Mise bas
Modérateurs : Vince, acherontia
Si tu savais le nombre de fois que je pesais aux premières portées.
Plus les portées passent et moins je pèse .
S'il y a vraiment un problème,ça se voit vite et il n'y souvent pas grand chose à faire.
Evidemment si la chienne a 8 mamelles et qu'elle a 12 chiots,c'est autrechose. Mais ici,il n'y en a que 6 . C'est une belle portée mais pas énorme non plus.
Plus les portées passent et moins je pèse .
S'il y a vraiment un problème,ça se voit vite et il n'y souvent pas grand chose à faire.
Evidemment si la chienne a 8 mamelles et qu'elle a 12 chiots,c'est autrechose. Mais ici,il n'y en a que 6 . C'est une belle portée mais pas énorme non plus.
pendant que les 2 plus gros son rasasier et dorment les plus petit tete encore je les ai peser juste avant pendant leur sieste quand bincka c'est coucher au frais mais elle surveille lol et une fois qu'il crie trop elle aboie et gratte ma jambe avec sa pattes l'aire de dire rend le moi mais c'est pas evident de les peser y arrete pas de bouger alors c'est pas tres precis
[quote="exo"]Oui ,c'est sûr ,elle fait comme elle veut .
Mais quand tu dis qu'elle a bien pris ,tu veux dire qu'elle a bien bu .
Parce que en principe, à moins que les mamelles soient remplies d'air, le chiot pèse toujours plus après la têtée.
Le tout est de savoir si le chiot va bien profiter du lait .[/quot
viiiiiiiiiiii, justement pour savoir si le chiot a bien BU
je sais bien qu'il pese plus apres , c'est justement pour verifier
surtout pour le dernier qui a une difference de presque 200 gr je trouve ca enorme ou alors c'est le 1er qui a un poids enorme (pour la race )

Mais quand tu dis qu'elle a bien pris ,tu veux dire qu'elle a bien bu .
Parce que en principe, à moins que les mamelles soient remplies d'air, le chiot pèse toujours plus après la têtée.
Le tout est de savoir si le chiot va bien profiter du lait .[/quot
viiiiiiiiiiii, justement pour savoir si le chiot a bien BU
je sais bien qu'il pese plus apres , c'est justement pour verifier
surtout pour le dernier qui a une difference de presque 200 gr je trouve ca enorme ou alors c'est le 1er qui a un poids enorme (pour la race )

-
- Accroc
Un chiot qui a bien bu , qui n'a pas de souci intestinaux et qui se sent bien ne pleure pas , sauf après sa mère !
C'est un bon baromètre pour savoir si ils ont bien bu et te rendre compte que tout va bien !
C'est vrai qu'avec le temps , on a l'oeil et on pèse moins souvent mais comme c'est une grande première pour Blood et aussi pour sa chienne , autant qu'elle pèse que de les lorgner en stressant !
C'est un bon baromètre pour savoir si ils ont bien bu et te rendre compte que tout va bien !
C'est vrai qu'avec le temps , on a l'oeil et on pèse moins souvent mais comme c'est une grande première pour Blood et aussi pour sa chienne , autant qu'elle pèse que de les lorgner en stressant !
me suis finalement décider de mettre une ficelle de couleur au chiot je commencer a mis perdre dans mes photo lol
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/ ... 970955.jpg
... mon fils et trop chou lol il entendant les petit crier en cherchant les mamelle il les imitent crie lol
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/ ... 970955.jpg
... mon fils et trop chou lol il entendant les petit crier en cherchant les mamelle il les imitent crie lol
-
- Accroc
Chez ma véto , c'est un peu moins de cent euros pour un mâle
Fais gaffe que la maman ne veuille ôter tes ficelles à ses petiots et ne fasse mal aux bébés
Tu veux un vrai truc pour reconnaître les bébés ?
Tu prends du vernis à ongles de couleur et tu " vernis " un ongle différent à chaque petit , tu écris tout et dans deux jours tu auras tout retenu !
Un autre truc quand on viendra retenir tes bébés afin de ne jamais avoir de discussion du genre " ha , non c'est pas celui-là que j'avais choisi " !
Vous vous mettez d'accord le futur maître et toi sur l'endroit exact et tu tonds deux cm2 de poils et TU INSCRIS l'endroit sur un papier signé
J'ai toujours pratiqué ainsi , pour les chiens et pour les chats ( Certaines races , c'est fou comme c'est aisé à différencier ! ) et jamais de discussion possible
Fais gaffe que la maman ne veuille ôter tes ficelles à ses petiots et ne fasse mal aux bébés
Tu veux un vrai truc pour reconnaître les bébés ?
Tu prends du vernis à ongles de couleur et tu " vernis " un ongle différent à chaque petit , tu écris tout et dans deux jours tu auras tout retenu !
Un autre truc quand on viendra retenir tes bébés afin de ne jamais avoir de discussion du genre " ha , non c'est pas celui-là que j'avais choisi " !
Vous vous mettez d'accord le futur maître et toi sur l'endroit exact et tu tonds deux cm2 de poils et TU INSCRIS l'endroit sur un papier signé
J'ai toujours pratiqué ainsi , pour les chiens et pour les chats ( Certaines races , c'est fou comme c'est aisé à différencier ! ) et jamais de discussion possible
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai allaité mon premier pendant un an et le second pendant 1 an et demi. A la maternité, les infirmières pesaient avant et après la têtée et voulaient donner le biberon car je n'avais soi-disant pas de lait... Première panade à 4 mois et jamais donner de biberon. Comme quoi...Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Attention quand on pèse avant et après la tètée !
Tu peux avoir une prise de " liquide " tout à fait bien mais avec un lait de peu de qualité !
Faire avant et après la têtée n'est pas fiable et ne sert à rien. Si le chiot urine pendant la têtée, il perd du poids...
Prendre une fois par jour est largement suffisant.

Mais elle fait comme elle veut, c'est juste mon avis.