Chatte errante en fin de gestation
Modérateurs : Vince, acherontia
maryloo,
moins tu chipoteras, mieux c'est surtout les premiers jours si tu ne veux pas qu'elle abandonne ou tue ses bébés.
Les petits pleurent ils ?
Le galactogyl est effectivement efficace mais pas trop au gout des chattes. C'est assez pénible aussi à diluer, donc prépares en assez en une fois , conserve au frigo et rechauffe legerement au micro onde pour ne pas le donner galcé. A la fin de la journée , jette le tout et refais en le lendemain matin, ainsi le produit reste frais.
moins tu chipoteras, mieux c'est surtout les premiers jours si tu ne veux pas qu'elle abandonne ou tue ses bébés.
Les petits pleurent ils ?
Le galactogyl est effectivement efficace mais pas trop au gout des chattes. C'est assez pénible aussi à diluer, donc prépares en assez en une fois , conserve au frigo et rechauffe legerement au micro onde pour ne pas le donner galcé. A la fin de la journée , jette le tout et refais en le lendemain matin, ainsi le produit reste frais.
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Quand même pas TROIS piqûres d'ocytocine demain ??????
Si c'est cela , j'aimerais une explication claire nette et précise de la pratique !
Des piqûres pour faire monter le lait ????? des piqûres de quoi ?
Le galactogyl c'est uniquement du fenouil et de l'anis , rien d'anti-naturel
Depuis les temps immémoriaux les femelles humaines et animales en prennent pour faire monter le lait ( les chiennes machonnent le fenouil sauvage )
Est-ce que les petits pleurent ?
Un bébé qui a faim , même âgé de quelques heures se plaint et ça s'entend !
J'ai vu un véto de garde me dire en tirant sur une des tétines de ma chatte : " vous voyez , elle n'a pas de lait " !
Je l'ai poussé ( peu aimablement
) j'ai " trait " ma chatte ... il lui est arrivé un jet de colostrum sur son joli costume
et j'ai juste demandé : " et cela docteur , à votre avis c'est du coca ? "
Tiens-nous au courant et surtout souviens-toi : le mieux est l'enemi du bien ! ! !
Bonne nuit à toi et tes loulous !
Si c'est cela , j'aimerais une explication claire nette et précise de la pratique !
Des piqûres pour faire monter le lait ????? des piqûres de quoi ?
Le galactogyl c'est uniquement du fenouil et de l'anis , rien d'anti-naturel
Depuis les temps immémoriaux les femelles humaines et animales en prennent pour faire monter le lait ( les chiennes machonnent le fenouil sauvage )
Est-ce que les petits pleurent ?
Un bébé qui a faim , même âgé de quelques heures se plaint et ça s'entend !
J'ai vu un véto de garde me dire en tirant sur une des tétines de ma chatte : " vous voyez , elle n'a pas de lait " !
Je l'ai poussé ( peu aimablement
Tiens-nous au courant et surtout souviens-toi : le mieux est l'enemi du bien ! ! !
Bonne nuit à toi et tes loulous !
Coucou à tous,
Toujours pas de montée de lait flagrante mais Lila a des genres de coussinet sous ses mamelles donc je suppose que ca arrive.
Pour les piqures d'occytocine, ce sont des mini rikiki doses (0,1ml ou 0,2 ml je pense)
Comme je m'inquiétais, je suis quand même allée à la pharmacie de garde pour acheter du galactogyl. J'ai fait comme tu as dit Marie1. Lila en a bu un peu et j'ai trouvé Rubis (ma petite stérilisée de 7mois) buvant tout le reste de la gamelle (HUM) Si ca continue c'est elle qui va allaiter!!! Etonnemment, Lila pleurait après Rubis et maintenant qu'elles se sont vues, elle ne pleure plus quand elles sont ensembles (elle a même laissé Rubis s'installer dans son nid avec les petits ... Très mignons les comportements de chattes quand même
Surtout qu'elles ne se connaissent que depuis 2 semaines.
Les petits dorment en ce moment, donc je suppose qu'ils ont quand même bu
Effectivement Maryse, lorsqu'ils ne sentent plus leur maman, ils ont de la voix ces petits!!!
Ce matin j'ai fait la pesée - le plus gros a 134g et la petite finette 89g. Est-ce un poids normal d'après votre expérience? Je vais les peser tous les jours afin de voir s'ils grossissent bien. Une idée du poids qu'ils doivent prendre par jour? (je connais un peu la théorie mais celle-ci n'est pas toujours fiable donc je préfère me référer à votre expérience)
En tous cas, c'est magnifique de voir un accouchement de chatte. J'en suis encore toute émerveillée
Toujours pas de montée de lait flagrante mais Lila a des genres de coussinet sous ses mamelles donc je suppose que ca arrive.
Pour les piqures d'occytocine, ce sont des mini rikiki doses (0,1ml ou 0,2 ml je pense)
Comme je m'inquiétais, je suis quand même allée à la pharmacie de garde pour acheter du galactogyl. J'ai fait comme tu as dit Marie1. Lila en a bu un peu et j'ai trouvé Rubis (ma petite stérilisée de 7mois) buvant tout le reste de la gamelle (HUM) Si ca continue c'est elle qui va allaiter!!! Etonnemment, Lila pleurait après Rubis et maintenant qu'elles se sont vues, elle ne pleure plus quand elles sont ensembles (elle a même laissé Rubis s'installer dans son nid avec les petits ... Très mignons les comportements de chattes quand même
Les petits dorment en ce moment, donc je suppose qu'ils ont quand même bu
Ce matin j'ai fait la pesée - le plus gros a 134g et la petite finette 89g. Est-ce un poids normal d'après votre expérience? Je vais les peser tous les jours afin de voir s'ils grossissent bien. Une idée du poids qu'ils doivent prendre par jour? (je connais un peu la théorie mais celle-ci n'est pas toujours fiable donc je préfère me référer à votre expérience)
En tous cas, c'est magnifique de voir un accouchement de chatte. J'en suis encore toute émerveillée
rhooooooo trop mimi
ils sont tous de la meme couleur pratiquement, ils sont dodus comme des loukoums pour voir qu'ils ont quelques jours
merci pour les photos
ils sont tous de la meme couleur pratiquement, ils sont dodus comme des loukoums pour voir qu'ils ont quelques jours
merci pour les photos
Dernière modification par jena le 5/6/2010 15:08, modifié 1 fois.
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

J'ai agrandi la photo et ensuite les mamelles .... si il n'y a pas du lait dedans , elle fait fort bien semblant !
Du moment que tu la fais boire assez bien ( j'ai toujours fait boire un supplément d'eau un peu tiède et fortement minéralisée à mes chattes allaitantes avec une seringue ) forcément avec les petits qui tirent , le lait montera !
Quant aux p'tits mimis .... ils sont à croquer !
Pleins de câlins à tes peluches !
Du moment que tu la fais boire assez bien ( j'ai toujours fait boire un supplément d'eau un peu tiède et fortement minéralisée à mes chattes allaitantes avec une seringue ) forcément avec les petits qui tirent , le lait montera !
Quant aux p'tits mimis .... ils sont à croquer !
Pleins de câlins à tes peluches !
Merci Maryse, j'en ai déja mal au ventre de devoir les donner tellement ils sont choux! Si quelqu'un connait une bonne famille, faites moi signe. Je vais attendre encore une semaine avant de mettre une première annonce histoire que je puisse déterminer le sexe et la couleur plus exactement.
Et vous aviez raison, j'ai pressé une de ses mamelles il y a quelques minutes et une petite goutte est sortie. OUF
Et vous aviez raison, j'ai pressé une de ses mamelles il y a quelques minutes et une petite goutte est sortie. OUF
-
maman4enfants
- Occasionnel(le)

ah ben c'est dans ton post que j'avais lou ça lolMaryloo a écrit :Elle sentait bien le fauveet a juste raison.
J'ai le plus grand bonheur de vous annoncer la naissance de 5 magnifiques petites boules de poils tigrésIls sont nés ce matin à 9h30 et ca n'a duré qu'une petite heure. Tout s'est merveilleusement bien passé. Heureusement que j'étais là malgré tout, parce que pour le petit premier elle l'a laissé sur le sol en ne faisant rien (genre, c'est quoi ça???)
J'ai une petite question, Lila n'a toujours pas de lait alors que tous les petits sont occupés de téter? Est-ce normal? Ou alors est-ce tellement infime que quand je presse une mamelle je ne le sens pas sur mes doigts?
Auriez-vous une astuce pour lui faire monter le lait? Au départ j'avais mis du miel sur ses mamelles (astuce que ma vété m'a donné) en pensant qu'une fois qu'ils teteraient la montée de lait arriverait, mais là toujours rien alors que ca fait une heure!!!
Je vous mettrai bientôt une petite photo - elle est très coopérative (je peux déja toucher les bébés sans qu'elle réagisse) c'est une excellent maman!!!!
ici aussi elle sent le fauve beurk je me serait bien bouché le nez! elle est allée à sa litière d'hab ça sent mauvais mais là une odeur insoutenbale pas comme d'hab! j'en devenait malade lol
elle est partie ça n'a plus rien senti ( pourtant pas encore enlever d de la litière je vais le faire maintenant donc c'est bien elle squi sent comme ça
on verra demain lol
En fait j'ai passé ma journée hier à ca Jena. La plus petite qui est née aavit 89 grammes alors que les autres pesaient entre 104 et 134grammes. Du coup la petit a pris 19 grammes aujourd'hui et est dans la moyenne des autres.
Il y en a 2 qui mangent comme des ogres et les trois autres ont plus de mal a trouvé une mamelle
Il y en a 2 qui mangent comme des ogres et les trois autres ont plus de mal a trouvé une mamelle
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Tu vas vite t'apercevoir que les petits ont un certain horaire pour têter
Ce que tu peux faire quand tu vois que la séance commence , c'est ôter doucement les deux " ogres " et les écarter vers le flanc de la maman et permettre ainsi aux autres de déjà prendre une avance et les remettre après quelques minutes
T'inquiètes pas , ils sont capables de hurler de rage à leur age comme des putois !
C'est la loi de la nature .... les plus forts trouvent de suite les mamelles qui donnent beaucoup de lait , grossissent fatalement de plus en plus et au détriment des plus faibles
Nous en tant qu'humains nous avons tendance à protéger les faibles mais un animal est programmé génétiquement pour assurer la survie de la race et donc " mort aux vaincus " ( et la maman laisse faire ) c'est ainsi que les animaux survivent à toutes les cata !
Mais ici , c'est normal de filer un ti coup de main aux moins costauds !
Ce que tu peux faire quand tu vois que la séance commence , c'est ôter doucement les deux " ogres " et les écarter vers le flanc de la maman et permettre ainsi aux autres de déjà prendre une avance et les remettre après quelques minutes
T'inquiètes pas , ils sont capables de hurler de rage à leur age comme des putois !
C'est la loi de la nature .... les plus forts trouvent de suite les mamelles qui donnent beaucoup de lait , grossissent fatalement de plus en plus et au détriment des plus faibles
Nous en tant qu'humains nous avons tendance à protéger les faibles mais un animal est programmé génétiquement pour assurer la survie de la race et donc " mort aux vaincus " ( et la maman laisse faire ) c'est ainsi que les animaux survivent à toutes les cata !
Mais ici , c'est normal de filer un ti coup de main aux moins costauds !