse vivre encore longtemps sans souffrances
pour l'alcool c'est bon à savoir et à avoir dans sa pharmacie :wink:
de l'autre alcool,j'en ai pleins :lol:
Répondre