Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ah la la, qu'est-ce qu'on les aime nos ptits loups... :roll:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

rhoooooooo sont adorable tous les deux ImageImage
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Gamin semble tousser un peu moins depuis le metacam d'hier soir, j'ai même l'impression que sa gorge est un peu moins gonflée mais suis-je bien objective :roll:
De mon côté pas vraiment bien dormi, j'ai vu défiler toutes les heures :shock:
Aujourd'hui mode zombie :lol: ce n'était déjà pas grandiose hier mais alors là...
Là, j'ai juste un grand besoin de soutien, à bon entendeur...ils se reconnaîtront, j'en suis sûre :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu n'as pas un relaxant pour avoir un sommeil paisible ? ici je prends un relaxant à base de plante et j'ai un sommeil continu jusqu'au matin.

princesse est deja en grande forme et a fait un pipi géant devant la porte d'entrée au moment de la sortie.
Hier elle voulait faire ami ami avec un chien errant, c'est nouveau ça
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Titi a écrit :Quelqu'un connaît déjà la Biocodone par hasard?
c'est un antitussif à base de codeine, très souvent utilisé. C'est un peu l'antitussif "de base". Comme c'est à base de codeine, cela peut un peu endormir. On l'utilise pour calmer la toux (ex: si la toux est fort irritative et gènante), mais cela ne règle pas le problème qui provoque la toux.
Ont ils une explication pour la toux (ex: toux cardiaque ...)? fait il plutot cette toux au lever, la nuit ou toute la journée? plutot à l'effort ou au repos?
Je vois que Gamin continue à bien se porter, j'en suis vraiment ravie. Le fait qu'il ne refasse pas d'épanchement péricardique est bon signe, cela signifie que son cancer met du temps à continuer son action destructrice. C'est dur et long pour les nerfs pour toi, donc je te souhaite de garder courage. C'est un stress permanent et insoutenable que de ne pas savoir ce que le lendemain nous réserve, de guetter et surveiller constamment l'évolution de cet être qu'on aime et dont la disparition nous semble insurmontable.
Essaie au maximum de voir les choses positivement (et tu peux étant donné qu'après tout ce temps, Gamin ne se dégrade pas)
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Vince a écrit :
Titi a écrit :Quelqu'un connaît déjà la Biocodone par hasard?
c'est un antitussif à base de codeine, très souvent utilisé. C'est un peu l'antitussif "de base". Comme c'est à base de codeine, cela peut un peu endormir. On l'utilise pour calmer la toux (ex: si la toux est fort irritative et gènante), mais cela ne règle pas le problème qui provoque la toux.
Ont ils une explication pour la toux (ex: toux cardiaque ...)? fait il plutot cette toux au lever, la nuit ou toute la journée? plutot à l'effort ou au repos?
Je vois que Gamin continue à bien se porter, j'en suis vraiment ravie. Le fait qu'il ne refasse pas d'épanchement péricardique est bon signe, cela signifie que son cancer met du temps à continuer son action destructrice. C'est dur et long pour les nerfs pour toi, donc je te souhaite de garder courage. C'est un stress permanent et insoutenable que de ne pas savoir ce que le lendemain nous réserve, de guetter et surveiller constamment l'évolution de cet être qu'on aime et dont la disparition nous semble insurmontable.
Essaie au maximum de voir les choses positivement (et tu peux étant donné qu'après tout ce temps, Gamin ne se dégrade pas)
Cette toux est présente depuis 2 ans et nous n'avons jamais réellement trouvé la cause... il ne s'agit pas d'une toux cardiaque puisque son coeur est parfait. Tout ce que nous savons c'est qu'il a commencé à tousser après sa castration et il n'a jamais été exclut qu'il s'agisse d'une blessure survenue suite à son intubation... ma vété n'est malheureusement pas la plus douée pour les intubations, elle ne peut pas être parfaite :wink:

Ici ses ganglions au niveau de la gorge sont énormes et j'imagine que cela n'aide pas côté respiration... il s'est quand même calmé depuis le métacam d'hier soir.

Pour la biocodone, elle n'est plus dispo en Belgique :evil: quel pays!
Le Pr. Henroteaux a fait de nombreuses recherches pour son Gamin mais malheureusement il n'a rien trouvé de miraculeux... l'acedicone existe bien en remplacement de la biocodone mais celle-ci pourrait provoquer des somnolences, je n'ai donc pas encore tenté, je vais voir comment il évolue avec le métacam...

Comme tu le dis très bien c'est un stress permanent et insoutenable que de ne pas savoir ce que le lendemain nous réserve... ça été un si long combat au quotidien pour sa leishmaniose depuis 3 ans que nerveusement c'est vraiment devenu fort pénible :?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

marie1 a écrit :tu n'as pas un relaxant pour avoir un sommeil paisible ? ici je prends un relaxant à base de plante et j'ai un sommeil continu jusqu'au matin.

princesse est deja en grande forme et a fait un pipi géant devant la porte d'entrée au moment de la sortie.
Hier elle voulait faire ami ami avec un chien errant, c'est nouveau ça
Elle a décidémment bien l'air en forme la mistinguette, ça fait plaisir :D

Sinon jusque là je ne prends pas de relaxant, je devrais peut-être :lol:
Moi qui ai d'habitude un sommeil de marmotte, pour le moment ce n'est pas vraiment ça... heureusement que je ne travaille pas pour l'instant bien que parfois je me dis qu'en certains points ce serait plus facile, j'aurais l'esprit occupé par d'autres choses parce que là j'ai la tête bien encombrée par Gamin et par d'autres choses et dans ces circonstances une petite chose se transforme en montagne :roll:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

A part ça, j'essaie au maximum de rester positive, je suis entourée de gens extraordinaires et ça fait vraiment du bien!
Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse abattre facilement mais comme le dit très bien Vince sur le long terme ça use...
J'ai rencontré des gens formidables grâce à Gamin (certains le sont encore plus que d'autres :wink: ) et ils sont bien présents pour nous en ce moment!
Quel staf! :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Gamin a passé une belle journée aujourd'hui et a toussé beaucoup moins :D
Il est en pleine forme et court partout après moi!

Petite photo du jour

Image
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

La Catalogne interdit les corridas, voilà une bonne nouvelle!
Les espagnols deviendraient-ils plus sensés... :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

gamin a vraiment une bonne tête .

Est ce que le cancer pourrait stopper son évolution ?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

C'est vrai qu'il est terrible mon loulou, c'est un vrai ptit chef :D
Je crois que sa "bouille" ferait craquer n'importe qui :lol:
Quant au cancer, tu me poses là une excellente question...
Que l'évolution s'arrête je ne crois pas, ralentir peut-être parce qu'il a une volonté extraordinaire et ça il l'a démontré à de nombreuses reprises...
5 semaines hier déjà que le diagnostic est tombé, quand je le vois aussi en forme et arsouille, j'essaie de croire au plus profond de moi qu'il va encore s'accrocher pour quelques semaines, c'est tout ce que je souhaite :wink:
Il a passé une bonne nuit et n'a toussé qu'une seule fois.
Ce matin, il a bonne mine et dort comme une paillasse dans son fauteuil.
Sa nouvelle passion, aller chercher les oeufs au poulailler, il veut même les prendre en bouche directement, plus facile pour le transport peut-être, quel numéro :o
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je vois qu'il participe encore beaucoup à ce que tu fais et qu'il joue encore malgré son âge.
Princesse fait beaucoup plus vieille dans son comportement, elle dort enormement, et ne bouge que si cela sent la nourriture ou quand je l'appelle pour sortir. Et puis quand ça lui prend, elle aboie
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui, absolument, il est toujours très attentif à la vie de la maison, rien ne lui échappe, il a secoué son doudou de toutes ses forces tantôt, trop comique :D
Je remarque bien l'effet du métacam, 24h exactement après la prise et donc la fin de son effet (je suppose) il recommence à tousser...
Il va bien, il s'accroche, c'est un solide mon ptit bonhomme!
"On est vivant tant qu'on est fort"
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Voilà une petite photo de Frimousse, la fidèle compagne de notre célèbre Gamin...

Image
Répondre