bonsoir,voila j'ai un jeune malinois de 6 mois.etant destiner a etre un chien de famille (c'est ma fille de dix ans )qui s'en occupe beaucoup ,jeux ,ballades ect.je voudrais le faire castrer le plus vite possible,afin d'eviter l'agressiviter due aux eventuelles femelles en chaleur qu'il pourrait rencontrer en se promenant.mais certain me disent que c'est trop jeune ,que ca peut frainer sa croissance,a votre avis que dois je faire?maintenant ou attendre encore un peu?merci a ceux qui me repondront.cindy
nous on a attendu 12 mois mais il avait deja ressenti les femelles en chaleurs et comme on avait un male tres tres chaud (ne mangeais plus pleurait toujours,tournais en rond ...)on a du faire 2 castrations chimique puis un incident eviter de pres nous a pousser a faire cette castration mais il faut bien te dire que la castration evite une reproduction mais il aura toujours son instinc de male et sentira toujours les femelles en chaleur essayera quand meme de les monter si il en a une a disposition. mais reflechi bien car tu ne pourras jamais avoir de portees avec lui nous on le regrette maintenant car je vousdrai creer mon elevage d'ici 2 ans et je n'aurais pas mon male
6 mois c'est un bel âge pour le castrer.
Et bon c'est quand même un grand chien avec une fillette de 10 ans moi je ne prendrais pas le risque de le laisser entier juste au cas où.
Et puis ls instincts sont quand même énormement diminué avec la castration
a partir de 6 mois pas de probleme pour castrer, mais je ne pense pas que la castration aie vraiment un effet sur le comportement du chien. Si il recoit une bonne éducation il ne devrait pas avoir de problème, castré ou pas.
Si il recoit une bonne éducation il ne devrait pas avoir de problème, castré ou pas
la je suis d'accord le soucis qu'il peut y avoir c'est de dominance envers les autres males c'est le cas chez nous mais ca change rien a ton chien il sera toujours le meme
Svs au Luxbg a écrit :Pourquoi l'opération des ergots ?
il est X beauceron et il avais les ergots , comme il ne ferais pas de concours pas beosin de lui laisser et prendre le risque qu il se les araches un joru en jouant dehors
cvilain a écrit :6 mois c'est un bel âge pour le castrer.
Et bon c'est quand même un grand chien avec une fillette de 10 ans moi je ne prendrais pas le risque de le laisser entier juste au cas où.
Et puis ls instincts sont quand même énormement diminué avec la castration
Juste au cas ou quoi ???
qu es ce que ca a comme rapport avec la fillette de 10 ans
entier ou castré c est une question d education et de caractere
un chien n est pas plus ou moins dangereux parce qu il est ou n est pas castré
il y a des grnads chiens plus sociable que des petits
il est X beauceron et il avais les ergots , comme il ne ferais pas de concours pas beosin de lui laisser et prendre le risque qu il se les araches un joru en jouant dehors
ca lui genait? parce que mes beaucerons on garder leurs ergots et touts ceux que je connais aussi c'est leur caracteristique maintenant c 'est ton choix
il y a des grnads chiens plus sociable que des petits
ca tout a fait d'accord d'autant plus qu'il y a beaucoup de petits chiens argneux mais eux font moins de degats sinon moi je sais que hyke c'est fait attaquer plusieurs fois et agresser par d'autres chiens et 80% de petits mais ce n'est pas une generalite