Mais de rien , c'est tout à fait normal
Et si dans les jours ou les semaines qui viennent , tu hésites sur le moindre sujet , tu demandes !
Il vaut mieux demander pour rien que trop tard
De toutes façons , si tu veux un jour devenir éleveuse , tu as beaucoup à apprendre , et c'est au fil du temps que cela se fait
Personne ne devient " éleveur " du jour au lendemain , j'apprends encore bien souvent !
blood04 a écrit :en tout cas merci a tous d'avoir répondu a mes qEt uestion
Et merci à toi de m'avoir fait vivre ça en direct, c'était merveilleux comme situation, peut-être un peu stressante, mais j'ai suivis tout depuis hier soir et même la nuit.
Et félicitations à Binka, les bébés sont magnifique.
Bonne continuation à toutes les deux et aux petits.
heureusement que je surveille la nuit on aurai pu avoir un petit chiot pendu ... j'explique ma chienne a comme collier une chaine semi étrangleur parce qu'elle tire mais qui ne l'étrangle pas parce que madame a le cou trop fin en tirant a font dessus je c'est passer ma petite main fin soit le chiot avait sa tête coincé dans le petit cercle de chaine qui sert a tirer dessus il crier vachement fort mais il va bien et maintenant je lui enlève tout le temps son collier après les petite sortie
je c'est que j'ai encore un tas de chose a apprendre mais la c'était un essaye maintenant pour envisager plus grand faut que j'attende que mon copain achète une maison et sa c'est dans plus ou moins 1an quand mon fils ira a l'école et que je travaillerai sinon on ne saurai jamais faire de près avec 1 seul revenue fin soit lol j'ai adorer vivre sa près de ma chienne ... enfaite quand je réflèchie a ce qui et arriver pendant la mise bas c'est que ma chienne n'a pleurer que avant de perdre un peu de liquide après sa a était tout seul elle était vachement calme sauf pour le premier elle etait rester assise coller a moi après elle a vue que ca aller tous seul elle c'est coucher et le reste a suivi mais je n'en revient toujours pas qu'il y en 6 je me demande vraiment ou elle les cacher lol aujourd'hui la tite famille se porte bien et vous imaginer jler ai peser hier soir celui qui et bouli il pese 410 gr et le plus leger 205 et les autre suive entre 200 et 300 j'attends le soir pour les re peser pour suivre leur poids j'ai deja preparer mes fiche pour les identifer je me base sur une particularité ...
je serais toi , je les peserais 2 fois par jours pour voir si ils tetent bien ,avec cette chaleur......., sutrout que tu as une sacre difference de poids entre le 1er et le dernier et si un des derniers prend un tetine moins pleine ........... ou boit mal .............
moi, je pèse tous les 2jours à heure fixe sauf peut-être s'il y en a un plus faible . 2fois par jour,ce n'est pas très fiable ,le chiot peut perdre 30gr après 12h et avoir repris le double 12h plus tard .
faut peser avant et après la tétée pour voir si il a prit , je parle pas de le faire tous les jours ,mais au moins les 1er jours
perso c'est se que je ferais
maintenant ........... elle fait comme elle veut hein
Oui ,c'est sûr ,elle fait comme elle veut .
Mais quand tu dis qu'elle a bien pris ,tu veux dire qu'elle a bien bu .
Parce que en principe, à moins que les mamelles soient remplies d'air, le chiot pèse toujours plus après la têtée.
Le tout est de savoir si le chiot va bien profiter du lait .
Attention quand on pèse avant et après la tètée !
Tu peux avoir une prise de " liquide " tout à fait bien mais avec un lait de peu de qualité !
J'ai connu cela en allaitant mes enfants trrrrrrrès longtemps !
Le lait n'est jamais de qualité égale selon les moments de la journée
Le plus " fiable " surtout par ces chaleurs c'est peser une fois par jour mais toujours à la même heure
Sans aussi stresser car un petit caca évacué ou pas ,à cet age là cela fait pencher la balance , donc : rester raisonnable , ne pas s'affoler trop vite !