Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Mes BA et mon Briard je les lavais dans des bacs à sable bleus en forme de coquillage.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Sinon il y a des dog wash dans certain tom & co qui est pratique car on sait ouvrir l'avant du bac et le baisser pour que le chien puisse y monter tout seul, mais leur sèche poil n'est pas très efficace, pensez aussi a prendre votre propre shampoing
PEPITO
Nouveau(elle)

Message par PEPITO »

Bonjour à tous,

Merci pour ces nombreuses réponses. J'ai téléphoné à l'éleveur ce week-end qui me dit qu'il n'est pas nécessaire de la laver et qu'un bon "trimmage" suffit pour bouger le poil mort. Je dois acheter une "étrie".
je suis allée voir chez Tom & Co mais je n'ai pas vu d'étrie.
je vais aller voir chez Animal Confort.
Sylvoche
Nouveau(elle)

Nettoyage chien

Message par Sylvoche »

Bonjour,

Pépito, as-tu trouvé ce que tu cherchais ? Moi, je lui enlève ses poils morts avec une brosse rectangulaire, avec des espèces de pics metallics. Je trouve que cela marche bien, mais j'ai l'impression que je pourrais le faire toute la journée, que je remplirais toujours la brosse, tellement elle perd ses poils.... c'est là que je suis vraiment contente qu'elle ne rentre pas dans la maison....
Elle a pour la première fois ses chaleurs, les 2 premiers jours elle était cassée !
Image
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

moi pour les laver c est soit dans la baigoire soit dans la douche
PEPITO
Nouveau(elle)

Message par PEPITO »

Bonjour Sylvoche,

Oui, j'ai trouvé un gengre de peigne en fer chez la toiletteuse ou j'achète les croquettes, et comme la tienne, la mienne perd beaucoup ses poils. Je crois aussi que le fait de virre dehors, elles se sont constituées une épaisse fourrure. J'ai aussi acheté chez Tom & Co un gand de toilette imprégné mais je ne l'ai pas encore testé !!! Pour ce qui est des chasses, la mienne a été "cassée" plus ou moins 3 semaines. Le véto avait dit que c'est après 15 jours à partir du 1er jour des règles que c'est dangereux qu'un mâle vienne !!! Je crois que la tienne est tatouée aussi. Lundi par sécurité, je l'ai faite pucée. :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PEPITO a écrit :Le véto avait dit que c'est après 15 jours à partir du 1er jour des règles que c'est dangereux qu'un mâle vienne !!! Je crois que la tienne est tatouée aussi. Lundi par sécurité, je l'ai faite pucée. :lol:
Et bien, le véto a dit n'importe quoi !
Une chienne peut être prise dès le 7e jour et parfois jusqu'au 30e ! :roll:
PEPITO
Nouveau(elle)

Message par PEPITO »

Ah bon, alors j'ai mal compris !
PEPITO
Nouveau(elle)

Message par PEPITO »

Ouf, elle a enfin perdu tout son poil d'hiver et comme vous, Sylvoche je croyais que cela ne finirait jamais. Maintenant, elle parait plus mince d'autant plus qu'avec les chaleurs elle a beaucoup moins mangé. Son nouveau poil est plus rèche ! A part cela tojours plus attachante et toujours aussi sossotte et la vôtre ? elle va bien ?
Sylvoche
Nouveau(elle)

Message par Sylvoche »

Bonjour,

Aslan a aussi perdu sa fourrure d'été. Les derniers poils d'hivers à partir étaient ceux de la base de la queue. Son poil aussi est moins doux et un peu plus foncé. Elle est très maigre aussi, on voit vraiment fort ses côtes, elle est assez frugale et court beaucoup, c'est donc normal je suppose.
Elle va bien, elle s'asagit. Nous lui apprenons à ne manger que sur notre ordre et cela marche pas mal, mais il faut du temps.

Depuis un mois, elle traverse la rivière qui longe notre terrain et va se promener toute seule. Au début, on a beaucoup stressé, on partait à sa recherche. On craignait surtout qu'elle aille se promener au camping voisin et "terroriser" les campeurs en piquant des saucisses sur leur barbecue. Mais elle n'y est pas allé. on s'est rendu compte qu'elle se baladait dans les bois, hors des chemins. Comme elle revient toujours et ne crée pas de problèmes (nous habitons dans la forêt) nous la laissons partir et lui faisons confiance... et elle revient après une demi-heure.

Je soupconne qu'elle ait une infection urinaire car elle pert un peu de sang (elle a eu ses chasses au mois de mai). J'atendais quelques jours pour voir si cela passe mais je vais devoir appeler la véto. Zut zut. Bisous. Sylvie
PEPITO
Nouveau(elle)

Message par PEPITO »

Zut, zut, comme vous dites. Monsieur Galand dit que ce sont de vrais chameaux dans le sens où ils ne boivent pas beaucoup et c'est vrai que la mienne boit peu. C'est peut-être à cause de cela ?
Je ne sais pas si elle mange beaucoup pour un gros chien ; plus ou moins 600 g de croquettes Pro plan une fois par jour vers 20 h et des ptits à côtés !!!
C'est comique, car moi aussi les dernières touffes de poil étaient à la base de la queue. je l'ai beaucoup trimmée mais c'est chaque fois un peu bagarre car elle n'aime pas cela !
Sylvoche
Nouveau(elle)

Message par Sylvoche »

Oui, je pense qu'elle boit peu. C'est difficile à évaluer pour nous car elle boit dans la rivière. Elle mange peu. Nous lui donnons encore deux fois par jour 300 gr ou une seule fois + un repas comme nous, mais souvent les croquettes restent. C'est une gourmet, elle préfère les aliments diversifiés des humains. C'est normal, beaucoup plus gouteux...
Je l'ai mesurée hier, elle fait 70 cm au garot. C'est un petit modèle.
Pour la cystite, comme son état général est bon et qu'elle ne semble pas souffrir, j'essaie un remède de grand-mère : yaourt et vinaigre de cidre. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Sylvoche
Nouveau(elle)

Message par Sylvoche »

Bonjour,

Je pensais que ma chienne avait une infection urinaire, mais en fait je suis persuadée qu'elle a de nouveau ses chasses (3 mois et 5 jours après la première fois !).
Elle a perdu du sang pendant quelques jours, se lèche beaucoup et c'est gonflé. Elle ne souffre pas en urinant et ne semble pas malade.

Apparemment, cela arrive. Pepito, rien te tel chez ta chienne ? A bientôt. Sylvie
PEPITO
Nouveau(elle)

Message par PEPITO »

Bonjour Sylvie,

Non, rien à l'horizon.
Bizarre ...
Je croyais que les chasses c'était 1 ou 2 fois par an max ! Primptemps et automne.
Tu penses la faire opérer ou faire une saillie.
J'avais pensé une sailiie vers l'âge de 2 ou 3 ans puis l'opération.
je réflechis.
As-tu vu que dans le nouveau film chiens et chats, un des chiens (agent Toutourisques) c'est un berger d'Anatolie ? Trop mignon.
Dommage que nous habitons loin l'une de l'autre, on aurait fait se rencontrer les 2 demoiselles.
Je l'ai mesurée aussi, elle a 77 cm au garrot.
Ella a pris de son papa qui est grand aussi.....
Sylvoche
Nouveau(elle)

Message par Sylvoche »

C'est bizarre, mais en surfant un peu sur le net, je me rend compte que cela arrive parfois. En tout les cas, c'est bien cela, aucun doute.

Nous avions envie de lui faire faire faire des bébés avant de la faire opérer, mais j'hésite. Nous ne voulons pas d'autres chiens, il faudra donc les vendre. Je voudrais vraiment trier les candidats acheteurs sur le volet pour surtout éviter que l'un des chiens ne se retrouvent en appartement, en cage, ou terminer au chenil. J'ai peur aussi de rester avec des petits, du coup.

Le problème, c'est que le courant ne passe pas très bien avec la véto que j'ai choisie, il faudrait que j'en change mais il faut trouver quelqu'un qui vienne chez moi car Aslan est très malade en voiture. Pas facile.

Ce serait vraiment très chouette de se rencontrer, avec les chiens, mais pour moi impossible de bouger avec elle. Si tu veux, vous êtes le bienvenues. Autour de chez moi, la nature est fabuleuse et les promenades le long de la rivière très buccoliques.
Répondre